Aller directement au contenu

Six destinations d’hiver incroyables

C’est l’hiver! Quand il s’agit de ces escapades inoubliables, plus il y en a, mieux c’est.

L’hiver n’est pas qu’une saison pour s’évader vers des plages du Sud baignées de soleil. Pour ceux qui préfèrent la neige au sable, nous avons choisi six destinations spectaculaires à découvrir dans les prochains mois.

1. Fairbanks, Alaska

Si, dans votre liste de voyages à réaliser, vous voulez voir des aurores boréales, optez pour l’Alaska, avec ses nuits sombres et claires idéales pour l’observation de ce phénomène. Consultez les prévisions d’aurore, ou joignez-vous à une excursion qui offre des alertes d’aurores et l’observation dans des « auroriums » chauffés. D’autres activités extérieures, comme le ski, la raquette, les randonnées en traîneau à chiens et la pêche sur glace, sont aussi proposées à Fairbanks. En février et en mars, ne ratez pas le carnaval d’hiver de Fairbanks et le festival d’hiver de Denali.

2. Stratton, Vermont

Que vous vous initiiez aux sports d’hiver ou que vous recherchiez un défi, vous adorerez la neige fraîche poudreuse et l’ambiance familiale de la Nouvelle-Angleterre. Stratton Mountain est une destination populaire, avec près de 100 pistes sur le sommet le plus haut dans le sud du Vermont. L’école de neige de Stratton aide les débutants à se débrouiller très rapidement, et la station de ski offre aussi d’autres activités comme le ski de fond, la raquette, le vélo d’hiver, la motoneige, la glissade sur tube et des randonnées en traîneau à chiens. Terminez chaque journée avec un repas féérique au village de Stratton Mountain.

3. Big Sky, Montana

Pour des activités d’hiver imbattables, visitez la station de ski Big Sky, qui compte quatre montagnes reliées par des remontées mécaniques. L’aménagement des pistes permet aux skieurs et planchistes débutants et expérimentés de profiter de la montagne ensemble. Big Sky propose aussi huit parcs acrobatiques, et des activités comme la raquette, les tyroliennes, la motoneige, les randonnées en traîneau à chiens et encore plus. Comme hébergement, vous trouverez des chalets, des condos, des maisons et des hôtels, y compris des propriétés au pied des pentes. Au village, vous pourrez magasiner, et profiter des restaurants et des services de spa.

4. Whistler, Colombie-Britannique

Les attractions de la station de ski Whistler Blackcomb s’expliquent en chiffres : deux montagnes majestueuses, plus de 200 pistes, 11,5 m en chutes de neige annuelles et 1 300 acres entretenus chaque soir. Ajoutez à cela du plaisir infini pour les skieurs débutants et experts, et aussi pour les planchistes. Au pied des montagnes, vous trouverez des restaurants accueillants, un cinéma et de nombreuses autres commodités récréatives.

5. Sommets du Saint-Laurent (ville de Québec et Charlevoix), Québec

Accédez non pas à une seule station de ski pendant vos vacances, mais à trois. Le trio Le Massif de Charlevoix, Mont-Sainte-Anne et Stoneham offre des conditions de neige fantastiques (plus de 6 m de neige chaque année) et des vues incroyables sur le fleuve Saint-Laurent. Ne ratez pas la promotion Au cœur de l’hiver : du 8 janvier au 18 février, obtenez la troisième nuitée et la troisième journée de ski gratuitement.

6. Alta Badia, Alpes italiennes

Profitez de l’hiver et d’une culture différente au nord des Alpes italiennes. Vous pourrez y voir les Alpes dolomitiques et Alta Badia, un groupe de six villages charmants. Vous pouvez skier (ski alpin et de fond), faire de la raquette, de la randonnée pédestre et équestre, et patiner autant que vous le voulez, puis vous restaurer avec des mets gastronomiques italiens, et des spécialités et des vins du Tyrol du Sud – salute!

Si vous voyagez à l’extérieur du Canada cet hiver, Partout chez vousMC vous aidera à garder le contact pendant que vous découvrirez les plus belles pentes de ski au monde. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez rogers.com/partoutchezvous.