Aller directement au contenu

Petit guide de découverte de Dubaï

Amusez-vous en famille dans la capitale des Émirats arabes unis

Dubaï, ville moderne et cosmopolite, ravit les voyageurs par sa grande variété culturelle, architecturale et gastronomique. Ajoutez ces découvertes et activités à votre itinéraire de voyage.

Burj Khalifa

Vous aurez l’impression d’être au sommet du monde dans le Burj Khalifa, la structure autoportante la plus haute du monde. Cet incroyable exploit d’ingénierie s’élève à 828 m (2 716 pi) de haut et compte plus de 160 étages. L’édifice possède le pont d’observation le plus haut du monde (à environ 457 m/1 500 pi), accessible par les ascenseurs à deux étages les plus rapides du monde (10 m par seconde). Burj Khalifa, qui a joué un rôle important dans le film de Tom Cruise Mission: Impossible – Ghost Protocol, est une véritable ville verticale, remplie d’unités d’habitation, de bureaux, de restaurants et plus encore. Le soir, assistez à l’éblouissant spectacle sons et lumières qui se déroule toutes les demi-heures à la fontaine de Dubaï, qui est toute proche.

Bur Dubai

Une fois que vous avez vu l’édifice ultramoderne Burj Khalifa, faites un retour dans le passé à Bur Dubai, la partie la plus ancienne de la ville. C’est un endroit idéal pour se procurer des souvenirs, et les enfants peuvent y faire une promenade à bord de petits bateaux traditionnels (des tours en bateau et des dîners croisières sont offerts). Bur Dubai abrite aussi le Dubai Museum au fort Al-Fahidi, les vieux quartiers de Bastakiya et Shindagha, et le joli souk du textile.

Dubai Desert Conservation Reserve

Cette réserve de 225 km2 a été créée en 2003 pour protéger le fragile écosystème du désert. On y trouve des renards des sables, des caracals, des oryx, des gazelles et bien d’autres créatures. Les visiteurs aventuriers peuvent y faire des randonnées à dos de chameau, de la planche des sables, du camping, des safaris nocturnes, des activités de fauconnerie, de l’équitation, de la conduite dans les dunes, du tir à l’arc, du vélo à grosses roues, de la montgolfière, du bénévolat et bien plus encore.

Dubai Gold Souk

Le célèbre souk d’or de Dubaï vaut la peine d’être visité juste pour admirer sa quantité stupéfiante d’or et de pierres précieuses. Ce marché réglementé par le gouvernement est l’un des plus anciens de l’émirat. Si vous aimez magasiner, soyez prêt à marchander!

Ski Dubai

Où peut-on trouver une pente de ski dans le désert d’Arabie? Au Dubai’s Mall of the Emirates, un vaste centre commercial qui comprend aussi des restaurants, un cinéma et plus encore. Ski Dubai propose du ski, de la planche à neige, de la luge et de la tyrolienne. Prenez des leçons à l’école de ski, visitez la colonie de pingouins résidente et détendez-vous... sans oublier votre chocolat chaud!

Madinat Jumeirah

Dubaï abrite plus de 200 nationalités, il n’est donc pas surprenant que sa scène gastronomique soit incroyablement diversifiée. À Madinat Jumeirah, une reconstitution d’un bazar traditionnel du Moyen-Orient à l’intérieur d’une station balnéaire de luxe, les options semblent infinies, avec deux douzaines de restaurants et cafés tentants qui offrent de spectaculaires vues sur la ville et le bord de la mer.

C’est plus facile que jamais de rester connecté tout en explorant les Émirats arabes unis, l’une des toutes dernières destinations admissibles à Partout chez vousMC de Rogers. Avec Partout chez vous, votre forfait vous suit, de sorte que vous pouvez profiter sans souci des fonctions de données, d’appels et de messages texte de votre téléphone comme si vous étiez chez vous, dans plus de 125 destinations admissibles. Pour en savoir plus, consultez rogers.com/partoutchezvous.