Aller directement au contenu
@farhana-uddin-connexion
FILMS - 2017 M07 5

Cinq choses à savoir sur le nouveau Spider‑Man

Découvrez ces faits amusants avant de voir le dernier film de cette excellente série arachnéenne

Tom Holland est Spider-Man dans Columbia Pictures’ Spider-Man™: Homecoming. © 2017 CTMG, Inc. Tous les droits sont réservés.

Après de remarquables débuts dans Captain America: Civil War, l’homme‑araignée aimé de tous retourne au grand écran pour Spider-Man: Homecoming (en salle le 7 juillet).

Mais avant de voir ce grimpeur de murs en action, voici quelques faits intéressants à connaître sur le plus jeune des Avengers.

(Divulgâcheur à l’horizon! Le texte qui suit contient des détails qui pourraient devenir des éléments majeurs dans le film Spider-Man: Homecoming et dans l’univers cinématographique Marvel.)

1. Il s’agit de la plus jeune incarnation de Spider‑Man jusqu’à maintenant.

Adieu Andrew Garfield! Bonjour Tom Holland! Si l’homme-araignée incarné par Andrew Garfield arrivait à la fin de l’adolescence au début de The Amazing Spider-Man, le personnage de Peter Parker interprété par le comédien britannique Tom Holland n’a que 15 ans.

2. Il fait un stage avec les Avengers.

Sa combinaison – un cadeau de Tony Stark, aussi connu sous le nom d’Iron Man – est dotée de composantes géniales comme un drone de surveillance, des coussins gonflables, des éléments chauffants, des ailes de toile d’araignée et de multiples lance-toile. Dans l’univers cinématographique Marvel, l’armure d’Iron Spider comprenait même trois bras d’araignée mécaniques dotés de caméras permettant de voir autour des coins. Néanmoins, en raison de sa jeunesse et de son manque d’expérience, Spider‑Man a un statut de héros en formation plutôt que membre officiel des Avengers. Tony Stark s’assure donc de rendre les composantes logicielles de la combinaison sécuritaires pour les enfants. Les superhéros de la génération Z nécessitent la supervision des adultes, après tout.

3. Il ne s’intéresse ni à Mary Jane Watson ni à Gwen Stacey (pour faire changement)!

Spider-Man: Homecoming, offre une variation rafraîchissante de l’intrigue amoureuse que l’on connaît. Ici, la flamme de Peter s’appelle Liz Allan (incarnée par Laura Harrier). Intelligente et ambitieuse, elle est plus âgée que Peter. Elle est à la fin de son cycle d’études secondaires tandis que Peter est en deuxième année de secondaire. Dans les bandes dessinées, elle a des liens avec Norman Osborn (Bouffon vert) et Mark Raxton (L’Homme de métal).

4. Son ennemi juré est Batman… non, Birdman… non, voyons voir.

Après avoir incarné deux superhéros ailés (Batman et Birdman), Michael Keaton est maintenant prêt à jouer le rôle d’un méchant ailé. Adrian Toomes, aussi connu sous le nom de Vulture, représente l’un des membres de la bande de malfaiteurs d’origine. Il est propriétaire d’une entreprise qui nettoie les dégâts occasionnés par des batailles entre les superhéros et les criminels, les extra-terrestres et/ou les dieux. Lorsque Tony Stark et le gouvernement mettent les bâtons dans les roues de son entreprise, Adrian Toomes fabrique une combinaison technologique qui lui permet de voler pour prendre sa revanche.

5. Il pourrait apparaître dans le film Venom.

Le rôle du méchant éponyme a officiellement été attribué à Tom Hardy dans le film Venom à venir, et les amateurs dévoués de Spider‑Man font des hypothèses sur l’apparition possible de ce dernier (sous les traits de Tom Holland) – de la même façon que Batman (interprété par Ben Affleck) est apparu dans Suicide Squad. Si rien n’est encore confirmé, selon les rumeurs, Spider‑Man fera partie de la distribution du prochain film, mais la participation de Tom Holland reste à déterminer.

Regardez Spider-Man: Homecoming au cinéma à compter du 7 juillet.

Spider-man, Captain America, Avengers et tous les personnages, noms de personnages et éléments afférents sont des marques de commerce et des œuvres protégées par le droit d’auteur de Marvel Characters, Inc., © 2017. Tous droits réservés. Batman et tous les personnages, noms de personnages et éléments afférents sont des marques de commerce et des œuvres protégées par le droit d’auteur de DC Comics et de Warner Bros. Entertainment Inc., © 2017. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, titres, personnages, noms de personnages, marques et logos sont des marques de commerce et (ou) des œuvres protégées par le droit d’auteur appartenant à leurs titulaires respectifs.