Aller directement au contenu

Comment se servir de la fonction Localiser mon iPhone

Il arrive à tout le monde de perdre son téléphone de temps en temps. C’est pourquoi vous devez absolument activer la fonction Localiser mon iPhone avant que cela vous arrive. Voici comment vous pouvez activer cette fonction et vous en servir dans le pire des scénarios.

Après vous être procuré ce merveilleux nouvel appareil, vous vous dites que vous ne le perdrez jamais, n’est-ce pas? Telle est l’intention, mais personne n’est parfait. Si vous avez cherché un peu partout et que vous ne savez pas où se trouve votre téléphone iPhone adoré, ou si vous vous demandez s’il n’a pas été volé, vous n’avez qu’à lancer la fonction Localiser mon iPhone pour savoir où il se trouve. Mais naturellement, vous ne pourrez pas le retrouver si vous n’avez pas déjà configuré cette fonction. Voici ce que vous devez savoir.

Comment configurer la fonction Localiser mon iPhone :

1. Accédez à l'écran d'accueil.

2. Sélectionnez Réglages, puis votre nom et iCloud. (Si vous avez iOS 10.2 ou une version antérieure, sélectionnez Réglages, puis iCloud.)

3. Faites défiler la page jusqu’à ce que vous voyiez l’option Localiser mon iPhone, puis sélectionnez-la.

4. Faites glisser le bouton pour activer la fonction Localiser mon iPhone. À cet écran, vous pouvez aussi activer Envoyer la dernière position, ce qui envoie automatiquement la position de votre téléphone à Apple lorsque le niveau de pile est au plus bas. Ainsi, même si la pile tombe à plat alors que vous avez perdu votre téléphone, vous pouvez quand même trouver votre appareil.

Comment trouver votre appareil iPhone si vous le perdez :

1. Sur un PC ou un Mac, ouvrez une session sur icloud.com/find, ou servez-vous de l’application Localiser mon iPhone sur une autre téléphone iPhone, ou sur un appareil iPad ou iPod touch.

2. Ouvrez Localiser mon iPhone et sélectionnez votre appareil pour voir son emplacement sur une carte.

3. Si votre appareil se trouve à proximité, vous pouvez le faire sonner pour faciliter la recherche.

Espérons que vous avez retrouvé votre téléphone à cette étape, ou au moins découvert qu'il se trouve dans un endroit sécuritaire où vous pourrez aller le récupérer. Si vous ne le repérez pas et que la sécurité de votre téléphone et des renseignements qu'il contient vous préoccupe, procédez comme suit :

1. Activez le mode Perdu. Dans ce mode, vous pouvez verrouiller votre appareil à distance avec un code, afficher un message personnalisé avec votre numéro de téléphone sur l'écran de votre appareil perdu, et suivre votre appareil.

2. Signalez votre appareil perdu ou volé au service de police local, qui vous demandera peut-être le numéro de série de votre appareil. Cliquez ici pour savoir comment trouver le numéro de série de votre appareil.

3. Effacez le contenu de votre appareil. Si vous croyez qu’il est indispensable d’empêcher quiconque d’accéder aux données de l’appareil que vous avez perdu, vous pouvez les effacer à distance. Précisons que si vous effacez le contenu de votre appareil, tous les renseignements seront supprimés et vous ne pourrez pas retrouver votre téléphone à l’aide de la fonction Localiser mon iPhone. Vous ne pourrez plus suivre un appareil si vous avez supprimé les données. Si vous retirez l’appareil de votre compte après en avoir effacé les données, le verrouillage d’activation sera désactivé. Ainsi, une autre personne pourrait ensuite allumer votre appareil et s’en servir.

4. Signalez la perte ou le vol de votre appareil pour que Rogers puisse le désactiver de votre compte afin d’empêcher les appels, les messages texte et l’utilisation des données.