Aller directement au contenu

Sept destinations voyage sur la liste des choses à faire

Pour réaliser un voyage unique, ajoutez ces attractions inoubliables à voir absolument à votre liste de souhaits.

Sanctuaire historique du Machu Picchu, Pérou

Une visite au Machu Picchu est un voyage dans le temps, à l’apogée de l’Empire inca au XXVe siècle. Le site archéologique le plus connu d’Amérique du Sud, cette incroyable cité ancienne avec des terrasses, des temples et des tombes royales, se trouve au milieu d’une forêt tropicale, ce qui ajoute à l’effet. Comme Machu Picchu se trouve à plus de 2 400 mètres d’altitude, avant de s’y rendre, il est préférable de passer quelques jours dans une ville à proximité (Cusco, par exemple), pour s’habituer à l’altitude. Les voyageurs ayant de l’endurance peuvent aussi parcourir les 39 kilomètres de la piste des Incas.

La Grande Barrière, Australie

La Grande Barrière, composée de récifs coralliens, s’étend sur 2 300 kilomètres au nord‑est de la côte australienne. C’est la plus grande structure vivante de la planète, qui couvre une surface représentant à peu près la taille de l’Allemagne. Vous pouvez voir de près les récifs et leur population vibrante de coraux, de méduses, de poissons, de mollusques, de raies et de poissons. Nagez, et faites de la plongée sous‑marine ou en apnée, mais prenez aussi le temps d’apprendre ce qui est l’une des plus grandes menaces de ces récifs : le blanchissement corallien mondial résultant du réchauffement des eaux associé au changement climatique.

Pyramides de Gizeh, Égypte

Il y a plus de 4 500 ans, d’anciens Égyptiens ont construit les énormes pyramides de Gizeh, mais nous ne savons pas encore comment ils y sont parvenus. Élaborez vos propres théories sur le plateau de Gizeh, en périphérie du Caire. En plus des trois pyramides construites pour les pharaons Khéops, Khéphren et Mykérinos, le site comprend aussi des palais, des temples, des fosses de barques et de plus petites tombes. Une autre attraction emblématique, le grand Sphinx, se trouve au sud de la pyramide de Khéphren.

Le Grand Canyon, Arizona, États‑Unis

Vous n’oublierez jamais la beauté à couper le souffle du parc national du Grand Canyon. Choisissez votre approche : le côté sud est situé près de Flagstaff et de Williams, et c’est là que vous trouverez le Village historique du Grand Canyon; le côté sud, plus élevé et plus éloigné, offre du camping et de l’hébergement de mai à octobre. Du côté ouest, vous pourrez voir l’incroyable Skywalk, une plateforme en verre située à 1 200 mètres au‑dessus du lit du canyon. Les activités du parc comprennent le vélo, la randonnée, la descente en radeau, des excursions en Jeep et en hélicoptère, et un programme Junior Rangers pour les enfants.

La Chaussée des Géants, comté d’Antrim, Irlande du Nord

Comme le dit le folklore, la Chaussée des Géants s’est formée lorsqu’une querelle entre deux géants, Finn McCool et Benandonner, s’est transformée en combat. L’un des combattants (dont nous tairons le nom) s’est enfui, déchirant le sol sur son passage. Il en reste une merveille géologique : une chaussée de six kilomètres de longueur sur la côte nord de l’Irlande avec environ 40 000 colonnes de basalt de forme polygonale. Rendez‑vous-y et explorez ce qui se trouve dans ce joli paysage.

Aurores boréales, Islande

L’Islande est la destination par excellence pour voir les aurores boréales, qui miroitent lorsque des particules d’explosions solaires interagissent avec l’atmosphère dans le champ magnétique de la Terre. La période idéale pour y aller : de septembre à avril, particulièrement en septembre et en octobre, et en mars et en avril. Vous pouvez louer une voiture ou vous rendre par vos propres moyens (le bureau météorologique national fournit des prévisions sur les aurores boréales, et certains hôtels offrent même des « alertes d’aurores »). Cependant, vous économiserez du temps (et éviterez de la frustration) avec une excursion. Il peut s’agir d’excursions en autobus ou en motoneige. Dans ce cas, les guides vérifient l’activité solaire et météorologique à votre place.

Le temple « Nid du tigre », Bhoutan

Pour parvenir à cette destination retirée, vous aurez beaucoup d’obstacles à surmonter, mais cela en vaut la peine. Taktsang Lhakhang, appelé le temple du Nid du tigre, est l’un des sites les plus sacrés du Bhoutan. Construit sur un front de falaise à 900 mètres au‑dessus d’une vallée, la seule façon de s’y rendre est de marcher en terrain escarpé pendant deux à trois heures. Vous devez tout d’abord vous rendre au Bhoutan, qui limite l’accès à des invités du gouvernement et à des personnes participant à des programmes de voyage approuvés. Faites des recherches et préparez‑vous à investir pour avoir le privilège de visiter ce royaume himalayen fascinant.

Restez connecté sans souci, peu importe où vos aventures vous mènent : le forfait Partagez toutMC* vous aide à rester en contact avec les personnes et avec ce qui compte. Il est offert pour plus de 100 destinations, et maintenant à plus de clients Rogers abonnés à un forfait sans‑fil prépayé admissible. Pour vous assurer d’être abonné, textez « voyage » au 222. Pour en savoir plus, consultez rogers.com/partoutchezvous.

*Les frais sont imputés à l’utilisation et peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Les taxes sont en sus. Les frais sont calculés par ligne pour 24 heures dès la première utilisation dans une destination admissible et s’ajoutent aux frais mensuels de votre forfait. Les frais d’itinérance s’appliquent lorsque vous êtes à l’extérieur de la destination admissible. Données : L’utilisation de données supérieure au volume de données compris dans votre forfait est facturée par tranches et arrondie au Mo ou au Go suivant (selon les modalités de votre forfait). Messages texte : Comprend les messages texte envoyés à un numéro de sans-fil local ou à un numéro de sans-fil au Canada lorsque vous êtes dans une destination admissible. Les messages texte entrants et sortants à tarification additionnelle et les messages texte envoyés à des destinations non admissibles sont facturés aux tarifs en vigueur. Appels : Comprend un nombre illimité d’appels à des numéros locaux ou à des numéros au Canada lorsque vous êtes dans une destination admissible. Des tarifs interurbains internationaux s’appliquent aux appels effectués vers d’autres pays pendant que vous êtes dans une destination admissible. Consultez rogers.com/modalites pour connaître les modalités et la liste des destinations admissibles.