Skip to Content
@marc-saltzman-connexion
Autres - Aug 31, 2016

Sélection des quatre meilleures tablettes pour la rentrée scolaire

Voici un palmarès des dernières tablettes iOS, Android et Windows conçues pour l’école et la maison

Vous n’avez pas besoin d’être premier de classe pour apprécier les avantages d’une tablette : ultraminces, légères, faciles à utiliser et dotées d’une pile qui dure toute la journée, elles vous permettent d’accéder instantanément à vos affaires et à des millions d’applications pour personnaliser votre expérience. La seule question est de savoir dans laquelle vous devriez investir. Comme vous avez l’embarras du choix, voici un aperçu des tablettes que vous devriez prendre en considération.

Pour ceux qui ont un budget à respecter – Lenovo TAB 2 A7-20, 150 $, lenovo.com

Vous cherchez quelque chose de portatif et d’abordable? Avec son écran de 7 pouces, le modèle Lenovo TAB 2 A7 est le parfait compagnon pour vos déplacements à l’école et convient parfaitement à la lecture de livres électroniques et de manuels numériques, ainsi qu’au visionnement de films pour décompresser après les cours (grâce aux haut-parleurs avant de Dolby). Malgré son prix d’entrée de gamme, cette tablette Android est dotée d’un processus quadricœur et d’un écran tactile HD IPS, et bien qu’elle ne dispose que d’une capacité de stockage interne de 8 Go, celle-ci est extensible jusqu’à 32 Go par carte microSD.

Pour la famille – Samsung Tab A 10.1, 399 $, samsung.ca

Annoncée comme étant un appareil familial à partager, la tablette Samsung Tab A 10.1 est dotée d’un grand écran aux couleurs éclatantes, dont l’étui magnétique (non inclus) vous permet de modifier la hauteur de l’affichage en fonction de l’utilisation, qu’il s’agisse d’écrire un devoir, de parcourir des recettes ou de regarder votre série télé préférée en rafale. Comme elle prend en charge de multiples utilisateurs, tous les membres de la famille peuvent créer leur profil tandis que les parents peuvent contrôler l’accès au contenu. Vous pouvez augmenter sa capacité de stockage jusqu’à 200 Go avec une carte microSD facultative. La pile dure jusqu’à 12 heures.

Pour les créatifs – iPad Pro, à partir de 799 $, apple.ca

Avec son écran de 9,7 pouces (à partir de 799 $) ou de 12,9 pouces (à partir de 1 049 $), l’iPad Pro d’Apple est un appareil polyvalent qui permet d’exécuter des tâches complexes d’un toucher ou d’un trait sur son puissant écran Retina. En plus d’applications artistiques puissantes, il propose également aux étudiants des outils de productivité bien connus (dont Microsoft Office) accessibles en écran scindé, avec l’Apple Pencil, son clavier virtuel intelligent ou un clavier optionnel. Que ce soit pour la rapidité de son processeur ou ses performances graphiques, ses appareils photo ou la clarté de son son, l’iPad Pro est le choix idéal pour les étudiants des niveaux secondaire et postsecondaire.

Pour remplacer un ordinateur – Surface Pro 4, à partir de 999 $, microsoft.com

Il y a les tablettes d’un côté, puis les ordinateurs portables de l’autre, mais entre les deux, il y a le Surface Pro 4. Le jour, prenez des notes à l’aide du stylet de Surface sur l’écran tactile HD de 12,3 pouces. Le soir, placez-le sur le support, branchez le clavier Type Cover optionnel et rédigez un texte. Ou encore, utilisez vos doigts pour parcourir une liste de films, de jeux ou de livres électroniques. Propulsé par un processeur Intel Core et muni du système d’exploitation Windows 10, le Surface comprend également un port USB, une fente pour carte microSD et bien plus.