Skip to Content
@chad-sapieha-connexion
Samsung - Feb 28, 2018

Découvrez les surprenants téléphones Samsung Galaxy S9 et S9+

Avec leurs fonctions de caméra et d’appareil photo inégalées et leur superbe écran Infinity Display à affichage ininterrompu, les nouveaux modèles Galaxy, gamme vedette de Samsung, sont plus impressionnants que jamais

Aperçu

1. Vidéo en super ralenti à 960 ips | 2. Écrans Infinity Display à affichage ininterrompu de 5,8 po et 6,2 po | 3. Émojis AR personnalisés | 4. Haut-parleurs stéréo conçus par AKG | 5. Six options de sécurité de haut niveau

Samsung a fait un passage remarqué à Barcelone, hier, lors du Mobile World Congress, alors qu’elle présentait ses tout nouveaux téléphones Galaxy S9 et S9+, deux appareils exceptionnels à l’image de sa brillante feuille de route. Dotés de ce qui pourrait bien être la meilleure caméra jamais conçue pour un téléphone intelligent, les deux appareils permettent de filmer des séquences vidéo haute définition en super ralenti et de prendre des photos de 12 mégapixels d’une clarté immaculée dans des conditions de faible éclairage. Leur écran courbé Infinity Display – de 5,8 po et 6,2 po, respectivement – est le plus impressionnant écran fabriqué dans les usines du géant coréen, et les deux haut-parleurs stéréo de qualité professionnelle produisent des sons immersifs et saisissants. Ajoutez à cela de nouvelles fonctions amusantes, comme la possibilité de créer des émojis personnalisés en réalité augmentée, et vous n’avez plus de raison de ne pas vous procurer le nouveau Galaxy ce printemps.

Une caméra qui prouve que les plus lents peuvent gagner la course

Les passionnés de tournages adoreront les nouvelles capacités de super ralenti, qui permettent de filmer 960 images par seconde, ce qui est suffisant pour donner l’impression qu’un éclair se fraye lentement un chemin dans le ciel ou pour observer le battement des ailes d’un colibri. De plus, vous ne raterez plus jamais le moment parfait grâce à ce que Samsung appelle la détection de mouvements. Dès que le capteur détecte un mouvement rapide, le mode ralenti se met en marche. Les utilisateurs peuvent ajouter de la musique et créer des GIF, puis partager leur création en un clin d’œil.

Mais ce petit appareil puissant fait bien plus que jouer avec les vitesses d’obturation. L’objectif à double ouverture passe automatiquement du mode F1,5 (qui laisse entrer plus de lumière, réduit l’ombrage et raffine les détails dans les conditions de faible éclairage) au mode F2,4 (dans les conditions de forte luminosité, pour rehausser la luminosité et obtenir des images plus nettes lorsque les sujets bougent rapidement). Cet appareil photo convient aux photographes de tous les niveaux, en toute occasion.

Un téléphone comme vous n’en avez jamais vu

Les ingénieurs de Samsung ont sans doute passé de longues nuits blanches à raffiner l’aspect et la convivialité des modèles Galaxy S9 et S9+. L’affichage 18.5:9 repensé de l’écran Infinity Display – 5,8 po sur le modèle S9 et 6,2 po sur le modèle S9+ – s’étend d’une extrémité à l’autre du cadre. La caméra et les capteurs occupent un tout petit espace dans le haut et dans le bas de l’appareil. Il offre une expérience de visionnement plein écran, sans compromettre les dimensions du téléphone. Ou, comme l’affirme Samsung, voyez en plus, tenez-en moins. Offerts en deux nouveaux choix de couleurs élégantes – mauve lilas et gris titane – les modèles S9 et S9+ éveillent les sens même lorsqu’ils sont éteints.

Exprimez-vous avec des émojis personnalisés

L’impressionnante technologie de réalité augmentée de Samsung vous permet de capter vos propres réactions émotives et de les envoyer à vos amis sous forme d’émojis. Créez un personnage émoji qui vous ressemble au moyen d’un autoportrait ou concevez votre propre avatar en sélectionnant toutes les caractéristiques, des formes de visage aux vêtements. Les capteurs de l’appareil photo reconnaîtront ensuite votre visage en temps réel pour créer des émojis personnalisés que vous pourrez envoyer à vos amis par message texte. Vous n’avez pas le temps de créer votre émoji? Pas de problème. Choisissez l’un des 18 autocollants émojis créés automatiquement et appliquez-le à votre personnage.

Vivez une expérience audio hors pair

Les écouteurs sont bien pratiques, mais parfois, il est plus simple et confortable d’utiliser les haut-parleurs intégrés de votre téléphone, pourvu que le son ne soit pas de faible intensité et déformé. Heureusement, les haut-parleurs stéréo de qualité professionnelle des modèles S9 et S9+ vous transporteront dans un nouvel univers audio. Conçues par AKG, les experts de l’acoustique, et compatibles avec la technologie de son ambiophonique Dolby Atmos, ces minuscules sorties audio produisent des sons hautement nuancés. Que vous écoutiez de la musique ou que vous regardiez votre film préféré, vous ne manquerez aucun détail sonore.

Choisissez votre protection

Les téléphones Galaxy S9 et S9+ vous proposent six options de verrouillage pour protéger vos renseignements personnels. Et vous pouvez en activer plus d’une à la fois. Le NIP standard, le mot de passe et le modèle vous offrent une bonne protection de base, mais vous pouvez aussi utiliser trois options biométriques personnalisées : le lecteur d’empreinte digitale (situé à l’endroit où votre index touche le dos du téléphone lorsque vous le tenez à la verticale) ainsi que la reconnaissance faciale et de l’iris, qui travaillent en duo pour garantir que vous seul pouvez déverrouiller votre téléphone. Accédez à votre téléphone avec vos yeux, un simple toucher ou en reproduisant un modèle. Le choix vous appartient.

Spécifications techniques

Affichage : L’écran courbé Super AMOLED Quad HD de 5,8 po (570 ppp)/6,2 po (529 ppp) produit des couleurs éclatantes et une clarté remarquable sur un très grand cadre qui tient dans la main.

Appareil photo arrière : Le capteur 12 mégapixels avec objectif à double ouverture offre des images de qualité constante dans diverses conditions d’éclairage (le modèle S9+ est aussi doté d’une fonction de stabilisation d’image optique double OIS et d’un objectif grand angle).

Processeur : Le processeur CPU octocœur de 64 bits (2,8 GHz quadricœur plus 1,7 GHz quadricœur) assure le rendement optimal des applications de jeux, de médias, de productivité et de création.

Pile : La pile de 3 000 mAh du modèle S9 et de 3 500 mAh du modèle S9+ permet un chargement rapide au moyen de la prise USB 2.0 ou un chargement sans fil au moyen des technologies WPC et PMA, pour un mode de vie simple et ordonné.

Durabilité : L’indice IP68 signifie que vous pouvez immerger votre téléphone dans l’eau à une profondeur de 1,5 mètre durant une demi-heure sans l’endommager.

Regarde aussi: