Aller directement au contenu

Cinq applications urbaines intéressantes pour votre prochain grand voyage

Elles vous faciliteront la vie dans des villes étrangères.

Les villes se retrouvent dans l’univers des applications de voyage d’une toute nouvelle façon, et permettent aux résidents et aux visiteurs de mieux circuler dans des lieux inconnus. Voici cinq applications d’un peu partout dans le monde pour vous aider à mieux profiter de votre prochain voyage.

New York

Exit Strategy NYC 5,49 $ | iOS; 3,29 $ | Android

Comme vous pouvez vous y attendre, des applications utiles pour les visiteurs, comme Exit Strategy NYC, ont été conçues pour la Grande Pomme. Le métro est une façon très intéressante d’explorer les cinq arrondissements, et cette application vous permet de le faire plus facilement. Vous l’utilisez pour vous placer à la porte d’entrée et de sortie idéale du métro en fonction de votre destination. Ainsi, vous n’aurez pas à traverser des foules sur le quai lorsque vous entrez et sortez du train. En plus du temps surprenant qu’elle vous fait gagner, cette application apaisera votre anxiété alors que vous apprivoisez un nouveau système de transport en commun.

Paris

Heetch Gratuit | iOS; Android

À Paris, les promenades en soirée pour profiter du décor superbe, les repas tard le soir et un excellent vin sont de mise... tout comme un retour sécuritaire à votre lieu d’hébergement. C’est ici que Heetch est utile. L’application, qui couvre toute l’Europe, mais qui reste la plus intéressante pour Paris, fonctionne de la même manière qu’Uber, sauf que le réseau de véhicules est accessible de 20 h à 6 h seulement. Vous évitez ainsi les tarifs plus élevés et profitez de conducteurs dévoués qui savent comment traverser la Ville Lumière tard le soir.

Hong Kong

OpenRice Gratuit | iOS; Android

Lorsque vous voyagez à Hong Kong, ne consultez pas le site Web ou l’application que vous utilisez à la maison pour trouver des restaurants. Tout ce qu’il vous faut, c’est OpenRice. Il s’agit du répertoire de restaurants le plus à jour dans la région. Il couvre tous les restaurants. Êtes-vous passé près d’un stand de restauration plus tôt dans la journée, mais vous ne savez plus où il se trouve exactement? OpenRice peut vous aider à le trouver. En plus, cette application vous offre des milliers de commentaires et de photos qui vous permettront de faire le bon choix.

Londres

Drinki Gratuit | iOS; Android

Londres est vaste, aménagée comme un dédale et chère. Drinki est là pour vous aider. En collaboration avec des bars de la ville, cette application vous aide non seulement à découvrir les meilleures boîtes de nuit et les rabais offerts, mais elle vous donne aussi droit à une boisson gratuite pour adulte pour commencer la nuit du bon pied. On espère sûrement que vous passerez le reste de votre soirée dans l’établissement choisi. Mais vous êtes probablement en train de télécharger l’application parce que vous vous êtes laissé tenter par l’offre de boisson gratuite pour adulte.

Buenos Aires

Porteño Spanish Gratuit | iOS; Android

Que vous maîtrisiez bien l’espagnol ou espériez vous débrouiller avec des cours qui remontent à l’école secondaire, Porteño Spanish est une application pratique à avoir à votre portée lorsque vous vous trouvez à Buenos Aires. Les Argentins ont leur propre variante de l’espagnol, et cette application vous aidera à mieux les comprendre pour interagir avec ceux que vous rencontrez lors de vos voyages. L’application comprend un dictionnaire général, ainsi que des jeux‑questionnaires pour vous aider à maîtriser les phrases et les mots courants.