Skip to Content
@derek-malcolm-connexion
Autres - Oct 20, 2016

Sept raisons de choisir le Moto Z comme prochain appareil

Puissance, conception et modules interchangeables uniques font du Moto Z un téléphone à nul autre pareil

En soi, le Moto Z constitue un formidable téléphone intelligent. Outre ses caractéristiques dont nous parlerons plus loin, il tourne sous Android Marshmallow, possède un magnifique écran de 5,5 pouces et loge une pile avec une autonomie de 30 heures. Mais ce qui rend le Moto Z vraiment exceptionnel, ce sont les Moto Mods, modules d’extension interchangeables uniques et ingénieux, qui se fixent parfaitement à l’arrière de l’appareil pour jouer le rôle de projecteur cinéma, d’appareil photo haut de gamme ou de haut-parleur. Personne n’avait jusqu’ici proposé un tel système modulaire, qui fait du Moto Z un appareil imbattable. Voici d’ailleurs quelques raisons pour lesquelles vous pourriez opter pour lui comme nouveau téléphone.

C’EST UN MERVEILLEUX TÉLÉPHONE INTELLIGENT

Conception

Que vous soyez déjà un amateur d’Android ou un propriétaire d’iPhone souhaitant passer à autre chose, le Moto Z est un excellent appareil en soi. D’emblée, il est incroyablement mince : d’une épaisseur d’à peine 5,19 mm, il s’agit du téléphone intelligent haut de gamme le plus mince du monde, nous a-t-on dit. Il comporte un durable boîtier en aluminium de qualité aéronautique et en acier inoxydable. En outre, ce boîtier est protégé par une pellicule hydrofuge. Vous pouvez fixer un Mod sur sa face arrière pour le métamorphoser complètement.

Appareil photo

Même sans la lentille du Mod Hasselblad (une description suivra), l’appareil photo arrière de 13 mégapixels du Moto Z est plus qu’efficace. Ses fonctions de stabilisation optique de l’image et de mise au point par laser vous assureront des photos claires et nettes, même dans des conditions de faible éclairage. Sur sa face avant se trouve un appareil de 5 mégapixels avec objectif grand-angle et un flash, qu’il est possible de régler en mode professionnel vous offrant d’autres options de prise de vues. Par conséquent, n’ayez crainte! Vous pourrez prendre de merveilleux autoportraits. De même, ses qualités vidéo sont indéniables : filmez en résolution 1080p à 60 images-seconde ou en éblouissante 4K à 30 images-seconde, tout en profitant de l’imagerie vidéo à grande gamme dynamique qui assure la meilleure répartition lumineuse possible. On peut également filmer en ralenti car, on le sait, les enfants, les animaux et les athlètes peuvent être aussi vites que l’éclair. Vous pourrez revoir ces images sur l’écran AMOLED à HD quadruple de 5,5 pouces (2 560 x 1 440), avec paroi en verre renforcé Gorilla.

Sous le capot

Tout appareil haut de gamme doit posséder une source d’alimentation hors du commun. Voilà pourquoi l’équipe de concepteurs du Moto a doté le modèle Z d’un processeur rapide quadricœur Snapdragon 820 de 1,8 GHz. Vous pouvez donc vous adonner à des jeux, filmer et regarder la vidéo, naviguer sur le web, travailler et tirer le maximum des Mods dont nous parlerons plus tard, tout en sachant parfaitement que l’appareil ne vous laissera pas tomber. La pile de 2 600 mAh du Moto Z lui confère une autonomie de fonctionnement de 30 heures et, grâce à son chargeur rapide TurboPower, une recharge d’à peine 15 minutes vous assurera jusqu’à huit heures de fonctionnement.

MOTO MODS

Moto Insta-Share Projector

Si d’autres projecteurs pour téléphone intelligent ont déjà vu le jour, aucun n’a atteint une telle perfection que ce Mod compact destiné à la gamme de Moto Z. Tout d’abord, à l’instar des autres modules d’extension Moto Z, vous n’avez pas à éteindre le téléphone avant d’y coupler le Mod. Ce dernier se fixe facilement à l’arrière de l’appareil avec des aimants. Peu importe à quelles fins vous utilisez votre appareil, que ce soit naviguer sur le web ou regarder des vidéos sur YouTube, un match de hockey grâce à GameCentre LIVEMC de la LNH par RogersMC ou encore un film sur Netflix, vous n’avez qu’à maintenir enfoncé le bouton du projecteur sur le côté de l’appareil, orienter le projecteur vers le mur ou l’écran (le support optimal si vous en disposez) et faire la mise au point pour « voir grand ». L’image projetée peut atteindre 70 pouces sur une surface plate, et le Mod peut fonctionner pendant une heure avant d’épuiser la pile de l’appareil.

Hasselblad True Zoom

Les amateurs de photographie savent que la marque Hasselblad est synonyme de qualité. Ce fabricant suédois, reconnu pour ses appareils de moyen format, est à l’origine de la plupart, voire la totalité des photos prises durant la mission Apollo 11 sur la lune en 1969. Libre à vous d’apporter votre Moto Z dans l’espace, mais le Mod Hasselblad True Zoom vous permettra, ici sur Terre, de prendre des photos d’une beauté céleste. Le Mod ajoute un zoom optique 10x (et non pas numérique) à votre Moto Z. La résolution reste ainsi claire et nette, sans pixélisation. Le flash Xenon intégré est largement supérieur aux flashs habituels des téléphones intelligents et les modes de prise de vues et d’imagerie additionnels de Hasselblad viennent couronner le tout pour vous assurer les meilleures prises en mode portrait ou paysage.

JBL SoundBoost Speaker

Tout mélomane qui se respecte traîne toujours avec lui un haut-parleur portatif, et JBL doit certainement figurer sur sa liste de marques renommées. Ce Mod est tout désigné pour ceux qui cherchent à en « avoir plein les oreilles ». Parfois, jumeler ses haut-parleurs Bluetooth à son appareil n’est pas chose facile. Comme le haut-parleur SoundBoost se couple facilement avec le Moto Z, nul besoin de la technologie Bluetooth, puisque la connexion est matérielle. Le son est riche et puissant, et vous avez droit à 10 heures de musique avant d’épuiser la pile de l’appareil.

Incipio offGRID Power Pack

Du café, une barre énergétique et une volée d’eau glacée sur le visage. On a tous besoin d’un remontant à l’occasion. Alors, pourquoi en serait-il différent pour notre téléphone intelligent? Gardez votre Mod Incipio offGRID à portée de main, dans votre sac à dos ou votre sacoche, et fixez-le simplement au Moto Z pour alimenter ce dernier jusqu’à 22 heures de plus. Mince et élégant, ce Mod ne rend pas votre appareil trop encombrant. Vous pouvez même recharger votre appareil sans l’aide d’un câble grâce au chargeur par induction optionnel.