Skip to Content
@marc-saltzman-connexion
Autres - Jul 23, 2015

Cinq choses que vous ignoriez à propos du BlackBerry Leap

Non seulement cet appareil futé est abordable (et agréable à regarder), mais il contient aussi une foule de fonctions géniales.

BlackBerry est de retour avec un nouveau téléphone audacieux conçu pour les professionnels en déplacement qui veulent un appareil sûr, puissant, polyvalent et qui ne coûte pas les yeux de la tête.

Propulsé par le dernier système d’exploitation BlackBerry 10, cet outil de productivité de cinq pouces est doté d’un processeur bicœur, d’une mémoire extensible et de deux appareils photo. Le Leap se distingue aussi par son clavier tactile sans pareil, sa pile au rendement exceptionnel et la meilleure sécurité de sa catégorie.

Vous dites que vous en voulez davantage? Pas de souci. Nous pouvons vous aider. Voici cinq autres caractéristiques du BlackBerry Leap que vous ne connaissez probablement pas.

1. Un assistant plus intelligent

Comme avec Siri (iOS), Google Now (Android) et Cortana (Windows Phone), BlackBerry a son propre assistant personnel activé par la voix, mais celui-ci vous répond intelligemment selon le contexte. Qu’est-ce que cela signifie? Entrez une demande et il vous montrera du texte, car il supposera que vous n’êtes pas dans une situation où vous pouvez parler (comme dans une réunion). Mais si vous parlez en vous servant de Bluetooth, il vous répondra vocalement, au cas où vous êtes en train de conduire.

2. Plus d’applications que vous ne pensiez

On critique parfois BlackBerry d’offrir moins d’applications que les autres joueurs, mais le BlackBerry Leap propose non pas un, mais bien deux magasins intégrés pour des objectifs différents. BlackBerry World est rempli d’applications d’affaires et de productivité, tandis qu’Amazon Appstore propose des centaines de milliers de jeux et d’applications Android.

3. En faire plus entre appareils

Le BlackBerry Leap prend en charge BlackBerry Blend, ce qui vous permet de demeurer productif, peu importe l’appareil que vous avez devant vous. Même si votre téléphone est dans votre poche ou votre sac à main, vous pouvez voir les messages arriver sur votre ordinateur portable ou votre tablette ainsi qu’y répondre, comme si vous tapiez sur votre téléphone. Vous pouvez aussi mettre à jour un événement de votre calendrier sur votre téléphone et il se synchronisera instantanément et en mode sans fil avec vos autres appareils.

4. Navigation ultrarapide

Ce n’est pas un secret, BlackBerry devrait mettre à jour son expérience de navigation web. Et c’est exactement ce qu’elle a fait. Avec le navigateur BlackBerry allégé, vous pouvez faire ce qui suit : naviguer rapidement et aisément sur Internet, ajouter ou supprimer des moteurs de recherche, basculer entre de multiples onglets, activer le mode de lecture sans encombrement, télécharger des fichiers sur votre appareil, enregistrer des pages web pour les consulter hors ligne et partager en toute facilité des liens et des photos.

5. Hub est ici

Vous avez peut-être entendu parler de cette fonction de BlackBerry 10 offerte sur les appareils précédents, comme les séries Q et Z, BlackBerry Classic et BlackBerry Passport. Le BlackBerry Hub est également intégré au BlackBerry Leap. Il réunit toutes vos communications dans une boîte de réception universelle pour avoir une vue d’ensemble de celles-ci en un coup d’œil : courriels, avis BBM, messages texte, commentaires sur Facebook, tweets et ainsi de suite.