Aller directement au contenu

L’UFC 209 annonce une bagarre de tous les instants, en direct de Las Vegas

Voyez l’événement en direct sur Sportsnet à la carte le 4 mars

Quand Tyron Woodley (16-3-1) et Stephen Thompson (13-1-1) se sont livré une véritable guerre lors de l’UFC 205 en novembre dernier, certains connaisseurs ont dit que c’était l’un des meilleurs combats de tous les temps. Comme son duel contre celui qu’on surnomme « Wonderboy » s’est terminé par un verdict nul majoritaire au terme des cinq rounds, Woodley a conservé son titre de champion des poids mi‑moyens de l’UFC®. Les hostilités entre les deux combattants reprendront le samedi 4 mars : le championnat de la catégorie des 170 livres sera encore une fois en jeu pendant l’affrontement principal de l’UFC 209 qui aura lieu au T-Mobile Arena de Las Vegas. Cette soirée tant attendue qui propose sept affrontements met également en vedette le combat de championnat des poids légers entre le puissant Russe Khabib Nurmagomedov (24-0-0) et Tony Ferguson (23-3-0).

Originaire de St Louis, au Missouri, Woodley, qui est âgé de 34 ans, a conquis le titre des mi‑moyens grâce à un K.‑O. technique aux dépens de Robbie Lawler à l’UFC 201 en juillet dernier. Depuis ses débuts pour l’organisation UFC en 2013, il a mis fin à quatre de ses six duels au premier round. Thompson, qui a 34 ans lui aussi, a été couronné champion du monde de kickboxing à cinq reprises. Il affiche un dossier professionnel de 57 victoires et aucune défaite, avec 40 mises hors de combat, sans oublier 16 titres chez les amateurs.

Étant donné que le monarque actuel des poids légers de l’UFC, Conor McGregor, fait une pause de la compétition pour des raisons familiales, le gagnant du combat entre Nurmagomedov et Ferguson sera désigné champion par intérim. Le dossier sans tache de Nurmagomedov comprend huit victoires consécutives depuis qu’il a intégré l’UFC en 2012, tandis que Ferguson est lui aussi sur une bonne lancée, ayant remporté ses neuf derniers matchs. On s’attend à ce qu’à l’automne, le gagnant se mesure à McGregor pour le championnat.

Le programme à couper le souffle comprend aussi un combat de poids lourds entre l’Anglais Alistair « The Reem » Overeem (41-15-0) et le Néo‑Zélandais Mark « Super Samoan » Hunt (12-11-1). L’expérience d’Overeem n’a pratiquement pas d’égale parmi les combattants de l’UFC. Il est notamment le dernier à avoir défait le légendaire Brock Lesnar grâce à un K.-O. technique au premier round enregistré lors de l’UFC 141 en décembre 2011.

Cet affrontement sera suivi par un duel de poids plume entre Darren « The Damage » Elkins (22-5-0) et le Bosniaque invaincu Mirsad Bektic (11-0-0). Les coups devraient pleuvoir!

Regardez l’UFC 209 en direct de Las Vegas le samedi 4 mars dès 21 h 30 HE (activités précédant les combats) et à 22 h HE (début de l’événement) sur SportsnetMC à la carte, au canal 348 (HD) pour 59,99 $ ou au canal 350 (DS) pour 54,99 $ (à Hamilton, au canal 291 en HD ou au canal 287 en DS). Les clients en Ontario peuvent aussi regarder l’événement en français au canal 349 (HD) et au canal 351 (DS) pour 54,99 $. La diffusion en français est aussi accessible au Nouveau‑Brunswick au canal 696 (DS) pour 49,99 $.


®UFC est une marque de commerce de Zuffa LLC. © 2017. Tous droits réservés. Sportsnet est une marque de commerce, ou utilisée sous licence, de Rogers Communications inc. ou d’une société de son groupe. Tous les autres noms de marque, titres et marques sont des marques de commerce et (ou) des œuvres protégées par le droit d’auteur appartenant à leurs titulaires respectifs.