Regardez UFC 216 : Ferguson c. Lee

Le championnat par intérim des poids légers est mis en jeu, et le reste du programme de la soirée du 7 octobre annonce également beaucoup d’action dans l’octogone


Ce sera la soirée des champions : deux titres seront à l’enjeu lorsque l’UFC 216 et ses combats explosifs seront présentés au T-Mobile Arena de Las Vegas le samedi 7 octobre. Tony « El Cucuy » Ferguson (23-3-0) et la vedette montante Kevin « The Motown Phenom » Lee (16-2-0) se disputeront le titre de champion par intérim des poids légers de l’UFC. L’autre affrontement principal de la soirée sera un combat de championnat poids mouche entre le titulaire actuel Demetrious « Mighty Mouse » Johnson (26-2-1) et Ray « The Tazmexican Devil » Borg (11-2-0).

Âgé de 33 ans, Ferguson a remporté ses neuf derniers combats depuis octobre 2013, mais ce sera son premier duel en près d’un an, soit depuis sa victoire par décision unanime en cinq rounds sur Rafael Dos Anjos lors de l’événement UFC Fight Night le 5 novembre 2016. Les amateurs de l’UFC se rappelleront aussi, en 2011, sa victoire par K.-O. sur Ramsey Nijem, qui lui a permis de devenir le grand gagnant de la 13e saison de l’émission de télé-réalité The Ultimate Fighter.

À 25 ans, Lee a gagné ses cinq derniers combats, son dernier étant une victoire par soumission aux dépens de Michael Chiesa lors de l’UFC Fight Night du 25 juin dernier. Invaincu en sept combats chez les amateurs, Lee affiche un dossier de 9-2-0 depuis qu’il s’est joint à l’UFC en 2014. Cinq de ses six dernières victoires se sont soldées soit par une soumission (quatre fois), soit par un K.-O.

Johnson s’amène à Sin City fort d’une séquence de 12 victoires et il pourrait inscrire son nom dans les livres d’histoire de l’UFC en défaisant Borg. Comptant 10 défenses consécutives de son titre de l’UFC, il partage actuellement le record à ce chapitre avec Anderson Silva. Une victoire le 7 octobre pourrait faire de lui l’unique détenteur d’une marque impressionnante. Sur les 12 derniers combats de Johnson, sept se sont rendus au cinquième round, quatre se sont terminés par soumission et cinq ont été tranchés par une décision unanime des juges.

Actuellement classé au troisième rang dans la catégorie des poids mouche, Borg a décroché la victoire lors de trois de ses quatre derniers duels, tous ayant atteint la limite et ayant donc nécessité une décision des juges. Depuis ses débuts professionnels en 2012, Borg a enregistré 11 victoires, dont six par soumission et une par K.-O.

Le programme principal comprend les autres affrontements suivants : un choc de poids lourds entre l’ancien champion du monde Fabricio « Vai Cavalo » Werdum (21-7-1) et Derrick « The Black Beast » Lewis (18-5-0); un duel de poids légers mettant en vedette l’Iranien Beneil Dariush (14-3-0) et l’Américain Evan Dunham (17-6-0).

Regardez l’UFC 216 en direct de Las Vegas le samedi 7 octobre à 21 h 30 (HE) (activités précédant les combats) et à 22 h HE (début de l’événement) sur SportsnetMC à la carte au canal 348 (HD) pour 59,99 $ ou au canal 350 (DS) pour 54,99 $ (à Hamilton, au canal 291 en HD ou au canal 287 en DS). Les clients de l’Ontario peuvent aussi voir l’événement en français au canal 349 (HD) pour 59,99 $ et au canal 351 (DS) pour 54,99 $.

UFC et les marques qui s’y rattachent sont des marques de commerce de Zuffa LLC. © 2017. Tous droits réservés. MC Sportsnet est une marque de commerce, ou utilisée sous licence, de Rogers Communications Inc. ou d’une société de son groupe. Tous les autres noms de marque, noms de combattants et marques sont des marques de commerce et/ou des œuvres protégées par le droit d’auteur appartenant à leurs titulaires respectifs.