Skip to Content
@marc-saltzman-connexion
LG - May 20, 2016

Voici le nouveau LG G5

Ce téléphone LG modulaire se démarque de tous les autres.

Si vous avez l’impression que les téléphones intelligents commencent tous à se ressembler et à présenter les mêmes fonctions, vous avez peut-être raison. Mais voici le dernier téléphone de LG, le G5, qui apporte une touche épatante et unique. Voici un aperçu des possibilités offertes avec le LG G5.

Il est modulaire

Le G5 est le premier téléphone intelligent « modulaire » de l’entreprise. En glissant la partie inférieure de la coque métallique vers l’extérieur, vous pouvez insérer une nouvelle pile, utiliser le module pour appareil photo comportant des boutons spécialisés ou encore ajouter le convertisseur numérique-analogique pour une qualité audio haute fidélité (pas encore offert au Canada). Vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton situé sur le côté du G5 avant de tirer la base pour ajouter un module. Génial. De plus, le G5 prend en charge (et inclut) un câble USB de type C pour une synchronisation rapide des données.

Prenez votre photo en un éclair

Comme vous comptez sans doute sur votre téléphone intelligent pour immortaliser de précieux moments, le G5 comporte non pas un, mais deux appareils photo à l’arrière, soit un objectif normal de 78 degrés et un objectif grand-angle de 135 degrés – le plus grand angle proposé sur un téléphone intelligent à ce jour – qui vous permettent de capter un paysage plus grandiose, des édifices plus élevés ou un plus gros groupe de personnes. En plus de son appareil photo situé à l’avant pour les autoportraits et les appels vidéo, le LG G5 comprend un ensemble d’effets et de filtres photographiques qui rendront vos photos plus artistiques.

Du style et de l’utilité

Ce téléphone doté d’Android 6.0 Marshmallow dispose d’un superbe écran Quad HD de 5,3 pouces légèrement courbé qui tient confortablement au creux de la main. Pour favoriser la conservation de la pile, le G5 est muni d’un écran toujours actif qui affiche les avis, entre autres l’heure, la date et les rendez-vous, en un coup d’œil sans avoir à activer le téléphone. Au dos du LG G5 se trouve le bouton d’alimentation, qui devient aussi un lecteur d’empreintes digitales permettant l’identification biométrique.

Une compatibilité utile

Enfin, le G5 est compatible avec d’autres appareils du nouvel écosystème LG au sein duquel se retrouve le LG 360 VR, un casque de réalité virtuelle léger qui se connecte au G5 au moyen d’un câble spécial. Le téléphone est également compatible avec la caméra sphérique compacte LG 360 CAM qui est dotée d’un double objectif grand-angle de 13 mégapixels à 175 degrés, d’une pile de 1 200 mAh et de 5 Go de stockage (requiert une carte microSD supplémentaire). Finalement, le téléphone fonctionne de pair avec le LG Rolling Bot, une caméra qui prend des photos et des vidéos tout en roulant comme un ballon. Il peut être utilisé notamment pour patrouiller dans votre domicile lorsque vous êtes absent.

En un coup d’œil

Système d’exploitation : Android 6.0 Marshmallow

Processeur : Snapdragon 820 de Qualcomm (64 bits)

Processeur graphique : Adreno 530

Écran : Quad HD IPS Quantum de 5,3 pouces (2 560 x 1 440 pixels; 554 ppp)

Mémoire vive : 4 Go

Capacité de stockage : 32 Go (jusqu’à 2 To avec cartes microSD)

Appareil photo : Standard de 16 Mpx; 8 Mpx grand-angle (arrière); 8 Mpx (avant)

Pile : 2 800 mAh (amovible)

Dimensions : 149,4 x 73,9 x 7,7 mm

Poids : 159 g