Aller directement au contenu
@kevinconnexion
MatchPlus - 2017 M12 19

Quatre choses que vous ignorez peut-être de Connor McDavid

Faits amusants au sujet du centre des Oilers d’Edmonton

Capitaine des Oilers d’Edmonton Connor McDavid

Connor McDavid aura 21 ans le 13 janvier, mais il est déjà le joueur le plus utile à son équipe dans la LNHMD comme suite à une saison de 100 points en 2016-2017. Voici quatre choses que vous ignorez peut-être du capitaine des Oilers d’Edmonton.

1. McDavid est le plus jeune des deux garçons de Brian et de Kelly McDavid. Son frère plus âgé, Cameron, est diplômé de la prestigieuse Ivey Business School de l’Université Western en Ontario, et travaille actuellement comme analyste bancaire en investissements pour UBS à Toronto. Cameron a joué au hockey mineur à Newmarket, Ontario, avant de poursuivre sa carrière en affaires.

2. Même s’il porte maintenant un uniforme bleu et orange, McDavid était un fan des Maple Leafs de Toronto lorsqu’il était enfant. Avant le repêchage de la LNHMD en 2015, McDavid avait dit à un journaliste que son rêve se réaliserait si l’équipe de Toronto le sélectionnait. Il lui arrive aussi de porter à l’occasion une casquette des Toronto Blue JaysMC pendant la saison de hockey, et il se rend régulièrement au Rogers Centre l’été pour y voir jouer l’équipe.

3. L’âge du repêchage de la Ligue de hockey de l’Ontario est 16 ans, mais en 2012, McDavid a été le tout premier joueur à être sélectionné par les Erie Otters à l’âge de 15 ans, après que la Ligue canadienne de hockey lui eut accordé le statut de joueur exceptionnel. À cette époque, ce statut avait été donné seulement à deux autres joueurs, soit John Tavares et Aaron Ekblad.

4. McDavid n’avait que sept ans lorsque la série Friends a terminé ses 10 saisons (1994-2004) à NBC, mais il reste encore mordu de cette comédie de situation emblématique. Il possède le coffret DVD de Friends, et affirme que son frère et lui sont des fans finis de cette série.