Aller directement au contenu

Vous pouvez maintenant regarder jusqu’à trois fois plus de vidéos en ligne avec Rogers

Si vous êtes un client Partagez tout, vous aimerez la nouvelle fonction Maximiseur de données.

Imaginez ce scénario : vous sortez avec les enfants – chez le médecin, au restaurant, au match de hockey de votre conjoint – et ils commencent à s’agiter. Après avoir épuisé votre réserve de collations, vous leur donnez enfin la permission de sortir leurs appareils pour regarder quelques vidéos sur YouTube. Puis, vous pensez à la quantité de données que votre famille utilise et qui vous préoccupe depuis quelque temps. De plus, vos adolescents sont à l’autre bout de la ville, sûrement en train de visionner une grande quantité de vidéos en continu, comme c’est souvent le cas, ce qui n’est rien pour vous rassurer.

Ou le contraire.

Oui, comme la plupart des familles, la vôtre a besoin d’utiliser des données. Oui, la lecture vidéo en continu consomme plus de données que toute autre activité faite avec votre téléphone intelligent. Parfois, vous essayez d’économiser des données en choisissant avec soin les vidéos que vous allez visionner à l’extérieur de la maison (ou vous cherchez désespérément un réseau Wi-Fi). Toutefois, si vous êtes un client de Rogers et que vous avez un forfait Partagez toutMC, vous avez maintenant un souci de moins. Grâce au Maximiseur de donnéesMC dans l’application MonRogersMC, votre famille peut visionner jusqu’à trois fois plus de vidéos qu’avant avec le même forfait. Eh oui!

Il suffit de mettre à jour votre application. Vous constaterez que la personne désignée comme gestionnaire de données a maintenant la capacité de contrôler la façon dont chaque membre de la famille utilise des données pour visionner des vidéos. Activez la fonction et vous pourrez regarder jusqu’à trois fois plus de vidéo avec vos données*. Comment est-ce possible? Ce n’est pas de la magie, mais c’est très bien pensé.

Le gestionnaire de données peut activer le Maximiseur de données pour chaque ligne comprise dans le forfait afin que la lecture vidéo en continu se fasse en définition standard plutôt qu’en haute définition, ce qui vous aidera à tirer pleinement parti de vos données. Le Maximiseur de données fonctionne sur la plupart des plateformes vidéo (mais pas toutes), dont YouTube, et vous n’aurez pas à vous inquiéter des vidéos flous, pixélisés ou dont le chargement est lent : sur les appareils mobiles, la qualité vidéo offre une très bonne expérience de visionnement, comparable à celle des DVD.

Pour essayer cette nouvelle fonction, accédez à votre application MonRogers. Le gestionnaire de données (si vous n’en avez pas encore désigné un, vous devrez commencer par cette étape) peut également surveiller l’utilisation des données, fixer des seuils pour chaque ligne et bloquer temporairement les données. Il recevra également des alertes lorsque les abonnés atteindront leur limite de données. Vous devez donc le choisir avec soin!

Pour d’autres directives et renseignements, cliquez ici.

* Selon des tests internes menés par Rogers le 11 septembre 2017 destinés à analyser le volume total de données utilisées avec ou sans le Maximiseur de données lors de la lecture en continu sur des appareils sans fil de contenus vidéo des 30 fournisseurs de contenu les plus populaires auprès des clients Rogers. Puisque le service demandé par le client réduit la bande passante disponible pendant le visionnement en ligne sur des appareils sans fil de certains contenus vidéo, la résolution est plus basse lors du visionnement. Il est possible que le Maximiseur de données ne reconnaisse pas tous les contenus vidéo. Une vidéo haute résolution non reconnue sera lue à sa vitesse et à sa résolution normales