Aller directement au contenu

Neuf émissions qui vous garderont rivés au petit écran en février

Installez-vous confortablement pour regarder un drame incroyable, de la téléréalité fascinante et le retour de The Walking Dead.

Pendant une grande partie de février, les chaînes de télévision autour du monde seront tournées vers les compétitions à Pyeongchang, mais vous pourrez aussi regarder de nombreuses émissions, qu’elles soient nouvelles ou de retour. En voici neuf à ajouter à votre liste d’incontournables.

1. Celebrity Big Brother

Début le 7 février sur Global

Cette version hivernale en 13 épisodes de cette émission estivale comprend tout ce que vous adorez : Julie Chen, les compétitions « HOH » et une maison remplie de personnalités qui se querellent – cette fois, c’est un groupe de « célébrités ».

2. Homeland

Retour le 11 février sur TMN

Carrie (Claire Danes) a affronté sa juste part d’ennemis étrangers redoutables au cours de cette série, mais pendant la septième saison de ce drame ayant remporté des prix EmmyMD, elle a du pain sur la planche dans son pays. En effet, elle doit affronter la nouvelle présidente américaine (Elizabeth Marvel) et son programme de lutte contre les services de renseignements.

3. Here and Now

Début le 11 février sur HBO

La dynamique de cette famille progressiste est au cœur de la nouvelle comédie noire d’Alan Ball (Six Feet Under) qui parle d’une famille multiraciale dont les parents sont Holly Hunter et Tim Robbins.

4. The Bachelor Winter Games

Début le 13 février sur City

Installez-vous confortablement sur le canapé pour regarder 26 anciens participants des émissions Bachelor et Bachelorette des États-Unis et d’ailleurs dans le monde, y compris les participants de The Bachelorette Canada Kevin Wendt et Benoit Beauséjour‑Savard, qui participent à une compétition sportive... et qui recherchent inévitablement l’amour au mauvais endroit.

5. Seven Seconds

Début le 23 février sur Netflix

Cette série d’anthologie en 10 épisodes dans laquelle joue la vedette de la télévision Regina King traite d’un sujet d’actualité. L’histoire raconte les conséquences de la mort d’un adolescent noir dans un délit de fuite dont l’auteur est un policier qui n’était pas en service et l’engagement de la procureure (Clare‑Hope Ashitey) déterminée à aider la mère de la victime (Regina King) pour que justice soit rendue.

6. The Walking Dead

Retour le 25 février sur AMC

La seconde moitié de la huitième saison (surnommée « The Last Stand ») reprend le cours de l’histoire où la première partie de la saison s’est arrêtée, alors que les différentes factions, les bonnes et les mauvaises, doivent composer avec les pertes dues à la guerre.

7. McMafia

Début le 26 février sur AMC

Ce drame en huit parties de la BBC s’inspire du livre McMafia: A Journey Through the Global Criminal Underworld du journaliste enquêteur Misha Glenny et raconte l’histoire d’Alex Goldman (James Norton), gestionnaire de fonds de placement bien nanti et fils d’un truand russe, qui se voit entraîné dans les transactions épouvantables de sa famille.

8. UnREAL

Retour le 26 février sur Lifetime Canada

L’attente a été très longue pour les amateurs de cette comédie dramatique délicieusement amusante. En effet, la deuxième saison a pris fin en août 2016! Mais Rachel (Shiri Appleby), Quinn (Constance Zimmer) et toute l’équipe de l’émission de rencontres fictive Everlasting sont de retour pour la troisième saison, cette fois avec une soupirante problématique (Caitlin FitzGerald).

9. Survivor: Ghost Island

Retour le 28 février sur Global

« Les personnes qui n’apprennent pas de l’histoire sont condamnées à la répéter. » Cet énoncé pourrait être le mot d’ordre non officiel de la 36e saison (!) de Survivor, alors que l’animateur Jeff Probst conduit une nouvelle équipe de 20 âmes courageuses vers une destination fidjienne « hantée » par les erreurs et les mauvais coups des participants précédents.