Aller directement au contenu

Faites plus en moins de temps

Ces applications sans pareil peuvent vous faciliter grandement la vie pour la rentrée

L’école est officiellement de retour. Avec la frénésie de la rentrée, de nombreux étudiants – et parents – recherchent des façons d’organiser leurs horaires d’automne très chargés. Il n’est pas facile de jongler avec les cours, les devoirs et les activités parascolaires. Heureusement, il existe toute une série d’outils technologiques pour vous permettre d’optimiser votre temps. Voici les cinq meilleures applications que nous suggérons pour y parvenir.

myHomework Student Planner (De base, gratuit. Premium, 6,99 $ par année iOS, 4,99 $ Android) iOS; Android

Le New York Times et ABC Chicago ont parlé de cet agenda à emporter partout, et à juste titre. Cette application simple et facile à utiliser a déjà aidé de nombreux étudiants à organiser leurs horaires de cours, leurs échéances de devoirs et leurs calendriers scolaires.

Evernote (De base, gratuit. Premium, 89,99 $ par année) iOS; Android

Dans de nombreuses familles, les occupations ne manquent pas en septembre, et il arrive que certaines choses passent dans les mailles du filet. Des permissions de sortie signées sont en retard et des rendez-vous chez le médecin sont manqués. Evernote simplifie les communications avec des messages et des notes vocales sur ce qu’il y a à faire et auxquels tous les membres de la famille peuvent accéder sur leur appareil. Une liste de vérification numérique pour vous et pour les vôtres.

OverDrive (Gratuit) iOS; Android

Cette application est une bouée pour les enfants et les parents. La console média vous permet d’emprunter des livres électroniques et audio, et de regarder des vidéos en continu à partir de plus de 30 000 bibliothèques à l’échelle mondiale, à n’importe quel moment. Plus de voyages gruge-temps de dernière minute à la bibliothèque! Et plus d’amendes élevées lorsque vous oubliez de retourner des livres.

TeamSnap (De base, gratuit. Plus, 1,99 $) iOS; Android

Les pères et les mères d’enfants sportifs savent comment il peut être frustrant d’essayer de composer avec les horaires d’entraînements, de matchs et de réunions qui changent sans cesse. Grâce à TeamSnap, les parents peuvent éviter le syndrome du lundi matin et rester en contact avec l’équipe sur leur téléphone intelligent, gérer les horaires, avoir des nouvelles en direct des matchs, et même partager des photos amusantes du terrain ou de la patinoire. La saison sera plus simple.

Week Plan (De base, gratuit. Ultimate, 19,99 $) iOS; Android

S’inspirant du succès de librairie Les sept habitudes des gens efficaces de l’auteur Stephen Covey, cette application vous aide à vous concentrer sur les tâches les plus importantes, et non pas simplement les plus urgentes. L’agenda vous donne un aperçu de la semaine pour vous aider à exécuter les tâches et à atteindre des objectifs. Il comprend aussi des outils de suivi du temps pour voir à quoi vous consacrez votre temps (c’est‑à‑dire jeux vidéo et Netflix). Mais mieux encore, il existe un « stationnement » pour étudiants stressés où vous pouvez verser toutes vos préoccupations, ce qui vous libérera l’esprit et vous aidera à vous concentrer sur les travaux scolaires.