Aller directement au contenu
MUSIQUE - 2018 M01 15

Dix listes de lecture idéales pour l’entraînement

La musique est peut-être le facteur de motivation qui vous aidera à garder le rythme et la forme cette année.

C’est en hiver qu’il est le plus difficile de se rendre au gym. Les salles de musculation sont remplies de personnes ayant adopté des résolutions du Nouvel An, les files d’attente sont longues et le vent souffle à l’extérieur, ce qui rend votre fauteuil encore plus attrayant. Heureusement, Spotify propose huit listes de lecture énergisantes pour vous aider à reprendre votre programme d’entraînement. Voici de la musique stimulante pour que votre déplacement vers le gym soit un peu moins pénible.

1. Throwback Workout

Revivez les années 2000 avec cette liste de lecture nostalgique comprenant plus de 50 succès hip-hop. De l’hymne des clubs « Yeah! » de Usher au succès monstre « In Da Club » de 50 Cent, les chansons de cette liste de lecture sont toutes aussi vivifiantes les unes que les autres.

2. Nike Running Tempo Mix

Les coureurs parmi nous ne voudront pas rater ces chansons ultra inspirantes parfaites pour l’entraînement. De Tegan and Sara à Franz Ferdinand, cette collection créée par NikeWomen et comprenant plus de 600 chansons multigenre vous aidera à sillonner les rues.

3. Latin Dance Cardio

Si c’est l’entraînement cardiovasculaire qui vous branche, vous voudrez écouter sans arrêt cette liste d’inspiration zumba. Des succès accrocheurs comme « Mi Gente » de Willy William et J Balvin vous stimuleront pendant vos longues séances d’entraînement intensif.

4. Workout

Les amateurs de musique populaire vont se ruer sur cette collection de 50 chansons commerciales comme celles de Taylor Swift, Rita Ora et Justin Bieber. Prenez le rythme.

5. Indie Workout

Les passionnés de gym amateurs de musique rock indie décrocheront le gros lot avec cette liste de lecture remplie de plus de 250 chansons entraînantes entre autres de The Strokes, The Killers et Spoon.

6. Fantastic K-Pop Workout

Rien ne fait mieux circuler le sang que la musique populaire coréenne. Cette liste de chansons énergisantes d’inspiration sud-coréenne et de danse est idéale pour se laisser aller au gym.

7. Riddim Reps

Vous avez des problèmes à transpirer? N’ayez crainte, voici la musique house. Ces pièces de musique électronique, entre autres d’Andrea Oliva et de Mario Ochoa, vous aideront à atteindre votre but.

8. The Rock Workout

Allez-y d’un entraînement légendaire avec cette liste de lecture d’inspiration rock. Avec des succès incroyables comme « Back in Black » d’AC/DC et des chansons follement accrocheuses comme « Seven Nation Army » de The White Stripes, ces chansons dynamiques vous aideront à accélérer le rythme.

9. Cool Down

Aucun entraînement ne serait complet sans une bonne période de récupération. Faites des étirements sur la musique de cette liste de lecture de plus de 50 chansons entre autres d’Enzo et de Soul Secret.

10. Post Workout

Vous l’avez fait! Vous allez maintenant savourer cet instant avec toutes les endorphines et cette collection hip-hop de pièces plus douces de Drake, Kendrick Lamar et Eminem.