Aller directement au contenu

Escapade à Portland et sur la côte de l’Oregon

Gardez le contact tout en explorant les merveilles de la ville et la beauté sauvage de la côte ouest

Lan Su Chinese Garden dans Portland, Oregon (photo par ©istockphoto.com/GarysFRP).

Mon mari, moi et nos deux enfants de 10 et 13 ans partons à la découverte de Portland en Oregon pour une escapade estivale d’une semaine qui conjugue culture et nature. Cette charmante ville, près de l’océan Pacifique, offre des attractions pour tous.

Le plaisir de la ville

Nous commençons par explorer les quartiers centraux de Portland. Rien de plus simple que de trouver notre chemin grâce à Partout chez vousMC, un service d’itinérance pour les clients admissibles du service postpayé de Rogers. Pour un tarif quotidien fixe de 5 $*, nous pouvons utiliser nos téléphones intelligents comme si nous étions au Canada, que ce soit pour trouver notre chemin, consulter des sites web, lire des critiques, publier du contenu sur les réseaux sociaux, texter ou appeler. Il n’y a aucuns frais d’itinérance imprévisibles, et Rogers fixe la limite des frais à 10 jours par cycle de facturation.

Nous utilisons mon téléphone pour trouver le Director Park, la spacieuse plaza dans le cœur du centre-ville et le Portland Art Museum, dont l’impressionnante collection présente des œuvres des grands maîtres et d’artistes amérindiens contemporains. Prochain endroit sur la liste : le quartier Old Town Chinatown. Notre premier arrêt : le fameux Voodoo Doughnut, un endroit dont les enfants raffolent (à ne pas manquer : le « Dirt », un beignet couvert de glaçage à la vanille et de morceaux de biscuits Oreo).

©istockphoto.com/photoquest7

Voodoo se trouve à quelques pas du tranquille Lan Su Chinese Garden, qui présente une architecture chinoise authentique, un bassin de carpes et un salon de thé. Après avoir publié des photos sur Instagram, nous nous dirigeons vers Ground Kontrol, une arcade incroyablement amusante où se trouvent des classiques du jeu vidéo et des billards électriques. Le paradis des « geeks »! Nous explorons également le Pearl District, où l’on retrouve l’immense Powell’s City of Books, et le Northwest Nob Hill pour une visite du Pittock Mansion, un manoir construit en 1914 pour une puissante famille. Nous profitons de l’ambiance décontractée de la ville, des espaces verts et, pour les adultes, du délicieux café partout où nous allons.

Nous adorons les montagnes russes rétro d’Oaks Park et les attractions touristiques du Washington Park situé tout près du centre-ville : Oregon Zoo, Portland Children’s Museum, Rose Garden Children’s Park... À la manière des résidents, nous utilisons BIKETOWN, le programme de partage de vélo de Portland, pour nous déplacer dans le Tom McCall Waterfront Park (j’ai téléchargé l’application BIKETOWN pour acheter des passeports de jour – simple comme bonjour!).

Partout chez vous permet de chercher des renseignements et de garder le contact facilement. Chaque soir, nous partageons des photos et des vidéos avec famille et amis, faisons des réservations pour le restaurant et planifions notre itinéraire pour le lendemain, sans accrocs.

Virée en voiture vers la côte d’Oregon

En voiture! Pour les derniers jours de notre aventure, nous avons réservé une voiture et roulé le long de l’autoroute côtière. La 101 s’étend sur 584 km le long de la limite ouest de l’Oregon, du fleuve Columbia au nord jusqu’aux frontières de la Californie au sud.

À l’aide des cartes sur mon téléphone, nous explorons la vivante côte nord, dont les villes pittoresques Astoria, Cannon Beach (populaire grâce aux Haystack Rock), Tillamook et Rockaway Beach. Cette région est magnifique. Nous mangeons, nageons et nous promenons comme bon nous semble.

©istockphoto.com

Durant notre dernière journée, nous nous enregistrons pour notre vol, réservons une limousine pour l’aéroport et planifions une dernière expédition à l’aide de Partout chez vous. Portland et la côte de l’Oregon nous ont permis d’avoir des vacances en famille parfaites et nous sommes impatients d’y retourner.

Restez connecté sans soucis partout où vous mènent vos aventures : Partout chez vous vous aide à rester en contact avec ce qui compte le plus. Et ce service est maintenant offert à encore plus de clients de Rogers. Afin de vous assurer d’être abonné, textez « voyage » au 222. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez rogers.com/partoutchezvous.

* Les frais sont imputés à l’utilisation et peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Taxes en sus. Les frais sont calculés par ligne pour 24 heures dès la première utilisation dans une destination admissible et s’ajoutent aux frais mensuels de votre forfait. Des frais d’itinérance s’appliquent lorsque vous êtes à l’extérieur de la destination admissible. Données : L’utilisation de données supérieure au volume de données compris dans votre forfait est facturée par tranches et arrondie au Mo ou au Go suivant, le cas échéant. Messages texte : Comprend les messages texte envoyés à un numéro de sans-fil local ou à un numéro de sans-fil au Canada lorsque vous êtes dans une destination admissible. Les messages texte entrants et sortants à tarification additionnelle et les messages texte envoyés à des destinations non admissibles sont facturés aux tarifs en vigueur. Appels : Comprend un nombre illimité d’appels à des numéros locaux ou à des numéros au Canada lorsque vous êtes dans une destination admissible. Des tarifs interurbains internationaux s’appliquent aux appels effectués vers d’autres pays pendant que vous êtes dans une destination admissible. Consultez rogers.com/modalites pour connaître les modalités et la liste des destinations admissibles.