Skip to Content
@chad-sapieha-connexion
Huawei - Apr 12, 2018

Les nouveaux téléphones intelligents P20 de Huawei éblouissent avec des photos et un design de niveau supérieur.

Des appareils photo sophistiqués et une intelligence artificielle puissante permettent aux utilisateurs d'explorer les nouvelles frontières de la photographie mobile grâce aux Huawei P20 Pro, P20 et P20 lite.

Aperçu

1. Système d’appareil photo arrière innovateur à trois lentilles (P20 Pro) | 2. Écran « entaillé » HD intégrale+ 5,8/6,1 po avec rebords ultraminces | 3. L'IA aide les utilisateurs en apprenant leurs habitudes | 4. Superposition d'Android OS personnalisé avec un meilleur partage des médias et des données | 5. Les piles puissantes se chargent rapidement avec la technologie SuperCharge de Huawei.

Huawei, troisième fabricant de téléphones intelligents en importance au monde, est sur le point d'étendre sa présence au Canada avec le lancement du nouveau P20, le P20 Pro légèrement plus grand et le P20 lite, épuré, mais toujours aussi formidable (disponible uniquement chez Rogers et Fido au Canada) – une gamme de nouveaux téléphones phares étonnants qui seront d'un intérêt particulier pour les passionnés de photographie mobile.

P20 et P20 Pro

Le P20 dispose d'un appareil photo pour autoportraits de 24 mégapixels et d'un appareil photo arrière double qui répartit les fonctions couleur et noir et blanc entre des capteurs d'image séparés. Le P20 Pro augmente la mise en surchargeant le côté couleur des choses avec un capteur de 40 mégapixels et en ajoutant un troisième capteur dédié à la prise de vue avec téléobjectif, afin que vous puissiez faire des gros plans sans perdre aucun détail. Ajoutez un puissant processeur octacœur qui multiplie les tâches sans effort, des écrans clairs et vibrants avec design « entaillé » tendance et des piles de grande capacité à charge rapide, et les nouveaux appareils de Huawei deviennent une alternative irrésistible aux champions des téléphones intelligents en titre, Samsung et Apple.

Plus dobjectifs + plus de pixels = plus de plaisir

Le système d’appareil photo sophistiqué du P20 est incroyable. Son appareil photo avant de 24 mégapixels offre la plus haute résolution disponible pour un appareil à autoportraits parmi n'importe quel téléphone, et sa conception à double objectif arrière – proposant un capteur de 12 mégapixels dédié à la couleur et un deuxième capteur de 20 mégapixels pour le noir et blanc – permet aux utilisateurs de capturer des images RVB et monochromes époustouflantes.

Mais le P20 Pro fait passer la photographie mobile à une autre vitesse, en augmentant le nombre de pixels couleur à 40 mégapixels et en combinant les informations des deux capteurs pour des photos composites incroyablement détaillées. Et ce n’est pas tout. Il ajoute également un troisième capteur pour la prise de vue avec téléobjectif de 8 mégapixels comportant un zoom hybride jusqu'à 5 fois, ce qui permet de capter des sujets distants.

Perfectionner un design gagnant

Avec le P20 et le P20 Pro tout en verre à l'avant et à l'arrière, la famille d'appareils P20 de Hauwei est à égalité avec ses concurrents en matière de style et de luxe. Les deux téléphones ont des rebords supérieurs et latéraux ultraminces grâce à l'adoption par Huawei du nouveau design « entaillé » tendance de l’appareil photo avant. Contrairement à d'autres téléphones, cependant, les utilisateurs ont la possibilité d'éliminer l'entaille en remplissant la zone d'écran à gauche et à droite de l’appareil avec une barre noire pour un look plus traditionnel. Et si vous voulez combiner la beauté et la force, le P20 Pro vous offre la certification IP67 pour vous protéger contre la poussière et les éclaboussures – il résistera même à une plongée jusqu'à un mètre sous l'eau pendant 30 minutes.

Une intelligence interne

Le P20 et le P20 Pro ajoutent tous les deux un peu de sauce secrète au système d'exploitation Android 8.1 de Google via la superposition du EMUI 8.1 exclusif à Huawei, une collection de mises à jour d'OS destinées à améliorer votre expérience mobile. Des fonctions telles que Share et Phone Clone vous permettent d'accéder plus facilement aux médias et aux données sur d'autres appareils, tels que les ordinateurs portables et les tablettes. Un puissant système d'intelligence artificielle analyse activement la façon dont vous utilisez votre téléphone pour offrir des avantages tels qu'un archivage photo et vidéo plus intuitif. Plus cool encore, l'IA des deux téléphones est mise en œuvre dans leurs appareils photo, reconnaissant automatiquement les sujets allant des personnes aux plantes afin d’ajuster automatiquement les réglages photo pour obtenir les meilleurs résultats. Au-delà de la photographie, le système d'IA utilise l'apprentissage machine intelligent en arrière-plan pour vous aider à gérer vos applications ouvertes et à diriger la durée de vie de la pile vers celles que vous utilisez souvent.

Puissant et à plus d'un titre

Bien qu’elles ne soient pas aussi voyantes que certaines de leurs autres caractéristiques, les particularités internes de la famille P20 marquent ces téléphones comme des appareils puissants. Le P20 Pro dispose d'un processeur Kirin 970 octacœur supporté par 6 Go de mémoire vive (4 Go sur le P20) pour fournir avec facilité toute la fougue nécessaire aux jeux haut de gamme et aux tâches créatives. Un généreux espace de stockage intégré de 128 Go signifie que vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un endroit pour stocker des photos, des vidéos, des jeux et de la musique. Et avec quelques piles de grande capacité – un bloc d'ions lithium de 3 400 mAh (milliampères) dans le P20, un bloc d'ions lithium de 4 000 mAh dans le P20 Pro – vous devriez avoir toute la puissance dont vous avez besoin pour passer une journée de travail et de jeu bien remplie.

P20 lite

Vous n'avez pas besoin d'un appareil photo de niveau supérieur ou d'une IA de génie? Le P20 lite pourrait vous convenir. Ce membre de la famille des P20 à prix moyen renonce aux froufrous comme l'appareil photo noir et blanc dédié (remplacé par un appareil photo à détection de profondeur de 2 mégapixels) et est livré avec la superposition EMUI 8.0 Android de Hauwei plutôt que la 8.1 légèrement plus avancée. Mais ce n'est pas n’importe quel téléphone! Son processeur Kirin octacœur supporté par 4 Go de mémoire vive est toujours aussi percutant, et son écran HD intégrale+ de 5,8 po – avec cette entaille tendance que l'on retrouve également sur le P20 et le P20 Pro – le rend beau à croquer. Et à seulement 145 grammes, c'est le membre le plus léger de sa famille d’au moins 20 grammes. Le P20 lite est une exclusivité Rogers et Fido au Canada.

FICHE TECHNIQUE

Appareil photo arrière (P20) : Conception à double objectif, y compris : 12-MP RVB à f/1,8; 20-MP monochrome à f/1,6.

Appareil photo arrière (P20 Pro) : Conception à trois objectifs, y compris : 40-MP RVB à f/1,8; 20-MP monochrome à f/1,6; téléobjectif 8-MP avec zoom hybride jusqu'à cinq fois.

Appareil photo arrière (lite) : Objectif double de 16 MP (f/2,2, 1,0 µm) + 2 MP, mise au point automatique à détection de phase.

Appareil photo avant : 24 MP à f/2,0 (P20, P20 Pro) / 16 MP à f/2,0 (lite).

Affichage : 5,8 po (P20) avec une résolution de 1080 x 2240 / 6,1 po (P20 Pro) OLED avec une résolution HD intégrale+ (1080 x 2240) / 5,84 pouces (lite).

Processeur : Processeur HiSilicon Kirin 970 octacœur, avec 6 Go de mémoire vive (P20 Pro) ou 4 Go de mémoire vive (P20) / HiSilicon Kirin 659 (lite).

Pile : 3 400 mAh (P20) / 4 000 mAh (P20 Pro) avec la technologie SuperCharge de Huawei / 3 000 mAh (lite).

Pour plus d'informations sur la nouvelle série Huawei P20 et des informations de précommande, rendez-vous sur rogers.com.