Aller directement au contenu

Les neuf meilleures plages pour les amateurs de soleil

Vous avez besoin d’une pause du froid de l’hiver? Réservez un vol vers l’une de ces destinations tendances

Si vous tremblez à l’idée de penser que l’hiver ne fait que commencer véritablement, c’est le temps de planifier une escapade grandement nécessaire dans un pays chaud. Et à cette période de l’année, qu’est-ce qui peut être plus séduisant qu’une plage ensoleillée dans le Sud? Nous vous présentons neuf emplacements parmi les meilleurs pour frapper votre imagination et vous inciter à faire vos bagages.

1. Baia do Sancho, Fernando de Noronha, Brésil

En 2017, cette destination fabuleuse a atteint le sommet (pour la troisième fois) du palmarès des 25 plus belles plages selon TripAdvisor. Des falaises spectaculaires surplombent les eaux turquoise qui regorgent d’espèces marines et d’oiseaux de mer. La plage est accessible en bateau ou à l’aide d’un escalier très haut, mais le panorama à lui seul en vaut la peine. Ne ratez pas la magnifique Baia do Porcos (baie des Cochons) qui se trouve à proximité

2. Plage Grace Bay, Providenciales, îles Turques-et-Caïques

À la plage Grace Bay, le sable blanc et les eaux cristallines s’étendent à perte de vue. C’est l’une des plages les plus appréciées au monde (deuxième au palmarès des 25 plus belles plages selon TripAdvisor), et elle se trouve à proximité des restaurants, boutiques et hôtels de Grace Bay.

3. Plage Pink Sands, Harbour Island, Bahamas

Les amateurs de plage ont l’embarras du choix aux Bahamas, mais cette destination se démarque. Cette plage de près de cinq kilomètres est recouverte de doux sable rose pâle (la couleur provient de coraux microscopiques) frais sous les pieds. Et l’eau calme peu profonde est idéale pour la natation. Rose, à n’en pas douter.

4. Praia da Marinha, Lagoa, Portugal

Si vous effectuez une recherche sur l’Algarve, la région la plus au sud du Portugal, vous verrez des photos de cette plage spectaculaire. Entourée de falaises et recouverte de sable doux, cette plage est l’une des préférées des touristes et des habitants de la région. Comme c’est un très bon emplacement pour observer la vie marine, n’oubliez pas votre équipement de plongée avec tuba.

5. Plage Navagio, Grèce

La plage la plus connue de Grèce se trouve entre des falaises abruptes sur la côte nord-ouest de l’île de Zakynthos. Également connue sous le nom de baie du naufrage ou baie des contrebandiers, la plage Navagio est accessible par bateau seulement. Comme vous n’y trouverez ni parasols ni commodités, n’oubliez pas votre parasol et votre écran solaire.

6. Trunk Bay, St. John, îles Vierges des États-Unis

Digne d’une carte postale, la plage de Trunk Bay, avec ses eaux chaudes et translucides, et ses massifs coralliens à 200 mètres de profondeur, est un paradis pour les amateurs de plongée avec tuba. Cette plage bien préservée fait partie du parc national des Îles Vierges, où vous trouverez aussi des sentiers de randonnée.

7. Plage de Makena, Maui, Hawaii

Aussi appelée Big Beach (grande plage), cette étendue de sable doré et d’eau cristalline est idéale pour la natation et la plongée avec tuba. (Comme les vagues peuvent être fortes, demandez l’avis des sauveteurs.) Les voyageurs plus audacieux peuvent se rendre à la plage nudiste de Maui, Little Beach, à l’extrémité nord de Makena.

8. Tulum, Mexico

La ville de Tulum offre un panorama comme nul autre : une jolie plage avec des ruines de l’ancienne cité maya en arrière-plan. Reconnue pour son ambiance hippie et bohémienne, Tulum gagne en popularité depuis quelques années. Pendant que vous êtes là, visitez la réserve de biosphère Sian Ka’an, un sanctuaire pour des milliers d’espèces de plantes et d’animaux.

9. Palm Beach, Aruba

On trouve de tout à Palm Beach : sable blanc, eaux calmes, centres de villégiature haut de gamme, sports aquatiques, restaurants variés, sans oublier la vie nocturne animée après le coucher du soleil. L’ambiance et les activités familiales font d’Aruba une bonne destination pour les enfants.

Partout chez vousMC vous aide à garder le contact alors que vous explorez certaines des plus belles plages de la planète. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez rogers.com/partoutchezvous.