Aller directement au contenu
@farhana-uddin-connexion
TÉLÉ - 2018 M04 19

Cinq nouveautés emballantes sur Netflix en mai

Tenez-vous prêt pour un autre mois d’écoute en rafale intense

Que vous soyez passionné de sciences, un maniaque des bandes dessinées ou un téléspectateur qui regarde des émissions en rafale tous les jours, Netflix vous en mettra plein la vue. Voici les derniers films et les dernières émissions à écouter en continu, au moment qui vous convient.

Bill Nye sauve le monde (troisième saison) – 11 mai

Le scientifique et amateur de nœuds papillon que tous adorent est de retour pour une troisième saison. Au cours des six épisodes, Nye combine éducation et divertissement pour traiter de sujets marquants comme la vérité qui se cache derrière l’évolution, la manière dont les changements climatiques touchent notre empreinte alimentaire, les mutations génétiques et plus encore. Les invités spéciaux comprennent l’ancien gouverneur Arnold Schwarzenegger, la mannequin vedette Karlie Kloss, et les comédiens Paul F. Tompkins et Michael Ian Black.

Jewel’s Catch One – 1er mai

Jewel’s Catch One, l’un des meilleurs documentaires qui sera offert sur Netflix en mai, nous plonge dans le « Studio 54 non officiel de la côte Ouest » (aussi appelé Catch One), une discothèque des années 70 destinée à la communauté noire gaie et exploitée par la militante des droits civils Jewel Thais Williams. Vivant dans un monde de haine et d’ignorance, Mme Williams a créé un espace sécuritaire où pouvaient se rassembler des gens de toutes les races et orientations sexuelles, et danser pour oublier leurs problèmes pendant quelques heures. Tout en s’occupant de cette boîte de nuit légendaire de Los Angeles, Mme Williams a aussi réussi à faire changer des lois et à inspirer des communautés à l’échelle de la Californie. Ce documentaire puissant comprend des entrevues avec d’anciens clients de Catch One, notamment Sharon Stone, Thelma Houston, Thea Austin, Madonna et Sandra Bernhard.

Cargo – 18 mai

Si vous aimez les histoires post-apocalyptiques, ajoutez Cargo à votre liste d’incontournables. Se passant dans une Australie dystopique, le film raconte l’histoire d’un père veuf, Andy Rose (Martin Freeman de Sherlock), qui a contracté une peste qui le transformera en une créature violente. Alors qu’il ne lui reste que 48 heures, Andy cherche désespérément quelqu’un pour s’occuper de sa fille d’un an. Une tribu aborigène florissante représente peut-être la seule chance de survie de son enfant, mais avec le regard suspicieux que les membres de la tribu portent sur les personnes comme Andy frappées par la maladie, offriront‑ils leur aide ou causeront‑ils du tort?

Unbreakable Kimmy Schmidt (quatrième saison) – 30 mai

Cette série humoristique de Netflix mise en nomination aux EmmyMD et produite par Tina Fey, humoriste célèbre, nous donnera encore l’occasion de bien rire. Il est certain que Kimmy Schmidt (Ellie Kemper) a fait beaucoup de chemin après avoir été sauvée d’une secte vivant sous terre et vouant un culte au jugement dernier. Après avoir été enfermée pendant 15 ans, Kimmy a dû apprendre et réapprendre ce que les gens font dans la vie de tous les jours, notamment socialiser, avoir des fréquentations, occuper un emploi, aller à l’école et conduire une voiture. Maintenant qu’elle sait « googler » sur Internet, comment Kimmy s’en sortira‑t‑elle en tant que directrice d’une entreprise technologique en démarrage qui connaît une croissance rapide? Nous sommes impatients de le savoir.

Thor : Ragnarok – Mai ou juin 2018 (date à confirmer)

Amateurs de bandes dessinées, réjouissez-vous! Ce troisième volet important de la franchise Thor de Marvel arrive sur votre service de diffusion en continu. Dans ce film à succès rempli d’action, et combinant style rétro et science‑fiction, on retrouve le magnifique dieu nordique Thor (Chris Hemsworth) faisant équipe avec son frère malveillant Loki (Tom Hiddleston) pour sauver Asgard de sa sœur guerrière et super-méchante Hela (Cate Blanchett). Et si cela ne suffit pas à vous gonfler à bloc, voyez (ou revoyez) Thor affronter un autre Avenger, Hulk (Mark Ruffalo), dans une bataille musclée inoubliable.

Aussi offert sur Netflix en mai :

John Mulaney: Kid Gorgeous at Radio City – 1 mai

The Rain (première saison) – 4 mai

La fin de la partie – 4 mai

The Kissing Booth – 11 mai

Ibiza – 25 mai

The Break with Michelle Wolf (première saison) – 27 mai