Skip to Content
@chad-sapieha-connexion
LG - Apr 13, 2017

LG G6 : Contemplez l’avenir des écrans de téléphone intelligent

Le nouveau téléphone intelligent vedette de LG offre une expérience visuelle panoramique inégalée grâce à son écran au format d’image 18:9 hors du commun

La quête d’innovation en matière de dispositif d’affichage portable semble sans fin, et parfois les résultats sont décevants. Ce n’est certainement pas le cas de l’écran novateur intégré au G6, le téléphone intelligent vedette de LG.

Le géant coréen du sans-fil nous présente un écran Quad HD+ de 5,7 po avec un format d’image 18:9, encastré dans un boîtier merveilleusement mince et facile à manipuler, qui propose une expérience visuelle ultrapanoramique des plus agréables. C’est le genre d’écran que l’on remarque dans une foule. Le G6 est aussi doté d’une paire d’appareils photo grand angle, qui étendent l’horizon dans les photos de paysage tout en cadrant très bien tous vos amis dans des autoportraits pris de près.

Ajoutez à cela une certification de durabilité IP68 qui vous permet d’utiliser en toute confiance votre téléphone partout, de la plage à la salle de bains, ainsi qu’un puissant processeur très efficace qui fait fonctionner inlassablement les applications à la façon de sprinteurs olympiques jamaïcains, et vous obtenez un téléphone que vous serez impatient de rapporter à la maison.

Un précurseur des écrans à venir

L’écran de 5,7 po FullVision du G6 pourrait fort bien ouvrir la voie aux écrans de l’avenir. Grâce à son format d’image 18:9, vous connaîtrez une expérience visuelle panoramique incroyable. Cet écran, qui équivaut à deux carrés parfaits côte à côte, peut littéralement étendre l’horizon dans des jeux et tirer le meilleur parti des nouveaux films et vidéos en format 18:9 accessibles sur Google Play. Si votre contenu média d’origine n’est pas en format 18:9, l’appareil G9 le convertira automatiquement pour qu’il occupe tout l’espace de l’écran.

Deux appareils photo assortis

LG a judicieusement réalisé qu’un écran plus large devait être assorti d’un appareil photo grand angle. Ou de deux. L’appareil photo arrière de 13 Mp du G6 est en fait deux appareils photo en un. Le premier offre un angle standard de 71 degrés pour les photos de tous les jours, et le second, un objectif plus large de 125 degrés pour saisir des paysages majestueux. L’appareil photo frontal offre également le traitement grand angle, grâce à un objectif de 100 degrés qui convient parfaitement à un autoportrait captant plusieurs amis dans une seule prise.

Branché et « carré »

Conçue pour tirer parti de ce large écran de format 18:9, l’application de l’appareil photo de LG propose quatre modes « carré » qui font un usage intelligent de chaque pixel de l’espace sur l’écran. Elle vous permettra de voir le cliché précédent tout en cadrant le suivant, et peut même vous aider à créer des collages en mosaïque et des superpositions ingénieuses.

Un affichage plus grand avec un boîtier plus mince

Le grand écran du G6 demeure facile à tenir dans une main, en raison d’un boîtier ultramince qui compte pour seulement 20 % de la surface avant du téléphone. En d’autres mots, l’affichage est plus grand, mais pas le téléphone. Toute personne qui a une main de taille moyenne devrait pouvoir glisser son pouce sur l’écran sans problème tout en tenant l’appareil dans sa main.

Les recherches sur Google passent au niveau supérieur

Vous aurez peut-être parfois du mal à vous retenir de toucher le boîtier doux et lustré du G6 (offert en noir et platine), mais certaines occasions, comme lorsque vous êtes au volant, requièrent l’utilisation de vos mains. C’est ce à quoi sert l’Assistant Google qui est prêt à être utilisé sur le G6 aussitôt celui-ci déballé. Vous pouvez recourir à votre voix pour accéder à vos courriels, programmer des rappels, vérifier les conditions routières et savoir si ces nuages noirs à l’horizon sont aussi menaçants qu’ils en ont l’air.

En un coup d’œil…

Écran Quad HD+ de 5,7 po – Cet écran sensationnel donne vie aux photos et aux vidéos grâce à plus de quatre millions de points lumineux distincts.

Processeur Snapdragon 821 de Qualcomm – Rapide et efficace, il fera fonctionner rondement votre téléphone tout en évitant d’être trop gourmand en énergie.

Android 7.0 (Nougat) – La dernière version du système d’exploitation de Google offre un traitement multitâche plus rapide, un mode écran partagé et une fonction glisser-déposer pour la rédaction de texte.

Charge rapide 3.0 – Recharge ultrarapide dans les aéroports et les cafés pour vous assurer de ne jamais manquer de batterie pendant vos déplacements.

Indice de protection IP68 – Comme il est résistant à la poussière et à l’eau, vous pouvez apporter ce téléphone pratiquement n’importe où.