Aller directement au contenu

Six séries sensationnelles à regarder en rafale dès maintenant

Accédez à certains des meilleurs moments télévisuels de 2017

Entre les réseaux, les chaînes du câble, les options sur demande et les services de diffusion en continu, il existe littéralement des milliers d’heures d’incroyable contenu télévisuel qui n’attendent que d’être visionnées. Voici six des meilleures séries de 2017 à regarder en rafale pendant le temps des Fêtes.

Big Little Lies

Une distribution d’acteurs de haut calibre (dont Reese Witherspoon, Nicole Kidman et Shailene Woodley) et un mystère des plus impénétrables sont au cœur de cette série dramatique de sept épisodes inspirée du roman à succès de Liane Moriarty. La minisérie qui se déroule à Monterey, en Californie, relate l’histoire d’un groupe de mères se retrouvant prises dans un tissu de mensonges et de secrets liés à un meurtre. Récompensée par huit prix Emmy®, dont celui de la meilleure série limitée, cette minisérie pourrait être de retour au petit écran pour une deuxième saison.

The Deuce

James Franco (qui joue le rôle de jumeaux) et Maggie Gyllenhaal (sous les traits d’une prostituée avisée qui cherche à tirer profit de ses atouts) sont en tête d’affiche de cette série dramatique faste et captivante créée par le partenariat de David Simon et George Pelecanos (The Wire). L’histoire raconte l’ascension de l’industrie pornographique à New York dans les années 1970, dans le quartier de Times Square, et la façon dont ce secteur florissant a servi de couverture pour le crime organisé. La série a déjà été renouvelée pour une deuxième saison.

The Good Fight

Vous ne pourrez pas vous empêcher de regarder cette série dérivée de la série The Good Wife en rafale, et en plus, une seconde saison est en cours de production. Cette série dramatique à caractère juridique suit les aventures de Diane Lockhart (Christine Baranski), une avocate ruinée, qui fait son entrée dans une nouvelle firme (dirigée par Delroy Lindo), aux côtés de sa filleule croulant sous les scandales (Rosie Leslie de Game of Thrones et de Downton Abbey) ainsi que d’un magnifique éventail de personnages de la série The Good Wife – notamment Lucca (Cush Jumbo), Elsbeth (Carrie Preston) et Marissa (Sarah Steele).

The Good Place

Attention amateurs de télévision! Vous devriez regarder cette série télévisée comique et géniale avant que quelqu’un ne vous dévoile la finale tout simplement percutante de la première saison. Avec une deuxième saison actuellement en cours de production et une troisième déjà annoncée, cette série, acclamée par la critique, relate les aventures d’une trentenaire, Eleanor Shellstrop (Kristen Bell), qui se retrouve au paradis après son décès. Elle réalise alors que sa présence dans l’au-delà découle d’une erreur sur la personne. Une série à voir absolument... sans tarder!

Orphan Black

Cette série de science-fiction primée a pris fin sur une note des plus intéressantes en 2017. Il s’agit donc du moment idéal pour vous plonger dans les cinq saisons de ce qui est incontestablement l’une des meilleures productions canadiennes exportées à l’étranger à ce jour. Tatiana Maslany, gagnante d’un prix Emmy®, joue le rôle de plus d’une douzaine de personnages différents au cours de la série, dont l’action tourne principalement autour de Sara Manning (Maslany), une femme qui découvre qu’elle fait partie d’une expérience de clonage et qui cherche à découvrir la vérité sur sa vie.

Ozark

Il va sans dire que de blanchir de l’argent pour un cartel de la drogue n’est pas une très bonne idée en soi, mais c’est une leçon apprise trop tard par le conseiller financier Marty Byrde (Jason Bateman) dans cette série dramatique diffusée sur Netflix, remplie de rebondissements à un rythme qui dépasse le débit de la rivière Osage. Lorsque ses activités criminelles tournent mal, Marty et sa famille (y compris sa femme jouée Laura Linney) s’envolent vers une station balnéaire dans les Ozarks pour commencer une nouvelle vie. Malheureusement, il est très rapidement rattrapé par son passé.