Aller directement au contenu
@farhana-uddin-connexion
MUSIQUE - 2017 M01 11

Quatre performances des GRAMMY Award qui ont mérité une ovation debout

Les finalistes de cette année surpasseront-ils ces performances musicales inoubliables?

Beyonce et Jay-Z  (photo par Cliff Lipson/CBS via Getty Images).

Les GRAMMY Awards® déçoivent rarement pour ce qui est des performances musicales exceptionnelles, et nous espérons que cette année sera à la hauteur. Mais les finalistes de cette année comme Rihanna, Drake, Justin Bieber et Ariana Grande peuvent-ils surpasser les moments épiques de l’histoire musicale? Voici une rétrospective des performances les plus époustouflantes de l’histoire, lesquelles ont mérité de chaleureux applaudissements.

1. Drunk in Love – Beyoncé et Jay-Z – 2014

Bien que Beyoncé ait lancé un nouvel album depuis, personne ne peut oublier le précédent! En 2014, le couple a présenté une routine risquée débutant par Beyoncé chantant et dansant sur une chaise rotative avant que son mari rappeur se joigne à elle. Inutile de préciser que le talent musical et la chimie entre les deux vedettes ont rendu le public fou toute la soirée.

2. Stan – Eminem and Elton John – 2001

La 43e célébration des GRAMMY Awards® nous a agréablement surpris en présentant une collaboration des plus inattendues dans l’histoire de la musique. Bien qu’un grand nombre de personnes s'attendaient à ce que le rappeur Eminem interprète « Stan », peu de gens auraient pu prévoir qu’il serait accompagné par la légende de la musique, Elton John. Après un duo époustouflant, les deux vedettes, mains jointes, ont eu droit à une ovation debout.

3. Glitter in the Air – Pink – 2010

Toute personne croyant toujours que chanter en dansant le « twerk » est un talent impressionnant doit absolument regarder le numéro de trapèze de Pink en 2010. L’auteure-compositrice-interprète a offert une prestation en direct de sa chanson Glitter in the Air tout en effectuant des pirouettes en voltige avec l’élégance d’une acrobate professionnelle.

4. Rolling in the Deep – Adele – 2012

Les performances musicales théâtrales (à la Lady Gaga ou Katy Perry) sont extrêmement divertissantes, mais parfois, il ne faut pas plus qu’une voix incroyable pour voler la vedette. Lorsqu’Adele est revenue sur scène après une chirurgie des cordes vocales en 2011, la chanteuse britannique a soulevé la foule, enchantée par son retour.

La 59e cérémonie annuelle des GRAMMY Awards® sera diffusée le 12 février, à 20 h HE.

Pour tester vos connaissances en musique avec le jeu Voûte musicale Rogers, consultez rogers.com/voutemusicale.


GRAMMYMD, GRAMMY AwardsMD et les marques qui y sont associées sont des marques de commerce déposées de The Recording AcademyMD et sont utilisées sous licence. ©2016 The Recording Academy. Tous les autres noms de marque, titres et marques sont des marques de commerce et (ou) des œuvres protégées par le droit d’auteur appartenant à leurs titulaires respectifs.