Aller directement au contenu

UFC 210: Cormier et Johnson sont de retour dans l’octogone et l’ambiance est à l’animosité

Ne manquez pas ce match de championnat revanche tant attendu le 8 avril sur Sportsnet à la carte

Il s’est écoulé près de deux ans depuis que Daniel Cormier (18-1) a vaincu Anthony « Rumble » Johnson (22-5) pour le championnat des mi-lourds lors de l’UFC 187, mais l’animosité entre les deux combattants perdure. Après avoir été retardé en raison d’une blessure subie par Daniel Cormier en décembre, leur match de championnat revanche tant attendu sera le combat principal de l’UFC 210 le samedi 8 avril au KeyBank Center de Buffalo, dans l’État de New York.

En plus de voir Cormier et Johnson refaire connaissance dans un combat de championnat, vous pourrez voir l’ancien monarque de l’UFC® dans la catégorie des poids moyens, Chris Weidman (13-2), tenter de retrouver le sentier de la victoire dans l’État qui l’a vu naître en se mesurant au quadruple champion du monde, Gegard Mousasi (41-6-2), dans l’un des 12 affrontements de l’événement.

Il s’agira du troisième combat pour Cormier, qui est âgé de 38 ans, depuis sa victoire contre Johnson, qui lui a permis de décrocher le titre vacant de champion des mi-lourds en mai 2015. Ses deux combats précédents se sont terminés par une décision, la dernière étant une victoire unanime sur l’ancien champion de l’UFC dans la catégorie des poids moyens, Anderson Silva, à l’UFC 200, dans un duel en trois rounds ne menant à aucun titre, en juillet dernier. Cormier, qui a participé aux Jeux olympiques deux fois et a été un des meilleurs lutteurs des États-Unis, n’a perdu qu’une seule fois en carrière, aux mains de Jon Jones, à l’UFC 182.

Possédant l’une des mains droites les plus redoutables de l’UFC, Johnson n’a pas laissé sa défaite contre Cormier le démotiver. L’aspirant no 1 chez les mi-lourds a mis fin à ses trois derniers combats par K.-O., deux fois au premier round et, la troisième fois, seulement 28 secondes après le début du deuxième round. Des 19 victoires de Johnson à l’UFC en carrière, 13 ont été acquises par K.-O., et huit sur dix se sont produites pendant le premier round – ses cinq victoires au cours de la première minute du combat représentent un record de l’UFC.

Weidman a fait les manchettes en juillet 2013 quand il est devenu le premier combattant de l’UFC à vaincre Silva, grâce à un K.-O. au deuxième round qui lui a permis de remporter le championnat des poids moyens. Weidman a conservé le titre pendant plus de deux ans, notamment en le défendant contre Silva en décembre 2013. Mousasi, un ancien champion mi-lourds Strikeforce, est sur une bonne lancée, ayant remporté quatre combats consécutifs, dont les trois derniers par K.-O.

Parmi les autres combats, signalons un affrontement de poids mi-moyens entre le Canadien Patrick « Le Prédateur » Côté (24-10) et Thiago « Pitbull » Alves (26-12); le duel mettant aux prises les poids légers Will Brooks (18-2) et Charles Oliveira (21-7).

Regardez l’UFC 210 en direct de Buffalo le samedi 8 avril dès 21 h 30 HE (activités précédant les combats) et à 22 h HE (début de l’événement) sur SportsnetMC à la carte au canal 348 (HD) pour 59,99 $ ou au canal 350 (DS) pour 54,99 $ (à Hamilton, au canal 291 en HD ou au canal 287 en DS). Les clients en Ontario peuvent aussi regarder l’événement en français au canal 349 (HD) pour 59,99 $ et au canal 351 (DS) pour 54,99 $.

®UFC est une marque de commerce de Zuffa LLC. © 2017. Tous droits réservés. MCSportsnet est une marque de commerce de Rogers Communications Inc. ou d’une société de son groupe, utilisée sous licence.. Toutes les autres marques et tous les autres logos sont des marques de commerce et (ou) des œuvres protégées par le droit d’auteur appartenant à leurs titulaires respectifs.