Aller directement au contenu

Cinq façons d’économiser lors de votre déménagement

De la préparation à l’action, ces conseils vous aideront à freiner les coûts de votre déménagement

On ne peut y échapper : un déménagement peut coûter cher. Vous n’avez toutefois pas à vous vider les poches pour transporter vos choses d’une place à une autre. Voici cinq façons d’économiser lors de votre prochain déménagement.

1. Établissez un budget

La meilleure façon de gérer vos dépenses est de déterminer combien vous voulez (ou devez) dépenser. Votre budget doit prendre en compte toutes les dépenses liées à votre déménagement, des déménageurs aux fournitures d’emballage, des coûts d’entreposage à l’hébergement pour la nuit (si vous déménagez loin) en passant par les assurances.

2. Faites vos recherches

Afin de trouver le meilleur rapport qualité-prix en ce qui concerne les déménageurs, demandez des recommandations auprès de vos amis et de votre famille, lisez des commentaires en ligne et n’oubliez pas de demander un devis à au moins trois entreprises avant de prendre une décision. De plus, demandez toujours à l’avance s’il y a des frais qui peuvent s’ajouter (p. ex. pour l’essence ou le kilométrage) afin d’éviter toute surprise le jour du déménagement.

3. Partez à la recherche de boîtes gratuites

Pourquoi acheter ou louer des boîtes de déménagement quand il y a tant de manières de les obtenir gratuitement? Jetez un coup d’œil dans les épiceries ou dans les grandes surfaces, voilà des endroits où l’on vous donnera souvent de larges boîtes (provenant de l’expédition de produits) sans frais. Les magasins d’alcool sont également un endroit idéal pour trouver de petites boîtes solides qui seront utiles au transport d’objets lourds ou petits. Enfin, écrivez « boîtes de déménagement gratuites » en plus de votre emplacement dans Google pour une recherche rapide, et vous trouverez beaucoup d’options.

4. Faites ce que vous pouvez faire vous-même

Emballez vous-même vos articles plutôt que de demander à une entreprise de déménagement de s’en charger. À mesure que vos boîtes se remplissent, triez vos effets personnels, et donnez ou débarrassez-vous des objets dont vous n’avez plus besoin au lieu de payer pour les emporter avec vous. Certaines entreprises de déménagement offrent des services de livraison seulement à prix réduit : l’entreprise se chargera de transporter vos effets personnels d’un point A à un point B, mais vous êtes responsable de charger et de décharger le camion.

5. Choisissez une période creuse

La demande pour les services de déménagement n’est pas élevée de septembre à mai, ce qui vous permet d’économiser beaucoup si vous déménagez durant cette période. De la même manière, les déménagements sont moins coûteux s’ils sont effectués au milieu du mois plutôt que durant la première ou la dernière semaine, et durant les jours de semaine plutôt que la fin de semaine. Si vos déménageurs ont un tarif horaire, planifiez votre déménagement en dehors des heures de pointe afin d’éviter tout retard en raison de la circulation. De plus, peu importe la date de votre déménagement, réservez toujours vos déménageurs le plus tôt possible, puisque certaines entreprises exigent des suppléments pour les réservations de dernière minute, comme le font certains transporteurs aériens.

Une dernière façon d’économiser durant votre déménagement? Contactez un Assistant déménagement RogersMC qui vous aidera à transférer, changer et installer tous vos services résidentiels de Rogers sans frais! Pour en savoir plus, cliquez ici.