Aller directement au contenu

Vous avez Internet illimité? Il n’est plus nécessaire de visionner du contenu en définition standard. Faites le saut vers la haute définition!

Si vous êtes abonné à un forfait Internet illimité de Rogers, il n’y a pas de raison pour ne pas visionner du contenu vidéo en d’autres formats que HD.

©istockphoto.com/EricVega

Si vous utilisez shomiMC, Netflix, YouTube ou ces trois services pour lire du contenu en continu, et si vous êtes abonné à un forfaitInternet illimité de Rogers, vous n’avez pas à regarder des vidéos en continu d’une autre façon que selon les paramètres de qualité supérieur* : l’image est parfaite et le son incomparable. Il est super facile de modifier ces paramètres en ligne. Voici comment faire.

shomi

Ce nouveau service de diffusion vidéo en continu pour les clients abonnés aux services d’Internet et du câble de Rogers a trois paramètres de qualité vidéo (Good, Better, Best [Bon, Mieux, Meilleur]). Chacun utilise une quantité différente de bande passante et offre divers niveaux de qualité de visionnement. Ces paramètres peuvent être modifiés individuellement pour chaque profil d’utilisateur, ce qui peut uniquement être fait à partir de l’application web par l’entremise du profil du compte.

Pour vérifier ou modifier vos paramètres de lecture en continu

  1. Dans un navigateur, accédez à shomi.com et ouvrez une session à l’aide de vos identifiants de compte.
  2. Allez au menu déroulant dans le coin supérieur droit de la page web.
  3. Sélectionnez Manage Account and Profiles [Gérer le compte et les profils].
  4. Sélectionnez le profil que vous voulez modifier (ou créez un profil s’il est nouveau) et, sous le menu Manage Profiles [Gérer les profils], vous verrez les paramètres Max Video Quality [Qualité vidéo maximale].
  5. Cliquez sur Edit [Modifier], puis sélectionnez le paramètre de qualité vidéo que vous voulez.

Remarque : Ces paramètres de profil mettent à jour tous les appareils, sauf votre terminal numérique de Rogers (si vous en utilisez un).

Netflix

Netflix offre des paramètres de lecture vidéo qui utilisent moins de données (au cas où vous avez un petit lot de données mensuel). Par contre, si vous êtes abonné à un forfait Internet illimité de Rogers, vous pouvez profiter d’une expérience améliorée en lisant du contenu en continu à l’aide des paramètres les plus élevés. Voici comment faire.

Pour vérifier ou modifier vos paramètres de lecture en continu

  1. Dans un navigateur, accédez à Netflix.ca et ouvrez une session à l’aide de vos nom d’utilisateur et mot de passe Netflix.
  2. Si on vous y invite, sélectionnez le profil d’utilisateur que vous voulez modifier.
  3. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur la flèche descendante, puis sur Votre compte.
  4. Dans la section Mon profil, cliquez sur Paramètres de lecture.
  5. Cliquez sur le bouton radio pour sélectionner le paramètre de lecture en continu de qualité supérieure (Élevée), puis cliquez sur Enregistrer.

Ce paramètre deviendra votre nouveau paramètre par défaut sur tous vos appareils. Si vous avez plusieurs profils d’utilisateurs dans votre compte Netflix, suivez également le processus ci-dessus pour ceux-ci.

YouTube

YouTube vous offre un excellent contrôle de lecture en continu et, en général, assure un très bon équilibre entre la qualité et la connexion vidéo. Cependant, pour vous assurer de profiter de la meilleure qualité vidéo qui soit sur YouTube, vous pouvez modifier les paramètres des vidéos que vous regardez. Voici comment faire.

Lire une vidéo YouTube en HD (le cas échéant)

  1. Lorsque vous regardez une vidéo, glissez votre curseur sur la fenêtre du lecteur. Les éléments du lecteur vidéo apparaîtront.
  2. Cliquez sur l’icône d’engrenage dans la partie inférieure droite du lecteur.
  3. Dans la partie inférieure de la fenêtre contextuelle qui apparaît, cliquez sur l’option Quality [Qualité].
  4. Sélectionnez le paramètre de qualité vidéo supérieur et cliquez dessus pour l’appliquer.

Conseil : Tout le contenu vidéo téléversé sur YouTube n’est pas offert en résolution intégrale de 1 080 pixels. Si l’option HD n’est pas offerte, vous n’avez qu’à choisir le paramètre de qualité vidéo supérieur proposé.

Qualité de lecture par défaut à supérieure sur YouTube

Pour régler le mode de lecture par défaut sur YouTube, vous devez avoir un compte. Si vous avez déjà un compte Google (Gmail, Google+, etc.), vous avez tout ce qu’il vous faut.

  1. Accédez à YouTube à l’aide de votre identifiant de compte Google ou Gmail.
  2. Cliquez sur votre nom d’utilisateur et, dans le menu qui apparaît, choisissez l’icône d’engrenage. Si votre session est déjà ouverte, cliquez sur l’image de votre profil dans le coin supérieur droit. Vous verrez plutôt l’icône d’engrenage.
  3. Dans le panneau de navigation de gauche, cliquez sur Playback [Lecture].
  4. Sélectionnez Always choose the best quality for my connection and player size [Toujours choisir la meilleure qualité pour ma connexion et le format de mon lecteur].
  5. Cliquez sur Save [Enregistrer] dans le coin supérieur droit.

Désormais, le contenu YouTube sera offert dans la meilleure qualité vidéo qui soit, en fonction des facteurs mentionnés ci-dessus. Double-cliquez sur une vidéo pour l’afficher en mode plein écran et pour l’obtenir en version HD, le cas échéant.

*Note pour le service sans-fil : Le fait de modifier vos paramètres pour visionner les vidéos dans la meilleure qualité qui soit peut augmenter votre utilisation de données lorsque vous les consultez sur un réseau sans-fil. Vous pouvez vérifier votre utilisation en tout temps en accédant à rogers.com/monrogers ou en utilisant l’application MonRogersMC.