Aller directement au contenu

Comment connecter un appareil Bluetooth à votre téléphone Android

Voyez à quel point il est simple de jumeler des écouteurs, des haut-parleurs ou des moniteurs d’activité physique, entre autres, à votre téléphone intelligent Android

Vous voulez connecter votre téléphone Android à vos tout nouveaux écouteurs avant votre jogging ou à votre puissant haut-parleur Bluetooth pour faire jouer de la musique pendant le souper? Pas de problème, rien de plus simple!

Vous devez d’abord activer le mode de jumelage de votre appareil Bluetooth pour que votre téléphone puisse le détecter. Il faut habituellement appuyer sur un bouton ou actionner un interrupteur : consultez le guide de démarrage de l’appareil pour savoir comment vous y prendre.

Ensuite, sur votre téléphone Android (nous avons utilisé le Google Pixel 2 XL dans notre vidéo), accédez aux paramètres Bluetooth, activez la fonction Bluetooth et cherchez votre appareil dans la liste. Sélectionnez-le et le jumelage s’effectuera. Le son de votre téléphone passera maintenant par l’appareil. C’est tout!

Pour annuler le jumelage, vous n’avez qu’à désactiver la fonction Bluetooth de votre téléphone et il se déconnectera de tous les appareils Bluetooth. Ou si vous voulez ne déconnecter qu’un appareil, passez par les paramètres Bluetooth.

Vous voulez savoir quoi faire pour connecter un accessoire Bluetooth à iPhone? On a ce qu’il vous faut (vidéo en anglais).

Vous voulez d’autres modes d’emploi en vidéo? Ceux-ci pourraient vous intéresser :