Aller directement au contenu

Cinq façons de rechercher une maison en ligne

Un éventail de ressources technologiques pour vous aider à trouver la maison idéale

Le printemps est la saison des nouveaux départs. C’est donc le moment idéal pour chercher un nouvel endroit où rester. Que vous vouliez acheter une copropriété miniature, une résidence familiale très vaste ou une propriété de vacances dans le Sud, voici les cinq meilleurs outils technologiques pour vous aider dans votre recherche. Bonne recherche!

1. Knock.com

Cette plateforme en ligne novatrice est en voie de révolutionner la vente de maisons. Les propriétaires prêts à déménager peuvent faire appel à ce service pour obtenir la valeur d’échange de leur maison, puis trouver une nouvelle maison. Knock achète ensuite cette nouvelle maison avec ses propres fonds, puis le propriétaire y déménage. Entre-temps, Knock assume le coût des réparations dans l’ancienne maison, qu’il inscrit et qu’il vend. Ce processus simplifié vise à réduire de beaucoup les tracas pour les vendeurs, notamment celui de devoir dégager la maison continuellement pour que des acheteurs possibles puissent la visiter.

2. Homesnap Real Estate & Rentals
Gratuit | iOS; Android

Les photographes adoreront cette application, qui vous laisse prendre une photo de la maison qui vous intéresse et qui vous donne instantanément des précisions sur l’inscription, des estimations de valeur, des photos intérieures, le périmètre de la propriété et des renseignements sur la visite libre. Vous pouvez aussi vous servir de la fonction de recherche pour filtrer les maisons par district scolaire. Et l’application intègre aussi une fonction de messages texte privés.

3. Realtor.com
Gratuit | iOS; Android

Cette application vous donne accès à des inscriptions de maison, à des photos à haute résolution, à des visites en 3D, à des cartes interactives, à des filtres personnalisés et à tous les renseignements sur la propriété (comme les taxes et l’école locale). De plus, il y a des alertes pour les nouvelles inscriptions et les réductions de prix, et la possibilité d’échanger ses inscriptions préférées avec sa famille et ses amis.

4. 6 in 1 Real Estate Calculator
9 $ | iOS

Cette application iOS a été conçue pour le marché canadien. Vous pouvez vous en servir pour calculer tout, des versements hypothécaires au revenu requis, en passant par la portion SCHL/GE de l’achat, les droits de mutation immobilière et même des comparaisons entre un achat et une location.

5. Opendoor Real Estate & Homes
Gratuit | iOS; Android

Si vous recherchez une propriété de vacances dans une ville américaine de retraités migrateurs, comme Phoenix ou Las Vegas, cette application est pour vous. Pendant vos vacances, vous pouvez naviguer parmi des centaines de résidences locales à vendre, vérifier les prix, regarder des photos et obtenir les renseignements détaillés de l’inscription. Si vous trouvez une maison que vous aimez, vous n’êtes qu’à un clic de l’itinéraire routier et du code d’accès sans clé pour visiter la résidence. Du plaisir à rechercher des maisons à la dernière minute, de 6 h à 21 h tous les jours. Aucun rendez-vous nécessaire.