Aller directement au contenu

Petit guide de découverte de Chiang Mai

Explorez ce carrefour créatif et culturel populaire du nord de la Thaïlande

Les voyageurs affluent à Chiang Mai, la plus grande ville du nord de la Thaïlande, et on peut facilement comprendre pourquoi. L’endroit jouit d’un climat tropical, d’une grande variété d’attractions culturelles et d’une scène culinaire vibrante. Plus calme que Bangkok, Chiang Mai s’est forgé la réputation de centre créatif rempli de citadins branchés férus de technologie et de nomades numériques, mais elle est aussi considérée comme une destination familiale offrant de nombreuses activités pour divertir les enfants et leurs parents. Ajoutez ces points d’intérêt à votre itinéraire de voyage.

Wat Phra That Doi Suthep

Ce magnifique temple situé dans le parc national de Doi Suthep-Pui est l’une des principales attractions de Chiang Mai. C’est aussi l’un des sites bouddhistes les plus vénérés du nord de la Thaïlande. Le temple a été construit à la fin du 14e siècle, et son emplacement élevé offre une vue imprenable sur la ville. L’une des structures les plus importantes du Wat Phra That Doi Suthep est le Chedi, une pagode recouverte d’or d’une hauteur de 24 mètres. Le temple arbore également des murales, des statues, des sanctuaires et l’une des plus grosses cloches au monde (et, oui, vous et vos enfants pourrez la faire sonner!).

Saturday Walking Street

Tous les samedis soir, Wua Lai Road se transforme en marché extérieur. Vous pouvez y marchander sur tout, des instruments de musique et de l’artisanat thaïlandais authentiques aux bijoux, peintures et vêtements de designers locaux. Et les collations savoureuses des étals de nourriture sont tout aussi tentantes. Si vous ne pouvez pas y aller le samedi, emmenez votre famille sur Rachadamnoen Road, qui accueille le marché piétonnier du dimanche.

Nimmanhaemin

Vous ferez des découvertes gastronomiques extraordinaires partout dans Chiang Mai, mais n’oubliez surtout pas de visiter le quartier branché de Nimmanhaemin (ou Nimman). Vous y trouverez une multitude de plats attrayants du monde entier, y compris des mets thaïlandais, indiens, italiens, végétariens et fusion, à tous les prix. Pour vivre une expérience culturelle encore plus riche, suivez un cours; les instructeurs anglophones de la Nimman Thai Cooking School vous montreront comment préparer cinq plats dont vous et votre famille pourrez vous régaler à la maison.

Baan Kang Wat

Ce charmant village d’artistes respectueux de l’environnement dans le district de Wat Umong abrite des galeries indépendantes, des studios, des cafés, un amphithéâtre et plus encore. Les marchands privilégient les produits faits à la main, biologiques et durables. Le dimanche matin, vous y trouverez même un marché d’aliments biologiques. Les visiteurs peuvent assister à des ateliers pour en apprendre davantage sur la fabrication de bijoux, la poterie, la gravure sur bois et plus encore. Le village est ouvert du mardi au dimanche, de 10 h à 18 h.

Art in Paradise de Chiang Mai

Ce musée de l’illusion excentrique et familial comporte plus de 130 œuvres dont vous pouvez littéralement faire partie. Les tableaux sont plats, mais semblent être en trois dimensions. Toute la famille aura bien du plaisir à explorer les six zones thématiques, qui vont de l’Égypte ancienne à l’art classique en passant par des scènes sous-marines.

Elephant Nature Park

Chiang Mai compte plusieurs refuges pour éléphants. Anciennement maltraitées ou exploitées dans le commerce touristique, ces créatures majestueuses y sont soignées et profitent d’espaces naturels pour se promener. Moyennant des frais, toute la famille peut passer du temps avec le troupeau et vivre une expérience qui laissera une impression durable sur les petits comme sur les grands. Cependant, assurez-vous de faire un choix judicieux; toutes les installations ne sont pas aussi vertueuses qu’elles en ont l’air. Les refuges éthiques n’offriront jamais de balades à dos d’éléphant et ne leur feront jamais exécuter des numéros. À Elephant Nature Park, les visiteurs peuvent plutôt nourrir les animaux et leur donner un bain. Ce refuge, le plus grand de la région, jouit d’une excellente réputation et a reçu de nombreux prix.

Que vous alliez à Bangkok, à Chiang Mai ou à n’importe quelle autre destination populaire en Thaïlande, il est maintenant plus facile que jamais de rester connecté pendant votre séjour. La Thaïlande est l’une des toutes dernières destinations admissibles à Partout chez vousMC de Rogers. Avec Partout chez vous de Rogers, votre forfait voyage avec vous pour que vous puissiez profiter sans souci des fonctions de données, d’appels et de messages texte de votre téléphone comme si vous étiez chez vous, dans plus de 100 destinations. Pour en savoir plus, consultez rogers.com/partoutchezvous.

* À l’exclusion des comptes prépayés, de la plupart des forfaits pour entreprises et des forfaits mensuels qui comprennent des services d’itinérance. D’autres restrictions s’appliquent pour les clients de MON TOP 5/MON TOP 10. Les frais sont imputés à l’utilisation et peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Taxes en sus. Les frais sont calculés par ligne pour 24 heures dès la première utilisation dans une destination admissible et s’ajoutent aux frais mensuels de votre forfait. Des frais d’itinérance s’appliquent lorsque vous êtes à l’extérieur de la destination admissible. Données : L’utilisation de données supérieure au volume de données compris dans votre forfait est facturée par tranches et arrondie au Mo ou au Go suivant, le cas échéant. Messages texte : Comprend les messages texte envoyés à des numéros de sans-fil locaux ou à des numéros de sans-fil au Canada lorsque vous êtes dans une destination admissible. Les messages texte entrants et sortants à tarification additionnelle et les messages texte envoyés à des destinations non admissibles sont facturés aux tarifs en vigueur. Appels : Comprend un nombre illimité d’appels à des numéros locaux ou à des numéros au Canada lorsque vous êtes dans une destination admissible. Des tarifs interurbains internationaux s’appliquent aux appels effectués vers d’autres pays pendant que vous êtes dans une destination admissible. Consultez rogers.com/modalites pour connaître les modalités et la liste des destinations admissibles.