Aller directement au contenu
@farhana-uddin-connexion
TÉLÉ - 2018 M04 9

Six anecdotes insolites que vous devez savoir sur Westworld

Si vous avez raté la première saison de la série acclamée de HBO, à la fois un western et un drame de science-fiction, vous pouvez vous rattraper avant la présentation de la deuxième saison.

Les robots sont de retour pour dominer le petit écran. Se passant dans un parc d’attractions d’allure réelle où les visiteurs peuvent vivre leurs rêves les plus fous dans l’univers de l’Ouest américain, au milieu d’androïdes doués d’une conscience étonnante, la série Westworld explore les possibilités à la fois inquiétantes et fantastiques de l’intelligence artificielle (IA). Comme la deuxième saison sera présentée à compter du 22 avril, c’est le moment parfait pour regarder la première saison, si ce n’est déjà fait, qui est offerte gratuitement sur Rogers sur demande.

Mais avant de commencer votre marathon d’écoute en rafale, prenez connaissance de ces anecdotes essentielles.

1. Westworld a brisé tous les types de records

Vous pensiez que Game of Thrones était un succès sans précédent? Le succès de Westworld dépasse celui du drame médiéval que tous adorent. En effet, la série a attiré des millions de téléspectateurs à chaque épisode sur de multiples plateformes. Cette émission a atteint le premier rang des séries les plus regardées lors de leur première saison dans l’histoire de TMN et de HBO Canada. C’est aussi la nouvelle série la plus regardée sur les chaînes spécialisées canadiennes en 2016. En outre, elle a obtenu 22 nominations aux prix Emmy®, notamment pour les actrices Evan Rachel Wood et Thandie Newton, et les acteurs Jeffrey Wright et Anthony Hopkins, ce qui en fait la série en ayant le plus obtenu en 2017.

2. Ce qui aurait pu être . . .

La distribution de l’émission comprend de grands noms, mais avant que des acteurs comme Hopkins et Wright décrochent un contrat, d’autres noms avaient été lancés dans le processus de sélection. Très tôt, les créateurs ont discuté de la possibilité que le vétéran des westerns, Clint Eastwood, personnifie l’Homme en noir jusqu’à ce que le rôle soit accordé à Ed Harris. On a aussi pensé à Gary Oldman pour incarner Bernard, joué par Wright, et à Christopher Plummer pour le rôle du Dr Robert Ford, tenu par Hopkins.

3. La série a été écrite par un gars qui a créé un autre parc thématique d’horreur

Westworld est tiré du film éponyme de 1973, écrit par le romancier américain Michael Crichton. Cela vous rappelle quelque chose? Voici un indice : il a aussi écrit une histoire qui se passe dans un autre parc thématique où se trouvent des dinosaures clonés.

4. En parlant de parcs thématiques multiples . . .

Delos Inc., l’entreprise fictive qui exploite Westworld, possède son propre site Web (géré par HBO). Selon le site, qui est maintenant devenu viral, l’entreprise est propriétaire de six parcs thématiques, dont Westworld, où peuvent se rendre les gens à leur convenance et selon leur plaisir. Combien faudra-t-il de temps avant que nous les voyons tous?

5. Inspiration des jeux vidéo

Fait amusant pour les amateurs de jeux vidéo : Les auteurs-producteurs de la série Westworld, Jonathan Nolan et Lisa Joy, se sont inspirés de jeux vidéo comme Red Dead Redemption, BioShock Infinite et The Elder Scrolls V: Skyrim pour le scénario. Red Dead Redemption est un jeu d’action sur le thème du western; BioShock Infinite est un jeu de tir qui se passe au début du 20e siècle; The Elder Scrolls V est un jeu de rôle et d’action. Tous ces éléments et thèmes sont utilisés dans l’émission.

6. Publicité nostalgique au Super Bowl?

Avez-vous vu la bande-annonce mémorable de Westworld au Super Bowl? Elle a été créée comme une parodie des publicités traditionnelles qui ont déjà été présentées au Super Bowl et qui montrent la beauté des paysages du Centre‑Ouest américain et des segments au ralenti d’agriculture animale. Ces scènes simples et axées sur la nature ont été juxtaposées à celles d’une séquence de bataille importante, un peu comme ce que voient les gens lorsqu’ils assistent à un match de football.

Préparez-vous à la deuxième saison de Westworld en regardant la première saison maintenant offerte gratuitement sur Rogers sur demande (canal 100). Vous la trouverez dans le dossier de visionnement gratuit. Profitez aussi de cette occasion pour vous abonner à TMN/HBO pour 9,98 $ pendant les quatre premiers mois. Visitez www.rogers.com/tmn pour avoir les renseignements.

L’offre est en vigueur dans la zone desservie par le réseau câblé de Rogers (là où la technologie le permet) et s’adresse aux nouveaux clients et aux clients actuels du service numérique de Rogers qui ne sont pas déjà abonnés à The Movie Network. Le forfait Découverte ou un forfait supérieur et un terminal numérique sont requis pour commander The Movie Network. L’offre peut être modifiée sans préavis.

Les taxes sont en sus. Les frais de service mensuels seront ajoutés à votre compte si l’abonnement est annulé pendant votre cycle de facturation (aucun remboursement complet ou partiel offert) après la période promotionnelle. Si l’annulation a lieu pendant la période de promotion, la réduction s’appliquera jusqu’à la fin du cycle de facturation. Le prix courant annoncé de 19,95 $ par mois s’appliquera à compter du 5e mois.

The Movie Network, TMN GO, TMN Encore et les logos qui s’y rapportent sont des marques de commerce de Bell Media Inc. HBO Canada et les marques de service connexes sont la propriété de Home Box Office Inc., utilisées sous licence. Tous droits réservés. SHOWTIME et les logos qui y sont associés sont des marques de commerce de Showtime Networks Inc. Tous droits réservés. Bell Média est titulaire de licence.