Aller directement au contenu
MUSIQUE - 2017 M01 25

Les cinq listes d’écoute les plus romantiques

Charmez l’être aimé grâce à ses bandes sonores de Spotify à faire chavirer les cœurs

La Saint-Valentin arrive à grands pas et il y a de l’amour dans l’air. Quelle meilleure façon de souligner la Saint-Valentin que d’offrir à l’être cher des chansons sentimentales en guise de sérénade. Nous avons compilé les chansons les plus romantiques sur Spotify afin de créer l’ambiance propice dont vous avez besoin pour charmer l’objet de votre affection.

Chansons d’amour intemporelles

Warner Bros Records met de l’avant les meilleurs crooners modernes dans une liste de plus de cent chansons diffusées en continu regroupant de grands artistes à la voix mélodieuse comme Jason Durulo, Justin Timberlake et Michael Bublé. Chacun y trouvera son compte dans cette liste éclectique, allant de la coqueluche de la musique indépendante Regina Spektor aux groupes rock comme The Flaming Lips. Cette liste comprend des chansons à l’intention des amateurs de musique de chaque génération, du classique du duo Sonny et Cher I Got You Babe au chef-d’œuvre folk Harvest Moon de Neil Young en passant par la charmante Wonderful Tonight d’Eric Clapton, sans oublier le morceau au titre le plus approprié, My Funny Valentine de Frank Sinatra.

Saint-Valentin

Cette liste d’écoute aux saveurs de R&B de Filtr vous donnera envie de danser, à coup sûr. L’hymne à l’amour de Beyoncé et de Jay-Z Crazy in Love donne le ton à cette compilation pleine d’énergie, qui comprend le classique des années 80 de Whitney Houston I Want to Dance with Somebody (Who Loves Me), la chanson charnelle de Marvin Gaye Sexual Healing, la très populaire The Way You Make Me Feel de Michael Jackson et Only Girl (In the World), de Rihanna, qui a fait un tabac dans les clubs. Trouvez votre rythme!

Chansons d’amour

N’importe quelle liste qui présente dans un enchaînement harmonieux les titres suivants obtient toute notre admiration : Baby Love des Supremes, Young and Beautiful de Lana Del Rey, Stay de Rihanna et de Mikky Ekko et Soul Meets Body de Death Cab for Cutie. Cette compilation archiromantique de plus de 100 slows d’Indiemono vous procurera une musique d’ambiance idéale pour votre souper de la Saint-Valentin à la maison.

Chansons d’amour

Existe-t-il une chanson plus romantique que My Boo, interprétée par Usher et Alicia Keys? Nous croyons que non. À moins bien sûr qu’il ne s’agisse des titres All of Me de John Legend, Your Body is a Wonderland de John Mayer, Come Away with Me de Norah Jones ou Yellow de Coldplay. Cette liste de plus de 50 chansons de Filtr Nederland les contient toutes, et plus encore!

Chansons d’amour pour la Saint-Valentin

Cette liste d’écoute préparée par l’utilisateur de Spotify, Vertigo Joe, représente un véritable coup de maître. Commençant par la poignante ballade de Whitney Houston I Will Always Love You, cette liste émouvante réunissant des tubes choisis avec soin comme Hello d’Adele, Here with Me de Dido et Wicked Game de Chris Isaak, de même que des surprises comme 5 O’Clock, fruit de la collaboration extraordinaire entre Wiz Khalifa, Lily Allen et T-Pain, et I’ve Been Loving You Too Long, la chanson déchirante d’une autre époque interprétée par Otis Redding. Cette liste d’écoute monumentale (plus de 250 chansons) met à l’honneur d’autres talents comme Goo Goo Dolls, U2, Smokey Robinson, Amy Winehouse, Cyndi Lauper, Macy Gray et R.E.M. Il est difficile d’imaginer une compilation de chansons plus complète, ou plus romantique.