Aller directement au contenu

Quatre superbes destinations familiales à visiter en 2018

Offrez à vos enfants des vacances remplies d’action dont ils se souviendront toujours

Si vous ne savez pas encore où passer la semaine de relâche ou que vous souhaitez trouver une nouvelle et splendide destination familiale pour la saison estivale, poursuivez votre lecture. Nous avons dressé une liste de voyages qui plairont aux parents comme aux enfants.

L’île d’Hawaï, à Hawaï

L’île d’Hawaï, qu’on appelle aussi la « grande île » offre des plages à couper le souffle, des cascades spectaculaires et des occasions de plongée avec tuba mémorables. Vous y trouverez également des baleines, de petites villes tranquilles où l’on peut faire du surf, un musée dédié à l’astronomie et des étangs chauds pour se détendre. Vous pouvez aussi passer la journée dans le parc national des volcans d’Hawaï, où se trouvent deux volcans actifs. Kilauea est le plus accessible des deux. Vous pouvez voir la lave incandescente qui s’en déverse sur une plateforme à plus d’un kilomètre de distance. Le parc offre également des sentiers, des pétroglyphes (d’anciennes gravures sur la lave durcie) et un tunnel de lave.

L’Algarve, au Portugal

Si vous recherchez le soleil, de beaux paysages et une exposition à une culture différente, amenez les enfants à l’Algarve, la région la plus au sud du Portugal. Vous y trouverez énormément de choses à faire : explorer des réserves naturelles, apprendre à faire du surf cerf-volant ou visiter les ruines romaines près de la ville d’Estoi. Observez les dauphins, amusez-vous au parc thématique Zoomarine ou détendez-vous sur une magnifique plage. Terminez chaque journée en beauté en dégustant de délicieux plats de fruits de mer (accompagnés, bien sûr, de vins locaux) dans des restaurants familiaux.

Guanacaste, au Costa Rica

Le Costa Rica offre une remarquable biodiversité. En effet, il héberge un nombre impressionnant d’espèces, dont certaines ne se trouvent nulle part ailleurs sur la planète, et un quart du territoire est protégé par le gouvernement. La province de Guanacaste est l’endroit idéal pour commencer une aventure de découverte. Après avoir atterri à Liberia, vous pourriez vous amuser toute la journée sur les magnifiques plages, mais il serait dommage de ne pas profiter du parc national, des chutes d’eau Llanos del Cortés et de l’expérience de rafting sur le fleuve Corobici. Nous vous conseillons aussi de visiter une réserve autochtone et de vous adonner à des activités comme l’équitation, une excursion en couvert forestier, la tyrolienne et des sports de vent. Et prenez le temps d’examiner la production artisanale locale.

Paris, France

Menez la belle vie dans la Ville Lumière. Paris offre d’innombrables activités, à l’intérieur comme à l’extérieur. Gravissez l’emblématique tour Eiffel, assistez à un ballet au Palais Garnier ou prenez un cours de cuisine destiné aux enfants. Admirez la Mona Lisa au Musée du Louvre, explorez des terrains de jeux et parcs magnifiques (dont un dans lequel on peut faire une excursion en montgolfière!) ou prenez le train à destination de Versailles. Observez la vie marine à l’Aquarium de Paris (aussi nommé Cinéaqua), consultez les programmes pour les enfants et les adolescents du Centre Pompidou ou explorez les passages couverts des Grands Boulevards. Et n’oubliez pas Disneyland Paris.

Que vous planifiiez une escapade à la dernière minute ou que vous réfléchissiez à un voyage dans les mois à venir, il est facile de garder votre connexion tout en explorant les destinations familiales les plus prisées du monde. Avec Partout chez vousMC de Rogers, votre forfait vous suit, de sorte que vous pouvez profiter sans souci des fonctions de données, d’appels et de messages texte de votre téléphone comme si vous étiez chez vous, dans plus de 100 destinations. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez rogers.com/partoutchezvous.

* À l’exclusion des comptes prépayés, de la plupart des forfaits pour entreprises et des forfaits mensuels qui comprennent des services d’itinérance. D’autres restrictions s’appliquent pour les clients de MON TOP 5/MON TOP 10. Les frais sont imputés à l’utilisation et peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Taxes en sus. Les frais sont calculés par ligne pour 24 heures dès la première utilisation dans une destination admissible et s’ajoutent aux frais mensuels de votre forfait. Des frais d’itinérance s’appliquent lorsque vous êtes à l’extérieur de la destination admissible. Données : L’utilisation de données supérieure au volume de données compris dans votre forfait est facturée par tranches et arrondie au Mo ou au Go suivant, le cas échéant. Messages texte : Comprend les messages texte envoyés à des numéros de sans-fil locaux ou à des numéros de sans-fil au Canada lorsque vous êtes dans une destination admissible. Les messages texte entrants et sortants à tarification additionnelle et les messages texte envoyés à des destinations non admissibles sont facturés aux tarifs en vigueur. Appels : Comprend un nombre illimité d’appels à des numéros locaux ou à des numéros au Canada lorsque vous êtes dans une destination admissible. Des tarifs interurbains internationaux s’appliquent aux appels effectués vers d’autres pays pendant que vous êtes dans une destination admissible. Consultez rogers.com/modalites pour connaître les modalités et la liste des destinations admissibles.