UFC 214 : Cormier contre Jones 2

Vous ne voulez surtout pas manquer ce match à voir absolument entre deux rivaux redoutables

De nombreuses personnes ne croyaient plus en cette revanche, pour laquelle elles ont attendu plus de deux ans. Mais l’attente sera terminée pour les amateurs de l’UFC alors que Daniel « DC » Cormier (19-1) défendra son titre de champion des poids mi-lourds contre le controversé Jon « Bone » Jones (22-1) à l’UFC 214 qui aura lieu le samedi 29 juillet au Honda Center à Anaheim, en Californie. L’animosité et la joute verbale entre ces deux rivaux redoutables sont très visibles depuis que Jones a conservé son titre en l’emportant sur Cormier lors de l’UFC 182, présenté le 3 janvier 2015, dans un match qui s’est terminé par une décision unanime au terme des cinq rounds.

Pendant que Jones affrontait ses démons en public, Cormier, 38 ans, a poursuivi son parcours dans l’octogone. Au moment où Jones a été dépouillé de son titre et suspendu par l’UFC en avril 2015 comme suite à une infraction grave, Cormier l’a emporté sur Anthony Johnson à l’UFC 187 pour devenir le nouveau champion des mi‑lourds. Cormier a depuis défendu son titre deux fois, notamment dans une victoire par étranglement arrière en deuxième ronde contre Anthony Johnson à l’UFC 210 qui a eu lieu en avril. La défaite contre Jones est la seule à la fiche impressionnante de Cormier en arts martiaux mixtes.

Déjà considéré comme le combattant le plus important du monde en arts martiaux mixtes, Jones a dû faire face à des difficultés criminelles et personnelles au cours des dernières années. Les seules défaites de Jones se sont produites à l’extérieur de l’octogone alors qu’une série de problèmes juridiques et une infraction de dopage lui ont coûté son titre des mi-lourds, dont Cormier s’est emparé plus tard. Dans son seul combat depuis qu’il a défait Cormier, Jones l’a emporté sur Ovince Saint Preux par décision unanime en avril 2016, lors de l’UFC 197.

Un autre combat de championnat a été ajouté à la carte de la soirée en raison de changements dans la division des poids plume pour femme. Cris Cyborg (16-1) devait affronter la tenante du titre, Germaine de Randamie, mais celle-ci a refusé le combat. À la suite de ce geste, l’UFC l’a destituée de son titre. Cyborg affrontera maintenant Tonya « Triple Threat » Evinger (19-5), et la gagnante du combat remportera le titre.

Autres combats à signaler pour l’UFC 214 : Aljamain « Funk Master » Sterling (13-2) fait face à Renan « The Baron » Barão (35-4) dans un combat de poids coq; Joshua « The People’s Warrior » Burkman (29-15) affronte Drew Dober (17-8) dans un combat de poids légers; et, dans la division des poids paille pour femme, Alexandra « Stitch » Albu (6-0), toujours invaincue, se mesure à Kailin Curran (4-4) , âgée de 26 ans, d’Hawaii.

Regardez l’UFC 214 en direct d’Anaheim le samedi 29 juillet dès 21 h 30 (émission préliminaire), heure de l’Est, et dès 22 h (début de l’événement), heure de l’Est, sur SportsnetMC à la carte, au canal 348 (HD) pour 59,99 $, ou au canal 350 (DS) pour 54,99 $ (à Hamilton, canal 291 en HD et canal 287 en DS). Les clients de l’Ontario peuvent aussi voir l’événement en français au canal 349 (HD) pour 59,99 $ et au canal 351 (DS) pour 54,99 $.

UFC et les marques qui s’y rattachent sont des marques de commerce de Zuffa LLC. © 2017 Tous droits réservés. MC Sportsnet est une marque de commerce, ou utilisée sous licence, de Rogers Communications Inc. ou d’une société de son groupe. Les autres marques, les noms de combattants et les logos sont des marques de commerce ou sont protégés par des droits d’auteur appartenant à leurs titulaires respectifs.