Aller directement au contenu

Les meilleures applications pour occuper les enfants en voiture

Des jeux amusants et intelligents pour divertir vos enfants durant les longs trajets en voiture ou les escales

©istockphoto.com/anandaBGD

Vous partez en voyage avec les enfants durant la semaine de relâche? Que ce soit pour un long vol ou un long trajet en train ou en voiture, téléchargez ces applications intéressantes afin d’éviter la question redoutée : « Est-ce qu’on est bientôt arrivés? ».

Pour les enfants de 5 ans et moins

Nampa Holiday

3,99 $ | iOS

Cette application colorée offre huit minijeux sur le thème du voyage. Les enfants peuvent y jouer hors ligne, aucun réseau Wi-Fi n’est nécessaire. Les joueurs choisissent un moyen de transport et partent vers une destination soleil où l’on peut glisser dans des toboggans aquatiques, construire des châteaux de sable et bien plus. Dans Nampa Holiday, on ne compte pas les points et il n’y a ni publicités tierces ni achats intégrés.

Sago Mini Road Trip

3,99 $ | iOS et 3,49 $ | Android 

Jinja le chat part en voiture, et les enfants peuvent l’accompagner. Ils choisissent leur destination et leur véhicule (nous adorons la voiture cornichon), et peuvent s’arrêter en chemin pour faire le plein ou passer au lave-auto. Les commandes sont faciles à utiliser, et l’accès à Internet n’est pas obligatoire. Il n’y a pas de règles, pas de limite de temps, aucune publicité tierce et aucun achat intégré.

Pour les enfants de 6 à 8 ans

Thinkrolls 2

5,49 $ | iOS et 3,99 $ | Android

Cette amusante application de casse-têtes, qui offre 270 niveaux, gardera votre petit voyageur occupé. Tout au long du jeu, les enfants s’initient aux concepts scientifiques de la gravité, de la densité et de l’accélération. Cette application n’est pas ennuyante pour autant. Elle offre des graphiques originaux, des personnages hilarants et des scénarios amusants. De plus, il n’y a aucune publicité tierce et aucun achat intégré. (Pour stimuler encore plus les petits curieux, téléchargez la version originale Thinkrolls.)

Toca Blocks

3,99 $ | iOS et 3,49 $ | Android

Toca Blocks invite les enfants à imaginer et à explorer de nouveaux mondes géniaux en compagnie d’un groupe de superhéros. Les blocs de construction tactiles possèdent différentes caractéristiques (certains rebondissent, collent ou détiennent un pouvoir magique) et ils peuvent changer de couleur et de motif selon les combinaisons. Les joueurs peuvent prendre en photo leurs créations et échanger de niveau avec d’autres joueurs. Il n’y a aucune publicité tierce et aucun achat intégré dans cette application.

Pour les enfants de 9 ans et plus

Ubongo – Puzzle Challenge

3,99 $ | iOS et 2,99 $ | Android

Inspirée d’un jeu de société populaire, cette application met les joueurs au défi de résoudre des casse-têtes en emboîtant des formes. Plus les joueurs terminent le casse-tête vite, plus ils obtiennent de bijoux. Ubongo offre trois modes en solo. La difficulté des casse-têtes augmente, et la version gratuite offre plus de 6 000 niveaux aléatoires. Pour plus de plaisir, les joueurs peuvent se mesurer à d’autres joueurs en ligne.

Monument Valley

5,49 $ | iOS  et 4,99 $ | Android

Dans ce beau jeu primé, les joueurs guident une princesse nommée Ida dans sa mystérieuse quête à travers un monde où s’allient architecture fantastique, géométrie impossible et passages secrets. Le jeu est constitué de dix niveaux et l’extension Forgotten Shores (environ 3 $) en offre huit de plus.

Durant la semaine de relâche, restez connecté! Profitez de vos données, appels et messages texte pendant vos voyages à l’étranger, grâce à Partout chez vousMC. Cette option d’itinérance abordable est offerte dans plus de 100 destinations à travers le monde à la plupart des clients de Rogers*. Avec Partout chez vous, vous pouvez utiliser votre téléphone en voyage comme vous le feriez à la maison, sans souci. 

Pour vérifier si vous êtes inscrit, textez « voyage » au 222. Pour en savoir plus, consultez rogers.com/partoutchezvous.

* Fait référence aux forfaits grand public postpayés. Les frais sont imputés à l’utilisation et peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Les taxes sont en sus. Les frais sont calculés par ligne pour 24 heures dès la première utilisation dans une destination admissible et s’ajoutent aux frais mensuels de votre forfait. Des frais d’itinérance s’appliquent lorsque vous êtes à l’extérieur de la destination admissible. Données : L’utilisation de données supérieure au volume de données compris dans votre forfait est facturée par tranches et arrondie au Mo ou au Go suivant, le cas échéant. Messages texte : Comprend les messages texte envoyés à un numéro de sans-fil local dans une destination admissible ou à un numéro de sans-fil au Canada. Les messages texte entrants et sortants à tarification additionnelle et les messages texte envoyés à des destinations non admissibles sont facturés aux tarifs en vigueur. Appels : Comprend un nombre illimité d’appels à des numéros locaux ou à des numéros au Canada lorsque vous êtes dans une destination admissible. Des tarifs interurbains internationaux s’appliquent aux appels effectués vers d’autres pays pendant que vous êtes dans une destination admissible. Consultez rogers.com/terms pour connaître les modalités et la liste des destinations admissibles.