Aller directement au contenu

Cinq applications géniales pour votre téléphone intelligent Android

Différents types d’applications pour différents types d’appareils

La boutique Google Play propose mille et une applications et il est difficile de trouver celles qui nous conviennent. Au lieu de vous laisser passer des heures à parcourir les millions d’applications, nous avons dressé une liste de cinq applications gratuites qui vous faciliteront un peu la vie. Qu’il s’agisse de simplifier vos achats d’épicerie ou de faire redescendre quotidiennement la pression en pratiquant le yoga, votre téléphone intelligent peut devenir votre guichet unique de la tranquillité d’esprit.

1. Grocery iQ

Gratuit

Dressez des listes d’achats en balayant les codes à barres des articles vides dans votre réfrigérateur (vous pouvez aussi utiliser des mots-clés pour faire une recherche). Adaptez l’ensemble de votre liste afin que vous puissiez cocher les articles dans un ordre qui convient à la façon dont est aménagée votre épicerie. Notre fonction préférée? La fonction de partage de liste entre plusieurs appareils, qui permet de rayer des articles en temps réel sur l’appareil de tout le monde.

2. Lifecake – Chronologie de photos de votre enfant

Gratuit, avec achats intégrés

Une chronologie numérique des souvenirs de l’enfance. Voilà la façon parfaite de partager des photos de votre enfant qui grandit avec votre famille et vos amis proches, sans passer par les médias sociaux. Vos proches sont automatiquement avisés lorsque vous publiez de nouvelles images ou vidéos. Vous pouvez aussi utiliser des images et les imprimer pour en faire des albums de photos, des étuis de téléphone, des affiches, des aimants et bien plus encore, et ce, directement à partir de l’application!

3. Yoga Au Quotidien

Gratuit, avec achats intégrés

Proposant plus de 50 plans et ateliers, de 500 postures avec instructions vocales et de 200 cours avec vidéo haute définition, qui sont mis à jour tous les mois, cette application de yoga est la seule dont vous avez besoin. Choisissez parmi plusieurs séances d’une durée variant de 5 à 70 minutes. L’application est offerte en sept langues (anglais, japonais, coréen, espagnol, chinois, allemand, français).

4. Loffee

Gratuit

Voici une application musicale pour la relaxation, la motivation et la concentration. Trouvez la bonne piste audio lors des journées de travail difficiles ou pour les dimanches après-midi sous le soleil. Il n’y a pas d’Internet? Pas de problème : écoutez de la musique relaxante même si vous n’avez pas de connexion réseau. De plus, des illustrations personnalisées s’affichent à l’écran pour toutes les chansons.

5. ipiit

Gratuit

Vous avez une allergie ou une restriction alimentaire? Entrez les éléments en question, puis utilisez l’application pour balayer les codes à barres sur l’emballage des aliments afin de vous aider à déterminer si les produits correspondent à votre alimentation ou à trouver des solutions de rechange mieux adaptées à vos besoins. Voilà un excellent choix pour ceux qui ont des enfants souffrant d’allergies ou d’intolérances alimentaires.

Vous voulez d’autres modes d’emploi en vidéo? Ceux-ci pourraient vous intéresser :