Skip to Content
@chad-sapieha-connexion
LG - May 14, 2018

Le téléphone G7 ThinQ de LG livre la marchandise avec une prise de photo intelligente et des haut-parleurs ultraperformants

Un brillant appareil photo à double objectif doté d’une intelligence artificielle et un accès plus rapide à l’assistant Google mettent le nouveau téléphone vedette de LG dans une classe à part

Aperçu

1. L’appareil photo intelligent à double objectif reconnaît les sujets et les scènes | 2. Les haut‑parleurs Boombox Speaker produisent deux fois plus de basses que les téléphones traditionnels | 3. Le mode Super Bright de l’appareil photo rehausse la prise de photo en conditions de faible éclairage | 4. L’écran Super Bright produit une luminosité de 1 000 nits | 5. Un bouton désigné permet d’activer l’assistant Google

Le dernier téléphone vedette de LG en offre pour tous les goûts. Son appareil photo intelligent à double objectif – qui reconnaît automatiquement les sujets – séduira sans aucun doute les adeptes de photographie, tandis que ses puissants haut-parleurs Boombox Speaker – capables de fournir deux fois plus de basses que les haut-parleurs des téléphones intelligents traditionnels – devraient plaire aux audiophiles. Le bouton Google Assistant dédié et la technologie de reconnaissance vocale supérieure plairont à ceux qui ne peuvent plus se passer des conseils de l’assistant Google, et l’écran QHD+ plus grand avec une luminosité à la fine pointe de la technologie séduira les plus exigeants en matière d’écran. Ajoutez à cela un puissant processeur Snapdragon 845 et vous avez à peu près tout ce que vous pourriez raisonnablement demander d’un téléphone intelligent haut de gamme.

Première expérience pratique du LG G7

Meilleure photographie grâce à l’intelligence artificielle

La plupart d’entre nous ne peuvent se vanter d’être de grands photographes. Heureusement, le double objectif du G7 ThinQ – équipé à la fois d’un objectif standard de 80 degrés et d’un objectif grand-angle de 107 degrés – prend beaucoup de décisions intelligentes pour vous. Il s’appuie sur l’apprentissage automatique pour reconnaître votre sujet, qu’il s’agisse d’une personne, d’un animal ou d’une assiette de sushis, puis ajuste automatiquement les paramètres clés pour vous assurer de prendre la meilleure photo possible. Son génie se révèle également dans les conditions de faible luminosité, grâce à la technologie Super Bright Camera de LG qui fusionne automatiquement les pixels et crée des récepteurs de lumière plus grands et plus sensibles, ce qui donne des photos plus claires et plus lumineuses, sans granulation. D’autres caractéristiques supplémentaires incluent le mode Live Photo qui capte l’image une seconde avant et après la prise de vue; des autocollants pour ajouter des superpositions animées 2D et 3D amusantes; et le nouveau mode Portrait, qui fait son arrivée sur les appareils de la série G.

Son de qualité

Un petit haut-parleur de téléphone a ses limites, mais les ingénieurs de LG ont trouvé une façon astucieuse d’augmenter la sortie sonore du G7 ThinQ en utilisant l’espace interne du téléphone comme caisse de résonance, ce qui produit deux fois plus de basses qu’un téléphone intelligent standard. Mieux encore, lorsqu’on place l’appareil sur certaines surfaces – comme une table en bois – l’effet est amplifié. Ajoutez à cela la prise en charge de DTS:X – une technologie de son 3D virtuelle qui offre un son ambiophonique à 7.1 canaux lorsque vous utilisez un casque d’écoute – et l’ensemble audio du G7 ThinQ n’a rien à envier aux autres téléphones.

Écran plus lumineux pour les jours ensoleillés

On ne peut pas nier que l’écran QHD+ de 6,1 pouces du G7 ThinQ a fière allure. La densité de pixels de 564 ppp offre des images d’une clarté cristalline. De plus, la technologie Super Bright Display de LG vous permet de voir ces images même par temps clair et ensoleillé, grâce à une technologie de pointe produisant une luminosité de 1 000 nits qui s’active automatiquement dans les environnements lumineux (et se désactive après quelques minutes pour préserver la durée de vie de la batterie et éviter la surchauffe). Et tandis que le haut de l’écran est doté d’une encoche pour le capteur avant, une caractéristique de plus en plus à la mode qui crée une plus grande surface d’écran, vous pouvez décider de noircir les zones à gauche et à droite pour obtenir un écran d’apparence plus traditionnelle.

Accès facile à l’assistant Google

Réalisant que nous sommes encore plus nombreux à compter sur nos aides numériques, les concepteurs de LG ont placé un bouton Google Assistant dédié juste en dessous du contrôle audio latéral du G7 ThinQ. Il suffit d’appuyer dessus pour lancer l’assistant Google ou de le maintenir enfoncé et commencer à parler. Vous pouvez également accéder à l’assistant Google en mode mains libres jusqu’à cinq mètres de distance, grâce à ce que l’on appelle Super Far Field Voice Recognition (reconnaissance vocale en champ super éloigné), un microphone incroyablement sensible capable de distinguer vos commandes des bruits ambiants.

Spécifications techniques

Affichage : Écran QHD+ de 6,1 po (3120 x 1440) FullVision Super Bright avec format de l’image de 19.5:9

Appareil photo arrière : Double objectif de 16 mégapixels : un à angle standard de 71 degrés et un à super grand-angle de 107 degrés

Appareil photo avant : Appareil photo de 8 mégapixels à angle de 80 degrés

Jeu de puces : Processeur octocœur Snapdragon 845 de Qualcomm à 2,8 GHz et 64 bits, et mémoire vive de 4 Go

Stockage : 64 Go, extensible jusqu’à 2 To au moyen d’une carte Mirco SD

Sécurité : Reconnaissance faciale et capteur d’empreintes digitales

Durabilité : Certification IP68 (résiste à la poussière et résiste à l’eau jusqu’à 1,5 m de profondeur pendant 30 minutes)