Aller directement au contenu
2017 M12 15

Cinq moyens infaillibles d’augmenter votre engagement sur Instagram

Conseils et astuces surprenants pour tirer le maximum de cette plateforme populaire et de vos photos adorées

Avec ses filtres amusants, ses photos impressionnantes de nourriture, de voyage et d’aventure en plein air, et les coups d’oeil voyeuristes sur la vie d’autres personnes qu’offre Instagram, il n’est pas étonnant que cette plateforme soit devenue l’une des plus populaires sur les médias sociaux. Mais avec 800 millions d’utilisateurs, il est facile de s’y perdre. Si vous voulez stimuler l’engagement, voici cinq conseils pour augmenter les abonnés Instagram. La renommée vous attend sur Instagram!

1. Publiez à des heures inhabituelles

Si vos adorables photos de chiot n’ont pas la place qui leur revient, il est temps alors de repenser les heures auxquelles vous les publiez. L’outil de marketing Later Instagram a récemment analysé 61 000 publications pour établir les meilleures heures pour l’engagement. Les meilleures heures pour obtenir du succès? Entre 2 h et 17 h.

2. Soyez constant

Ce qui attire les abonnés, ce sont des publications fréquentes et une esthétique établie. Alors, si ce sont les photos de coucher du soleil que vous aimez, restez sur cette voie, et tenez-vous en aux photos les plus époustouflantes et vibrantes qui soit. Idéalement, vous devriez les publier une à trois fois par jour.

3. Soignez votre texte

C'est vrai qu’une photo vaut mille mots, mais le texte compte aussi beaucoup, même sur cette plateforme ultravisuelle. Ce sont les légendes narratives qui permettent à vos abonnés de vous connaître. N’hésitez pas! Exprimez-vous.

4. Faites preuve de stratégie avec les mots-clics

Pour augmenter le nombre de vues sur vos photos de cuisine appétissantes, servez-vous des mots-clics judicieusement. Il est important d’être précis. Si vous identifiez votre chef-d'œuvre avec le mot-clic générique #gateau, il se perdra dans une avalanche de créations. Mais si vous optez pour plusieurs offres plus uniques, par exemple #cuisineheureuse, #jeveuxcegateau et #délicechocolatallemand, vous avez plus de chance de vous démarquer. Aussi, n’hésitez pas à vous servir des 30 mots-clics possibles. Plus de mots-clics = plus de chance de s’illustrer.

5. Constituez une équipe d’amateurs d’Instagram

Les 10 premières minutes suivant une publication sont déterminantes pour établir son classement. Si une photo de votre randonnée sur des sommets montagneux obtient immédiatement des mentions « J’aime », les algorithmes d’Instagram vous favoriseront. Alors, faites front commun avec tous vos amis et engagez-vous à commenter tout le contenu, sur‑le‑champ.