Aller directement au contenu
@chris-lomon-connexion
Hockey - 2017 M11 2

Haliburton reçoit la Tournée Hockey d’ici de Rogers

Accueillie par des mordus de hockey, la tournée célébrée passe au cœur du centre de l’Ontario.

Jason et Sawyer Walker à Haliburton

Lors du second arrêt de sa quatrième saison, la Tournée Hockey d’ici de RogersMC s’est arrêtée à Haliburton, Ontario, pendant le week-end du 14 et du 15 octobre. Des milliers de personnes sont venues pour profiter de divertissements en direct et d’activités familiales, voir des célébrités locales et des anciens de la LNHMD, et regarder en plein air un match de la LNHMD entre les Bruins de Boston et les Golden Knights de Las Vegas. Le ciel gris et la pluie froide n’ont pas freiné l’enthousiasme des amateurs de hockey qui ont profité de toutes les activités Hockey d’ici de Rogers au parc Head Lake.

« Nous venons de Whitby », a déclaré Jason Walker. « Mon fils, Sawyer, jouait dans un match contre l’équipe de hockey locale de Haliburton. Nous sommes venus ici et voulions prendre part aux festivités. Malgré la pluie, les enfants peuvent participer à de nombreuses activités. Nous avons obtenu quelques autographes; c’était fantastique! »

L’animateur Kyle Buttenham a partagé ce sentiment : « Tous (dans Haliburton) ont été tellement accueillants et gentils, » a-t-il indiqué. « Arriver dans une ville comme celle-ci et avoir ce genre d’accueil, c’est vraiment spécial pour nous tous. Nous avons tous passé un bon moment. »

Ce ne sont pas seulement les amateurs qui ont profité d’expériences mémorables, notamment la zone des partisans où on a présenté des activités novatrices et interactives, les autographes virtuels de vedettes de la LNHMD, un jeu vidéo Zamboni sur le thème du hockey et des séances d’autographes avec d’anciens joueurs de la LNHMD. Bernie Nicholls, qui a joué au sein de six équipes de la LNHMD au cours de sa carrière qui a débuté en 1981, est né à Haliburton et a grandi dans la collectivité voisine de West Guilford. L’ancienne vedette des ligues majeures était ravie de revenir à la maison et de signer des autographes.

« C’est une ville de hockey incroyable, » a déclaré Bernie Nicholls, qui a inscrit 1 209 points en 1 127 matchs en saison régulière de la LNHMD. « J’ai toujours dit que des événements comme celui‑ci sont bons pour les enfants. Je leur dis, "Rêvez en grand. J’y suis parvenu, et vous pouvez le faire aussi." C’est ce qui rend cette tournée si agréable pour moi, l’incidence qu’elle a sur les jeunes filles et garçons. »

L’ancien joueur des ligues majeures, Cody Hodgson, qui a aussi joué avec la vedette actuelle de la LNHMD, Matt Duchene, lorsqu’ils étaient enfants à Haliburton, était fier que la Tournée Hockey d’ici de Rogers s’arrête dans sa communauté. « Ce qui rend cette tournée spéciale, c’est l’occasion qu’elle donne à Haliburton, » a mentionné Cody Hodgson, qui a participé à 328 matchs de la LNHMD avant de se retirer l’automne dernier. « Le reste du Canada peut voir la passion de notre ville pour le hockey. Les gens ont toujours soutenu ma carrière de hockeyeur, et tout a commencé à Haliburton. »

Visitez hometownhockey.com pour voir si la Tournée Hockey d’ici de Rogers passe dans une communauté près de chez vous et assurez-vous d’écouter SportsnetMD tous les dimanches.