Aller directement au contenu

Quatorze raisons de regarder la télévision en janvier

Des récompenses les plus discutées aux séries, nouvelles ou de retour, à regarder en rafale

À la recherche d’une résolution qu’il vous sera facile de respecter? Essayez la résolution suivante : regarder plus la télévision. De nombreuses émissions présentées en janvier vous aideront à commencer du bon pied!

1. The X-Files Début le 3 janvier sur les ondes de CTV

Barbara Hershey se joint à la distribution de la 11e saison de 10 épisodes de ce drame de science-fiction, qui continue avec la mythologie de la série alors que Mulder et Scully sont à la recherche de leur fils, qui pourrait être la clé de l’avenir de l’humanité.

2. Nashville Retour le 4 janvier sur les ondes de W Network

Des changements nous attendent au retour de ce drame acclamé qui en est à sa dernière saison : un nouveau groupe se forme, Deacon trouve à nouveau l’amour et Juliette tombe sous le charme d’un gourou.

3. The Chi Début le 7 janvier sur les ondes de TMN

Jason Mitchell, du film Mudbound, joue dans ce nouveau drame racontant la vie de différents résidents du quartier sud de Chicago.

4. The Golden Globe Awards Présentation le 7 janvier sur les ondes de CTV

Attendez-vous à vivre des moments mémorables alors que Seth Meyers anime la 75e cérémonie annuelle honorant les meilleurs films et les meilleures émissions de télévision.

5. Schitt’s Creek Retour le 9 janvier sur les ondes de CBC

La famille Rose est de retour pour d’autres mésaventures déroutantes dans une petite ville. La saison commence avec la découverte d’un corps dans l’une des chambres de motel.

6. This Is Us Retour le 9 janvier sur les ondes de CTV

Que se passe-t-il avec Kate, Kevin et Randall? Nous obtiendrons la réponse à la question que nous nous posons depuis le dernier épisode lors du retour de la série pour la deuxième moitié de la deuxième saison.

7. The Magicians Retour le 10 janvier sur les ondes de Showcase

Poppy (Felicia Day de Supernatural) se joint à Quentin, Julia, Alice, Eliot et Margo dans leurs efforts pour restaurer la magie dans la nouvelle saison de cette série fantaisiste créative s’inspirant des livres de Lev Grossman.

8. Divorce Début le 14 janvier sur les ondes de TMN/HBO

Dans la deuxième saison de cette comédie noire, nous suivons Frances (Sarah Jessica Parker) et Robert (Thomas Haden Church) , maintenant divorcés, alors qu’ils essaient de naviguer dans les eaux troubles de la vie de célibataire.

9. The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story Début le 17 janvier sur les ondes de FX

Édgar Ramírez joue le rôle du designer dans ce docudrame de neuf épisodes de Ryan Murphy qui parle des gens et des événements dans la période précédant l’assassinat de Versace.

10. The Path Retour le 17 janvier sur les ondes de Showcase

Alors qu’Eddie (Aaron Paul) assume tout juste le rôle de « gardien de la lumière » pour diriger l’organisation Meyerisme qui connaît une croissance rapide, Sarah (Michelle Monaghan) commence à se questionner sur le mouvement dans la troisième saison de cette série dramatique captivante, qui est un véritable trésor caché.

11. The Resident Début le 21 janvier sur les ondes de City

Ce nouveau drame médical est raconté du point de vue d’un jeune médecin idéaliste (Manish Dayal), qui est pris sous l’aile d’un résident de troisième année arrogant (Matt Czuchry), et nous montre la réalité de l’exercice de la médecine.

12. Screen Actors Guild Awards Présentation le 21 janvier sur les ondes de Global

Pour la première fois, il y aura une animatrice : Kristen Belle de The Good Place. En réponse au mouvement #MeToo, ce sont aussi des femmes qui présenteront tous les prix lors de la 24e cérémonie annuelle.

13. Mosaic Début le 22 janvier sur les ondes de TMN/HBO

Sharon Stone est à la tête de la distribution de cette série interactive meurtre et mystère en six épisodes de Steven Soderbergh, qui raconte l’histoire de la disparition d’une auteure pour enfants et qui permet aux auditeurs de choisir le chemin qu’ils veulent suivre. Assurez-vous de télécharger l’application gratuite Mosaic (iOS ou Android) avant le début de la série!

14. The GRAMMY® Awards Présentation le 28 janvier sur les ondes de City

James Corden revient comme animateur pour la 60e cérémonie annuelle honorant les meilleurs de l’industrie de la musique. Jay-Z est en tête de liste avec huit nominations, suivi de Kendrick Lamar, avec sept. Et ne perdez pas de vue la Canadienne Alessia Cara, qui est mise en nomination dans quatre catégories, dont celle de révélation de l’année.