Aller directement au contenu
@chad-sapieha-connexion
INTERNET - 2016 M05 20

Comment réinitialiser votre mot de passe du réseau à domicile Hitron?

Voici quatre étapes faciles pour mettre à jour votre mot de passe des modems Rocket, Gigabit Rocket ou Wi-Fi évolué de Rogers.

Rares sont ceux qui pensent à leur modem Wi-Fi une fois qu’il a été installé et connecté à tous nos appareils personnels. Invisible, il remplit ses fonctions sans que nous nous en rendions compte. Or, pour renforcer la cybersécurité, il est essentiel de changer régulièrement votre mot de passe Wi-Fi et de vous assurer qu’il est personnalisé et difficile à deviner pour les autres.

Nous vous expliquerons la marche à suivre pour accéder au micrologiciel de votre modem Hitron (RocketMC, GigabitRocketMCou Wi-Fi évolué) avec votre ordinateur personnel et changer votre mot de passe.

1. Branchez votre modem sur un ordinateur à l’aide d’un câble.

Reliez d’abord votre modem à un ordinateur portable ou de bureau à l’aide d’un câble Ethernet. Vous pouvez utiliser n’importe quel port libre situé à l’arrière du modem.

2. Accédez au micrologiciel du modem.

Une fois la connexion établie, lancez un navigateur web (peu importe lequel) et saisissez la suite de chiffres suivante dans la barre d’adresse : 192.168.0.1. Appuyez sur la touche Entrée. Une page d’ouverture de session s’affichera. Entrez « cusadmin » dans le champ du nom d’utilisateur et « password » dans le champ du mot de passe. Appuyez encore sur la touche Entrée et la page d’accueil des paramètres du micrologiciel de votre modem devrait s’ouvrir.

3. Accédez à l’écran du mot de passe.

Vous venez d’arriver dans le monde des experts de réseau; beaucoup d’acronymes et de chiffres sans queue ni tête. Mais ne vous inquiétez pas, deux clics suffiront pour atteindre votre but. Tout d’abord, cliquez sur l’onglet Wireless [Sans-fil] au haut de la page (faire attention de ne pas sélectionner l’onglet Wireless [Sans-fil] bleu situé tout juste en dessous, dans le menu Status [État]). Au menu de la page Wireless [Sans-fil], cliquez sur l’onglet bleu WPS & Security [WPS et Sécurité]. Voilà. Vous êtes au bon endroit.

4. Trouvez ou modifiez votre mot de passe.

À la droite de la page, sous l’onglet Security Settings [Paramètres de sécurité], vous devriez voir le nom de votre réseau ou de vos réseaux si votre modem en prend plusieurs en charge. Un champ « Pass phrase » [Mot de passe] sera affiché pour chaque réseau. La suite de caractères figurant dans ce champ représente votre mot de passe actuel. Si vous avez oublié votre mot de passe et voulez simplement en prendre connaissance, prenez-le en note. Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, supprimez le mot de passe actuel et saisissez-en un nouveau. Cliquez sur Save Changes [Enregistrer les changements] et vous avez terminé. Assurez-vous de tester le réseau avec un appareil sans fil avant de quitter la page de sorte que vous n’aurez pas à répéter ces étapes si une modification est nécessaire.