Aller directement au contenu

Écoutez Radioplayer Canada

Une nouvelle application qui vous permet d’écouter des stations de radio canadiennes comme bon vous semble

©istockphoto.com/martin-dm

Radioplayer Canada | Gratuit | iOS, Android

Avec notre nouveau mode de vie, où la technologie et la mobilité occupent le premier plan, nous n’écoutons plus la radio de la même façon qu’avant. L’application gratuite Radioplayer Canada répond au besoin de syntoniser la radio sur des appareils Android ou iOS.

Donnant accès à plus de 400 stations radiophoniques sur les bandes AM et FM d’un océan à l’autre – de la fréquence 100,3 The Q! sur l’île de Vancouver à la station Big Land Labrador’s FM à Terre-Neuve-et-Labrador –, Radioplayer Canada vous permet de capter instantanément votre station préférée locale diffusée en direct partout où vous avez accès à Internet.

Grâce à l’interface visuelle simple et accessible, utiliser cette application est un jeu d’enfant. Vous pouvez chercher par ville, genre musical et tendance. L’application garde en mémoire vos stations préférées et celles que vous avez écoutées récemment pour que vous puissiez y accéder facilement. Si vous êtes plus audacieux, vous pouvez laisser l’application parcourir la bibliothèque musicale de votre téléphone et se connecter à Facebook, ce qui lui permettra de vous suggérer des stations canadiennes à découvrir.

Vous aimeriez écouter la radio en conduisant? Vous n’avez qu’à activer le mode voiture pour permettre la connexion de l’application par Bluetooth et profiter des haut‑parleurs dans l’habitacle. Quand ce mode est activé, l’interface affiche des boutons géants de lecture et de pause, ce qui facilite leur manipulation alors que votre téléphone est installé sur votre tableau de bord. Radioplayer Canada permet également une connexion à des haut‑parleurs sans fil.

L’application est aussi dotée d’une fonction de réveil et d’une minuterie de sommeil. Entrez l’heure à laquelle vous voulez vous réveiller, choisissez votre station (ou laissez l’application vous surprendre avec un choix au hasard) et faites glisser le curseur jusqu’à l’option d’activation de l’alarme. Vous serez tiré du sommeil à l’heure choisie au son de votre station préférée. Vous aimeriez plutôt vous endormir au son de la radio? Sélectionnez la durée d’écoute du poste actuel afin que l’application s’arrête pendant que vous dormirez.

Ainsi, Radioplayer Canada vous laisse trouver et écouter des stations de radio comme bon vous semble, où et quand vous le voulez. Que ce soit pour vous couper du bruit dans l’autobus ou parce que vous n’appréciez pas la station qu’ont choisie vos collègues au bureau, cette application pratique vous donne accès à vos stations radiophoniques canadiennes préférées.