Les combats UFC les plus inoubliables de tous les temps

Chacun de ces combats a été mémorable pour une raison ou pour une autre - en voici un survol

Lorsqu’une nouvelle super vedette se retrouve sous les feux des projecteurs de l’UFC, il est facile d’oublier de nombreux combattants talentueux qui ont brillé dans les arènes d’arts martiaux mixtes.

Nous voulons donner aux amateurs de l’UFC, nouveaux et anciens, un résumé des meilleurs combats de l’UFC jamais présentés, d’un classique de Gracie Severn à un combat renversant de Robbie Lawler, en passant par le coup de pied renversant de Holly Holm qui a résonné aux quatre coins du monde.

Sans ordre particulier…

Royce Gracie contre Dan Severn (UFC 4, le 16 décembre 1994)

En décembre 1994, le talentueux brésilien Royce Gracie, alors l’une des premières vedettes de l’UFC, affronte Dan « The Beast » Severn, qui fait ses débuts dans ce combat présenté à Tulsa. Encore une fois, Royce Gracie fait ses preuves en exécutant un « étranglement en triangle » qui lui donne la victoire.

Jon Jones contre Alexander Gustafsson (UFC 165, 12 septembre 2013)

Plus récemment, Jones-Gustafsson a donné aux amateurs de l’UFC des rondes remplies d’action. C’est lors de ce combat que Jon Jones est poussé le plus loin. Jon Jones porte 137 coups comparativement à 114 pour son adversaire, ce qui vous donne une idée des coups échangés pendant ce combat endiablé pour le titre. Même si Jon Jones l’emporte par décision, les deux adversaires auraient pu gagner.

Cub Swanson contre Doo Ho Choi (UFC 206, 10 décembre 2016)

Des coudes qui tournent. Des crochets de gauche qui surgissent. Des visages meurtris et ensanglantés. C’est l’essence pure de l’UFC, particulièrement pendant les 10 dernières secondes d’un combat entre les deux cogneurs parmi les meilleurs du milieu. Cub Swanson l’emporte par décision, mais Doo Ho Choi est impressionnant et s’attire le respect en raison des lourds coups portés contre Cub Swanson, un adversaire plus âgé et plus expérimenté.

Rory MacDonald contre Robbie Lawler (UFC 189, 11 juillet 2015)

« Ce fut le meilleur moment de toute ma vie ». C’est ainsi que Rory MacDonald s’exprime quelques semaines après avoir reçu des coups violents aux mains de Robbie Lawler, mais cette déclaration pourrait s’appliquer à tout amateur néophyte d’arts martiaux mixtes. Rory MacDonald a peut-être perdu, mais c’est un combat à ne pas oublier que le Britanno-Colombien a mené contre Robbie Lawler jusqu’à la dernière ronde. C’est que Robbie Lawler peut passer en mode « bête » en un clin d’œil. Il porte alors des coups retentissants qui font grimacer de douleur même un amateur d’arts martiaux mixtes inébranlable.

Holly Holm contre Ronda Rousey (UFC 193, 14 novembre 2015)

Ce combat se termine peut-être plus rapidement que les amateurs l’auraient souhaité, mais Holly Holm renforce sa position de « tueuse géante » en l’emportant sur la championne Ronda Rousey. Après qu’un coup rapide surprend Ronda Rousey, Holly Holm lui décoche un coup de pied au visage et s’assure la victoire. Ronda Rousey n’a plus jamais été la même depuis ce combat.

Ne ratez pas l’UFC 216 en direct de Las Vegas le samedi 7 octobre, sur SportsnetMC à la carte.