Événement principal de l’UFC 215 : Johnson contre Borg

Ne ratez rien de ce combat incontournable et de l’action dans l’octogone, au Rogers Place d’Edmonton

Les hommes et les femmes se partageront la vedette lors de cet événement d’UFC 215 alors que deux titres seront en jeu au Rogers Place d’Edmonton le samedi 9 septembre. Le champion actuel, Demetrious « Mighty Mouse » Johnson (26-2-1), et Ray « The Tazmexican Devil » Borg (11-2-0) s’affronteront dans le combat principal pour le championnat des poids plume pour homme. En haut de l’affiche également, la championne Amanda « The Lioness » Nunes (14-4) et Valentina « Bullet » Shevchenko (14-2-0) s’affronteront pour le titre de championne des poids coq.

Johnson se présente avec une série de 12 victoires consécutives et pourrait entrer dans l’histoire de l’UFC en l’emportant sur Borg. Anderson Silva et lui affichent tous deux 10 défenses de titre de l’UFC consécutives. S’il l’emporte à l’UFC 215, il occupera seul le rang de ce jalon impressionnant. Classé deuxième meilleur boxeur de l’UFC, Johnson s’est rendu au cinquième round de sept de ses 11 combats précédents, l’emportant quatre fois par soumission et quatre autres fois par décision unanime.

Borg est classé actuellement au troisième rang de la division des poids mouche et a remporté la victoire dans trois de ses quatre derniers combats, chacun allant jusqu’à la limite et nécessitant une décision des juges. Depuis qu’il est devenu professionnel en 2012, Borg compte 11 victoires, dont six par soumission et une par mise hors de combat.

Ce sera la seconde rencontre en carrière entre Shevchenko et Nunes, cette dernière après la victoire de cette dernière par décision unanime à l’UFC 196, en mars 2016. Les deux devaient s’affronter à l’UFC 213 en juillet, mais le combat a été annulé pour cause de maladie de Nunes, le matin de l’événement.

Nunes a remporté cinq victoires consécutives et gagné sept de ses huit derniers combats. Elle a fait la une dans le monde entier après son dernier combat à l’UFC 207 en décembre, lors duquel elle a vaincu Ronda Rousey par K.O. technique au premier round, ce qui lui donne un total de 11 victoires au premier round en carrière.

Schevchenko, 29 ans, a remporté trois de ses quatre combats depuis qu’elle a joint les rangs de l’UFC en décembre 2015. Elle l’a emporté contre Holly Holm, Julianna Peña et Sarah Kaufman. Shevchenko ne s’est pas battue depuis une défaite par soumission au deuxième round aux mains de Peña à l’UFC Fight Night de Denver en janvier.

Autres combats au programme de l’UFC 215 : combat entre le brésilien Rafael Dos Anjos (26-9-0) et Neil Magny (19-6-0) dans la catégorie poids mi‑moyens; et combat entre Jeremy « Lil’ Heathen » Stephens (25-13-0) et Gilbert « El Niño » Melendez (22-6-0) dans la catégorie poids plume.

Regardez l’UFC 215 en direct d’Edmonton le samedi 9 septembre dès 21 h 30 (émission d’avant-combat), heure de l’Est, et 22 h (début de l’événement), heure de l’Est, sur SportsnetMC à la carte, au canal 348 (HD) pour 59,99 $ ou au canal 350 (DS) pour 54,99 $ (à Hamilton, canal 291 en HD ou canal 287 en DS). Les clients de l’Ontario peuvent aussi voir l’événement en français au canal 349 (HD) pour 59,99 $ et au canal 351 (DS) pour 54,99 $.

MDUFC et les marques qui s’y rattachent sont des marques de commerce de Zuffa LLC. © 2017 Tous droits réservés. MCSportsnet est une marque de commerce, ou utilisée sous licence, de Rogers Communications Inc. ou d’une société de son groupe. Les autres marques, les noms de combattants et les logos sont des marques de commerce ou sont protégés par des droits d’auteur appartenant à leurs titulaires respectifs.