Aller directement au contenu
@farhana-uddin-connexion
TÉLÉ - 2017 M06 27

10 œufs de Pâques de Game of Thrones qui vous ont échappé

Avez-vous remarqué toutes les références géniales qui ont été cachées dans Game of Thrones? En voici quelques-unes qui ont peut-être échappé à votre radar.

Photo par HBO Canada.

Avec toutes les batailles, fiançailles, scènes de lit et décapitations de la série incroyablement populaire Games of Thrones, il peut être difficile de remarquer les joyaux qui ont été intentionnellement insérés dans les épisodes. Voici 10 faits amusants que même les plus grands amateurs n’ont peut-être pas remarqués.

(DIVULGÂCHEUR À L’HORIZON! Si vous n’êtes pas à jour de cette émission, assurez-vous d’ajouter cette page à vos favoris afin de la lire plus tard, une fois que vous aurez terminé le visionnement en rafale des six saisons de la série sur Rogers sur demande.)

1. Game of Thrones a inséré une blague de style « ta mère » à la saveur de Monty Python

Dans la quatrième saison, un soldat de Meereenese insulte Daenerys en ancien ghiscari. Missandei lui sert d’interprète, mais sa traduction est erronée. Alors, que dit réellement le soldat à Khaleesi? Selon le linguiste de la série, David Peterson, le soldat utilise une traduction en bas valyrian de l’insulte proférée par le soldat français dans le film Sacré Graal de Monty Python. « Ta mère était un hamster et ton père puait le sureau. »

2. Coldplay offre une prestation durant les noces pourpres

Non, Chris Martin n’est pas de la partie. Mais le batteur Will Champion, en revanche, fait une brève apparition en tant que percussionniste dans ce qui sera le mariage le plus sanglant de l’histoire de la télévision. Son personnage meurt probablement de ses blessures comme tous les autres convives.

3. Le groupe Sigur Rós joue au mariage violet.

Le trio rock Sigur Rós de l’Islande peut être aperçu à la réception du mariage du roi Joffrey interprétant la chanson « Les pluies de Castamere ». Vous les avez peut-être remarqués si vous n’étiez pas trop occupé à anticiper le trépas de Joffrey.

4. Est-ce que ça veut dire que Jon Snow est comme Frodon?

George R.R. Martin est un grand amateur de la série Le Seigneur des anneaux, et il a admis avoir été grandement inspiré par le travail de Tolkien. Alors, ce n’est pas surprenant que l’auteur ait inclus quelques clins d’œil à nos hobbits adorés. Au cas où vous l’auriez remarqué : les meilleurs amis de Jon Snow au mur se nomment Sam et Pyp (Pip).

5. Alors, où est Excalibur?

Il ne fait pas l’ombre d’un doute que l’accessoire le plus populaire de Game of Thrones est le trône de fer. Le siège du pouvoir a été forgé à partir de 1 000 épées. Il semblerait que parmi ses épées torsadées se trouvent les fameuses épées de Gandalf le Blanc (Seigneur des anneaux), de Robin de Locksley (ou Robin des bois) et de Balian d’Ibelin, le personnage d’Orlando Bloom dans le film Le Royaume des cieux.

6. George, s’il te plaît, ne termine pas comme la série Perdus

George R.R. Martin a publiquement avoué être terrifié à l’idée de ruiner la fin de sa renommée série comme on a pu l’observer avec la série Perdus. L’auteur d’Un chant de glace et de feu était un grand amateur de Perdus…jusqu’à la grande finale décevante de la série. Il est donc logique que l’adjectif « perdu » signifie « décevant » en dothraki.

7. Le meilleur dragon d’entre tous!

Dans la première saison, Viserys, le frère de Daenerys, se rappelle les noms des dragons targaryens dont les crânes étaient gardés dans le donjon rouge. « Vermithrax Pejorative est non seulement le meilleur dragon du cinéma, mais il a également le meilleur nom », affirme Martin en entrevue.

8. Beaucoup de gens donnent un nom à leur épée

Les épées reçoivent des noms plutôt intéressants dans Game of Thrones, comme Aiguille, Gardien du serment et Glace. Dans la quatrième saison, lorsque Joffrey demande des suggestions quant au nom à donner à sa nouvelle arme, le nom « Stormbringer » est proposé. Il s’agit en fait du nom d’une épée noire ensorcelée dans la série de livres fantastiques écrits par Michael Moorcock. Dans les romans de Moorcocks, Stormbringer est en réalité un démon qui prend la forme d’une épée, et il est même suggéré que ce démon pourrait être Satan. Le nom semble tout à fait approprié pour une arme maniée par Joffrey.

9. Littlefinger avait tout pressenti

Qui aurait cru que Petyr Baelish, alias Littlefinger, avait des qualités de voyant? Durant une conversation avec Robin Arryn, Baelish note que « les gens meurent assis à leur table, dans leur lit ou accroupis au-dessus de leur pot de chambre ». Cette citation prédit parfaitement les morts principales à être survenues durant la quatrième saison en ordre séquentiel. Joffrey a été empoisonné pendant un dîner, Shae a été étranglée dans un lit et Tywin a été assassiné dans la salle de bains.

10. La séquence d’ouverture change à chaque épisode

Avez-vous l’habitude d’ignorer ou d’avancer en accéléré la séquence d’introduction de vos séries? Voici une bonne raison d’accorder plus d’attention à la carte en 3D de l’ouverture de Game of Thrones : les endroits montrés sur cette carte détaillée changent à chaque épisode. Pourquoi? Parce que les créateurs de l’émission souhaitaient que la carte reflète tous les endroits où les personnages se trouvaient. Alors, si Theon Greyjoy arrive à Pyke d’ici la fin de l’épisode, vous pouvez être certain que Pyke apparaîtra sur la carte durant la séquence d’ouverture du prochain épisode.

La septième saison de Game of Thrones débute le 16 juillet sur HBO Canada.

Cliquez ci-dessous pour voir également :