Aller directement au contenu

UFC 213 : Amanda Nunes c. Valentina Shevchenko

La lionne féroce est de retour dans l’octogone pour défendre le titre des poids coq qu’elle a si durement gagné

Auteure de l’une des plus légendaires victoires de l’histoire de l’UFC lors de son dernier combat, Amanda « The Lioness » Nunes (14-4-0) retourne sur la scène de son triomphe le samedi 8 juillet, où elle mettra en jeu son titre féminin des poids coq contre Valentina « Bullet » Shevchenko (14-2-0) à l’occasion de l’UFC 213 au T-Mobile Arena de Las Vegas. Ce combat tiendra lieu de match revanche de l’UFC 196, alors que Nunes avait défait Shevchenko par décision unanime dans un combat de trois rounds en mars 2016.

Également au programme de la soirée, le combat pour le titre intérimaire de champion des poids moyens entre l’aspirant numéro un Yoel « Soldier of God » Romero (12-1-0) et Robert « The Reaper » Whittaker (19-4-0) de la Nouvelle-Zélande.

Tous les yeux du monde sportif étaient rivés sur Nunes en décembre dernier quand elle a défendu pour la première fois son titre lors de l’UFC 207, contre nulle autre que la superétoile Ronda Rousey. C’était la première fois que Nunes remontait dans l’octogone depuis qu’elle avait défait Miesha Tate pour la ceinture à l’UFC 200 en juillet 2016. Pour Rousey, ce combat marquait son retour très médiatisé sur le ring après une pause de plus de 13 mois qui avait suivi sa défaite historique contre Holly Holm lors de l’UFC 193. Nunes a complètement écrasé l’ancienne championne, mettant fin au combat par K.‑O. technique seulement 48 secondes après le début du premier round.

Nunes se présentera à l’UFC 213 forte de cinq victoires consécutives, et de sept victoires à ses huit derniers combats. Sa lancée actuelle comprend quatre victoires au premier round, ce qui lui en donne au total 11 dans sa carrière.

Reconnue pour ses techniques de combat en boxe muay thai, Shevchenko, âgée de 29 ans, a remporté trois de ses quatre combats depuis qu’elle a grossi les rangs de l’UFC en décembre 2015, affichant des victoires contre Holm, Julianna Pena et Sarah Kaufman. Son dernier combat s’est soldé par une victoire par soumission au deuxième round sur Pena à l’événement UFC Fight Night Denver en janvier. Shevchenko, 17 fois championne du monde de muay thai, est passée chez les professionnels en arts martiaux mixtes en 2003.

Un affrontement d’anciens champions figure également parmi les six autres combats au programme : Robbie « Ruthless » Lawler (27-11-0) et Donald « Cowboy » Cerrone (32-8-0) livreront bataille lors d’un combat de poids mi-moyens initialement prévu pour l’UFC 205.

L’ancien champion du monde Fabricio Werdum (21-6-1) se mesurera à son ennemi juré Alistair Overeem (42-15-0) dans un combat de poids lourds de trois rounds. Ce sera le troisième duel entre les deux hommes depuis mai 2006, chacun ayant remporté une victoire.

Voyez l’UFC 212 en direct de Rio de Janeiro, le samedi 3 juin dès 21 h 30 HE (émission préliminaire) et 22 h HE (début de l’événement) sur SportsnetMC à la carte au canal 348 (HD) pour 59,99 $ ou au canal 350 (DS) pour 54,99 $ (à Hamilton : canal 291 en HD ou canal 287 en DS). Les clients de l’Ontario peuvent aussi voir l’événement en français au canal 349 (HD) pour 59,99 $ et au canal 351 (DS) pour 54,99 $.

UFC et les marques qui s’y rattachent sont des marques de commerce de Zuffa LLC. © 2017 Tous droits réservés. MC Sportsnet est une marque de commerce, ou utilisée sous licence, de Rogers Communications inc. ou d’une société de son groupe. Tous les autres noms de marque, noms de combattants et marques sont des marques de commerce et/ou des œuvres protégées par le droit d’auteur appartenant à leurs titulaires respectifs.