Aller directement au contenu
@farhana-uddin-connexion
MUSIQUE - 2016 M05 20

Cinq astuces que vous ne connaissez (peut-être) pas au sujet de Spotify

Repoussez les limites de votre expérience de divertissement en continu grâce à ces trésors cachés.

©istockphoto.com/StudioThreeDots

De toute évidence, Spotify est une plaque tournante remarquable contenant les chansons les plus populaires. Voici tout de même quelques astuces et fonctions intéressantes offertes qui vous surprendront sans doute.

1. Restaurer des listes d’écoute supprimées

Vous regrettez d’avoir supprimé une liste d’écoute? Pas de souci. Tout n’est pas perdu; vous pouvez facilement la récupérer. Rendez-vous simplement dans les paramètres de votre compte (un nouvel onglet s’ouvrira dans le navigateur) et cliquez surRestaurer des playlists supprimées. Désormais, vous serez en mesure de restaurer les listes d’écoute supprimées.

2. Créer une liste de lecture collaborative

Cette fonction est idéale pour les soirées festives. L’option de liste de lecture collaborative de Spotify permet à vos invités d’ajouter leurs chansons favorites à vos listes de lecture. Il vous suffit de sélectionner l’une de vos listes, de faire un clic droit et de sélectionner Liste de lecture collaborative dans le menu déroulant. À partir de là, toute personne qui s’abonne à cette liste de lecture pourra y ajouter les chansons de son choix. Cliquez ici pour découvrir comment faire >>

3. Écouter des livres audio

En plus d’être l’endroit prisé pour écouter de la musique en continu, saviez-vous que Spotify offre une vaste sélection de livres audio parmi les classiques? Lisez de nouveau ou découvrez des œuvres intemporelles comme Gatsby le Magnifique de F. Scott Fitzgerald et Orgueil et préjugés de Jane Austen. Vous trouverez également des bijoux littéraires comme La guerre des mondes de H. G. Wells, dont Orson Welles, la légende du cinéma, assure la narration.

4. Écouter des humoristes

Vous avez besoin de rire? En tant qu’abonné à Spotify, vous avez maintenant accès aux meilleurs sketches comiques. Parcourez la section de comédie pour trouver les listes des sketches les plus drôles. Vous y trouverez des numéros d’humoristes célèbres, dont Louis C.K., Aziz Ansari et Amy Schumer. Vous rirez à vous en rouler par terre en un rien de temps.

5. Apprendre une nouvelle langue

Une autre preuve que Spotify est plus qu’un service de musique en continu ordinaire : il vous offre des cours de langue gratuits. Grâce au compte Language Superstar, les utilisateurs peuvent approfondir leurs compétences linguistiques en écoutant de courtes séances d’enseignements du français, de l’espagnol, de l’italien, du japonais, de l’allemand et du russe.

Écoutez gratuitement vos listes de lecture préférées en continu avec Spotify ou choisissez Spotify Premium pour 9,99 $ par mois afin d’écouter de la musique sans publicité et télécharger du contenu à écouter hors ligne. Dans le cadre de certains forfaits Partagez toutMC de deux ans, vous pouvez obtenir jusqu’à trois comptes Spotify Premium gratuitement. Les frais courants de transmission de données s’appliquent.