Aller directement au contenu

Trois jours à La Nouvelle-Orléans

Pourquoi ne pas visiter La Nouvelle-Orléans en avril, quand les foules du Mardi gras sont parties et que la température idéale se pointe en ville? Relaxez et restez connecté sans souci tout en vous régalant du célèbre jazz, de soul food et de la culture de la ville.

©istockphoto.com/Aprad Benedek

Maintenant que nos adolescents sont assez vieux pour rester seuls à la maison, mon mari et moi faisons une escapade entre adultes dans une ville que nous sommes impatients de visiter : La Nouvelle-Orléans. Cette ville de la Louisiane est célèbre pour son Mardi gras, sa gigantesque fête de rue qui a lieu en février ou en mars, mais elle offre de quoi s’occuper toute l’année. Parmi les autres événements populaires, signalons le New Orleans Jazz & Heritage Festival et le French Quarter Festival.

Jour un

Nous n’avons que trois jours pour explorer. Nous nous concentrerons donc sur les quartiers, la musique et la cuisine légendaires de la ville. Nous tirerons le maximum de notre séjour avec l’aide de Partout chez vousMD, le service postpayé d’itinérance abordable et sans souci, qui est offert aux clients admissibles de Rogers. Grâce à Partout chez vous, nous pouvons utiliser nos téléphones intelligents quand nous sommes en déplacement comme nous le faisons chez nous pour un tarif fixe quotidien (5 $* aux États-Unis). Nous pouvons vérifier l’itinéraire et les cartes, faire des réservations, lire des critiques et communiquer avec nos enfants, tout ça sans payer de frais d’itinérance imprévisibles. (Pour les voyages de plus longue durée, Rogers fixe la limite des frais à 10 jours par cycle de facturation. Ainsi, seuls des frais de 10 jours d’itinérance seront portés à votre compte, même si vous êtes à l’étranger pour 14 jours.)

Nous commençons notre excursion dans le Vieux carré français, le plus vieux quartier de la ville (qui date de 1718). Au cœur du quartier se trouve Jackson Square. Débordant de jardins magnifiques et de bâtiments historiques comme le Cabildo, la cathédrale Saint-Louis et le Presbytère, c’est l’endroit parfait pour prendre des photos. Nous attrapons des beignets et un café au Café Du Monde avant d’explorer Bourbon Street, bien connue pour ses hôtels, ses restaurants et ses bars jazz légendaires.

Grâce à la navigation de Google Maps, nous nous rendons à Marigny, quartier dynamique de style bohème qui combine de nombreux styles architecturaux. Après avoir consulté TripAdvisor, nous trouvons le Marigny Brasserie & Bar, où nous dégustons de fabuleux beignets aux écrevisses et du gombo, en écoutant les musiciens jazz. Une expérience parfaite!

Jour deux

Après avoir répondu à nos courriels et appelé les enfants (c’est si facile avec Partout chez vous), nous partons pour le quartier des affaires du centre-ville et le quartier des entrepôts. Notre premier arrêt est le Musée national de la Seconde Guerre mondiale, qui offre une vision en profondeur, souvent personnelle, de l’expérience américaine de la guerre. Ensuite, nous visiterons le musée Ogden d’art sudiste, qui regroupe 4 000 œuvres réalisées par des artistes du Sud. Un véritable délice pour des amateurs d’art comme nous!

Après un formidable dîner aux fruits de mer au Restaurant Pêche, nous visitons Tremé, le plus vieux quartier afro-américain des États-Unis. Nous avons réservé une visite commentée à pied qui comprend des cottages créoles, l’église St. Augustine (où se trouve le « tombeau de l’esclave inconnu ») et Congo Square, lieu de rassemblement historique pour les esclaves et les Noirs libres (et encore une destination pour les rituels vaudou).

Nous nous régalons de soul food, soit la cuisine afro-américaine, à la Willie Mae’s Scotch House, et nous ne pouvons nous empêcher d’envoyer par texto aux enfants des photos du poulet frit incroyable que nous mangeons.

Jour trois

Nous ne pouvons partir sans visiter les bayous qui entourent La Nouvelle-Orléans. À l’aide de mon téléphone intelligent et de Partout chez vous (pas besoin de payer pour le réseau Wi-Fi de l’hôtel), nous avons réservé nos places pour un circuit d’une demi-journée dans une terre humide protégée. Nous sommes fascinés par la faune que nous observons tout près de notre bateau : sangliers, tortues, alligators... même un ours! Il faut mettre ça sur Facebook!

On nous dépose à notre hôtel à l’heure du dîner. Après avoir dévoré des po’boy dans un petit restaurant (chaudement recommandé sur Zomato.com), nous faisons des emplettes au Marché français animé et à The Shops on Canal Place. Nous nous rendons ensuite au quai de la rue Toulouse pour un souper croisière-jazz sur un majestueux vieux navire à vapeur, pour lequel nous avons fait des réservations la veille à l’aide de mon téléphone. La soirée fut une finale délicieuse et romantique à notre formidable escapade.

Restez connecté sans souci partout où vous mènent vos aventures : Partout chez vous vous aide à rester en contact avec ce qui compte, personnes ou autre, et le forfait est maintenant offert à encore plus de clients de Rogers. Afin de vous assurer d’être abonné, textez « voyage » au 222. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez rogers.com/partoutchezvous.


*Les frais sont imputés à l’utilisation et peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Les taxes sont en sus. Les frais sont calculés par ligne pour 24 heures dès la première utilisation dans une destination admissible et s’ajoutent aux frais mensuels de votre forfait. Des frais d’itinérance s’appliquent lorsque vous êtes à l’extérieur de la destination admissible. Données : L’utilisation de données supérieure au volume de données compris dans votre forfait est facturée par tranches et arrondie au Mo ou au Go suivant, le cas échéant. Messages texte : Comprend les messages texte envoyés à des numéros de sans-fil locaux ou à des numéros de sans-fil au Canada lorsque vous êtes dans une destination admissible. Les messages texte entrants et sortants à tarification additionnelle et les messages texte envoyés à des destinations non admissibles sont facturés aux tarifs en vigueur. Appels : Comprend un nombre illimité d’appels à des numéros locaux ou à des numéros au Canada lorsque vous êtes dans une destination admissible. Des tarifs interurbains internationaux s’appliquent aux appels effectués vers d’autres pays pendant que vous êtes dans une destination admissible. Consultez rogers.com/modalites pour connaître les modalités et la liste des destinations admissibles.