Aller directement au contenu

Guide pour un voyage de dernière minute sans souci

Conseils et astuces pour tirer le maximum de vos vacances impromptues

Qui n’a jamais rêvé de succomber à l’envie d’une escapade à l’improviste? Un week-end romantique à Paris… Une semaine sous le soleil de Maui… Ce serait merveilleux, n’est-ce pas? Mais un manque de planification pourrait vous coûter très cher. Profitez du meilleur des deux mondes en suivant ces astuces pour des vacances de dernière minute (veuillez noter que la plupart des applications et sites suggérés sont en anglais seulement). Et n’oubliez pas : avec Partout chez vousMC de Rogers, vous resterez connecté sans souci durant votre voyage et vous ne découvrirez pas de frais d’itinérance inattendus à votre retour*. C’est toujours agréable d’avoir une chose de moins à penser!

1. Soyez ouvert à toutes les destinations

Les voyages de dernière minute sont une occasion idéale de découvrir de nouvelles destinations. Laissez-vous inspirer par les offres de la journée! Téléchargez l’application Get the Flight Out de Hopper, qui trouve pour vous les vols les moins chers à partir de votre ville, le soir même et le lendemain matin! L’application de Hopper fonctionne sur les appareils iOS et Android.

2. Faites vos recherches

Utilisez un agrégateur comme Airline Consolidator pour comparer les tarifs dans l’ensemble du Web. C’est bien de trouver un billet d’avion à prix incroyable, mais avoir le choix parmi une douzaine d’offres, c’est encore mieux!

3. Voyagez à contre-courant

Faites un choix de dates et d’heures stratégique. Les tarifs sont habituellement plus bas le mardi, le mercredi et le samedi, et vous éviterez les foules de voyageurs d’affaires et de touristes du week-end. Les départs durant les heures creuses peuvent aussi s’avérer une option payante; les vols de nuit sont parfois très bon marché. Et bien entendu, il est toujours judicieux de réserver pendant la basse saison.

4. Restez connecté

Suivez vos entreprises de voyage préférées sur les réseaux sociaux et inscrivez-vous à leurs bulletins électroniques. Pendant votre voyage, restez à l’affût d’offres de dernière minute particulières à votre destination.

5. Prenez des risques dans le choix de votre hébergement

N’ayez pas peur de vous lancer dans l’inconnu lorsque vient le temps de réserver une chambre. Certains sites tels que Priceline vous donneront le nom de votre hôtel seulement après que vous aurez fait votre réservation. On ne sait jamais, vous pourriez vous retrouver dans un cinq étoiles pour la moitié du prix!

6. Profitez de tous les rabais possibles

Tout le monde aime utiliser un bon code de rabais, mais on n’a pas toujours la patience de parcourir la toile pour en trouver un. Installez l’extension pour navigateur Honey pour ne plus jamais laisser passer une aubaine. Honey Travel vous permet aussi d’amasser des « clés » qui vous donnent accès à des offres d’hébergement exclusives.

7. Économisez sur les repas et les activités

Une fois à destination, évitez de payer le plein prix pour manger et vous divertir. Consultez le site d’offres locales Groupon pour profiter de rabais importants sur les repas et les activités, sans oublier des forfaits au spa!

8. Utilisez des services d’autopartage

Réalisez de grandes économies en vous déplaçant par vous-même grâce à des applications de partage de voiture, comme Car2Go (pour iOS ou Android), plutôt que de dépenser en taxis, en limousines ou en services de chauffeur. Et en prime, vous apprendrez à connaître les rues de la ville que vous visitez!

Que vous réserviez un voyage à la dernière minute ou bien en avance, avec Partout chez vousMC de Rogers, vous aurez une préoccupation de moins. Votre forfait voyage avec vous. Vous pouvez donc profiter des fonctions de données, d’appels et de messages texte de votre téléphone, comme vous le faites chez vous, dans plus de 100 destinations, sans souci. Pour en savoir plus, consultez rogers.com/partoutchezvous.

* À l’exclusion des comptes prépayés, de la plupart des forfaits pour entreprises et des forfaits mensuels qui comprennent des services d’itinérance. D’autres restrictions s’appliquent pour les clients de MON TOP 5/MON TOP 10. Les frais sont imputés à l’utilisation et peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Taxes en sus. Les frais sont calculés par ligne pour 24 heures dès la première utilisation dans une destination admissible et s’ajoutent aux frais mensuels de votre forfait. Des frais d’itinérance s’appliquent lorsque vous êtes à l’extérieur de la destination admissible. Données : L’utilisation de données supérieure au volume de données compris dans votre forfait est facturée par tranches et arrondie au Mo ou au Go suivant, le cas échéant. Messages texte : Comprend les messages texte envoyés à des numéros de sans-fil locaux ou à des numéros de sans-fil au Canada lorsque vous êtes dans une destination admissible. Les messages texte entrants et sortants à tarification additionnelle et les messages texte envoyés à des destinations non admissibles sont facturés aux tarifs en vigueur. Appels : Comprend un nombre illimité d’appels à des numéros locaux ou à des numéros au Canada lorsque vous êtes dans une destination admissible. Des tarifs interurbains internationaux s’appliquent aux appels effectués vers d’autres pays pendant que vous êtes dans une destination admissible. Consultez rogers.com/modalites pour connaître les modalités et la liste des destinations admissibles.